the_homeless Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour, premier sujet sur le forum pour demander de l'aide ou des conseils ! J'ai mon téléphone depuis 10 jours, et depuis 4/5 jours lorsque j'éteins puis rallume l'appareil, certaines applications se déplacent dans le Menu et retournent à leur position d'origine (réglages usine) ... Cela ne concerne que quelques applications comme "E-mail", "Youtube", quelques jeux : "tank hero", "asphalt 6" et "Nova" ... Etant quand même plutôt dégourdi au niveau technologique, j'ai fait quelques tests ... et il semblerait que ce soit le processus "accueil" qui plante un peu ... en fait j'ai l'impression qu'il n'enregistre les modifications apportées dans la disposition des icones de certaines applications, car lorsque je le tue par "android assistant" j'ai le même problème qu'au démarrage ... Enfin au démarrage, j'ai la sensation que le processus "accueil" plante et redémarre ... lorsque j'allume mon téléphone, il se lance normalement et au bout d'environ 3 secondes (après avoir tapé le code PIN et que le téléphone ait démarré) l'écran se fige 1 seconde pendant laquelle les icônes de lancement rapide au bas de l'écran deviennent celles des réglages usines puis redeviennent immédiatement celles que j'ai réglées moi même, sauf qu'à ce moment là mon menu est en "bordel" ! (de plus à chaque démarrage j'ai une icône "universal mobile" qui réapparait dans mon menu où que je l'ai mise avant d'éteindre mon téléphone) J'ai partiellement résolu mon soucis en mettant les icônes récalcitrantes dans des dossiers ... mais c'est lourd ! Je suis chez bouygues (universal mobile) et j'ai une rom officielle ! Help ! ^^ Application installées (si ça peut aider à trouver un bug ou une application incompatible ...) : - Android assistant - Widget locker - Audio manager - Battery monitor - Data counter - ES explorateur - Ringdroid - Radardroid - Autoplus - DTC - VDM - RATP premium - World newspaper - Société générale - JEUX : angry birds rio, fruit slice, great little war game, mega jump, cut the rope, tank hero, casse tête deluxe, asphalt 6 et nova ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_homeless Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 146 vues et pas un commentaire ... merci bien frandroid ... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 salut j avais aussi mes icônes qui se déplaçaient lors de redémarrage ,j ai résolu se problème pour ma part en installant tw4.5( qui pour certain beug) ,c est le même principe avec plus de possibilités il y a juste l icône de la carte sim qui va a la fin lors d installation ou mise jours de programmes(je fais avec c est pas trop genant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_homeless Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 ok merci ... par contre je n'ai pas bien compris comment il fallait l'installer et je n'ai pas trouvé de tuto clair ... un petit coup de pouce ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 moi j ai un zip a flasher via cwm pour l instal de tw4.5 et twmanager v6 en apk : que je peux t envoyer en mp si tu veux ps faire un backup complet avant toute modif ,il y a des reglages dans tw4.5 qui peuvent planter le tel (rien de grave ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_homeless Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 Je crois que je ne suis pas encore psychologiquement prêt à bidouiller mon S2 pour le moment (genre cwm et tout ^^) mais je veux bien que tu m'envoies le tout par MP si ça ne te dérange pas, comme ça si j'en ai vraiment marre je le ferai ! ^^ MERCI ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 tu me recontacteras pour que je t envoie au moment ou tu seras prêt a franchir le pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_homeless Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 D'accord merci beaucoup ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XiRioN Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 N'y a-t-il alors aucune solution à part la mise à jour de TouchWiz ? La mise à jour 4.5 est-elle officielle et fonctionnelle pour le galaxy S2 ? J'aime bien bidouiller mais si c'est pas stable ou si ce n'est pas prévu "officiellement" pour le galaxy S2, ça ne m’intéresse pas. Utilisant mon portable pour des besoins importants, je ne cherche pas les bugs ;) Ce bug me rend fou car j'utilisais GO SMS jusqu’à aujourd'hui et je n'arrive plus à garder mon icône "Message" dans les icônes principales. Certaines autres applications bougent également mais ça m'importe peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmody Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Bon, j'ai le même problème et je cherchais une solution.... tant pis :( Pour ma part au démarrage il m'arrive de voir furtivement certaines icones qui n'ont rien à faire là à la place des 4 icones du bas. Je n'ai jamais modifié celles là et pourtant furtivement je vois des jeux qui apparaissent ici :( avec un peu de chance ICS fixera ce problème. Modifié 24 janvier 2012 par Carmody Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.