Invité doumworld Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour, Je ne sais pas si je suis à l'ouest ou si c'est mon Atrix qui l'est mais je n'ai pas trouvé le moindre menu pour paramétrer une IP fixe sur un réseau WiFi. Si quelqu'un a la solution, je suis intéressé. Merci, Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 parametres/reseau et sans fil/parametres wifi, ensuite tu vas dans le menu setting/options avancées, utiliser ip fixe Voila c'est tout simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slunt Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Salut Doum, alors pour répondre a ta question, il faut aller dans paramètres -> Sans fil et réseaux ->paramétres Wifi, puis appuyer sur le bouton "menu" et choisir "options avancées" a droite. En suite tu descends dans la fenêtre qui s'ouvre et tu trouve la section 'IP fixe'. ça dépends probablement de ta version d'android, mais il me semble quand même qu'il est situé là dans beaucoup de versions ^^ @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 OK, merci à vous 2... de m'avoir confirmé que j'étais bien en mode boulet : j'oublie parfois jusqu'à l'existence du bouton menu ;-) 2ème petite question subsidiaire : peut-on définir une adresse IP fixe différente pour chacun des réseaux WiFi paramétrés (c'est le cas sur les iPhone notamment) ou doit-on entrer l'IP fixe manuellement dès qu'on change de réseau dépourvu de DHCP ? Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Je me réponds à moi-même : Android ne gère pas de profil IP par réseau... encore une fonctionnalité qui devrait être standard en 2011 et qu'Android, pourtant dédié à la mobilité, n'a pas... Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.