Aller au contenu

[TUTO]Installer une Rom Stock


ReaZy

Recommended Posts

Avantages :

- En cas de Brik.

- Si vous avez des Force Close après suppression d'app système.

- Revenir sur une base saine.

Les Retours :

- Installer sur un Razr de chez Expansys version CDMA SPYDER S

- Toutes les Apps, paramètres ne seront pas supprimées.

Prérequis :

Les fichiers Fastboot(Ici)

RSD Lite 5.7

MotoHelper 2.1.32 Driver 5.5.0 (Driver USB)

Avoir son téléphone chargé a 50% au minimum !

Recommande 80%

Installation :

- Installer MotoHelper et RSD Lite.

- Décompresser le fichier Fastboot

- Démarrer le téléphone en FastBoot (Volume Bas + Power)

Normalement, RSDLite redemarre le téléphone en FastBoot s'il ne l'est pas ! Donc pas obligée de faire cet étape !

img20120715191549.jpg

- Brancher le téléphone (Un driver supplémentaire s'installe)

- Lancer RSD Lite, cliquer sur "..." (Pour changer le filename) et choisir le fichier "RSD_......._fastboot.xml"

Votre téléphone s'affiche :

sanstitreubp1.png

Cliquer sur Start.

Le flash dure environs 15min.

Le téléphone redémarre, ne pas le débrancher !

Attendre 10 bonne minutes.

Vous voilà sur la nouvelle Rom !

Débrancher seulement lorsque c'est terminé !

Pour faire un Wipe :

- Démarrer le téléphone (Volume Bas + Haut + Power)

- Se rendre avec les touches volumes sur recevery, pour faire Ok (Volume Haut)

- Le Logo Android s'affiche, appuyer simultanément sur Volume Bas et Haut.

- Le recevery s'affiche, il ne vous reste plus cas effectuer un wipe.

Je ne suis pas responsable des personnes qui pourraient brik leurs appareils !

Modifié par ReaZy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible installer ce firmware sur un Razr quand il a été installé avec l'OTA leaked 651.150.1.XT910.Retail.en.EU (android 2.3.6, publié le XDA ces jours-ci)?

Je m'excuse pour mon manque de connaissance du français :(

Modifié par Heavyhms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'avais le même problème sur mon Razr, en rom stock.

Après avoir consulté le forum XDA, il apparaît que sur certaines Rom, il manque l'application : SocialLocations.apk

Pour installer cette application, il faut en premier lieu rooter son téléphone, puis copier le fichier dans /system/app.

Pour faire cela, utilisez root explorer par exemple.

C'est ce que j'ai fait, et après reboot, j'ai bien le petit plus en haut à droite de mon téléphone, tout en gardant la rom d'origine.

http://forum.xda-dev...06&d=1321948510

Le fichier est récupéré sur un forum en anglais, donc lorsque vous cliquerez sur le petit +, le menu sera en anglais, c'est pas très compliqué à comprendre, mais si vous trouvez le même fichier en français :)

Pour info, afin de déclencher des actions via l'adresse, il faut laisser le wifi en permanence :( c'est pas top top comme déclencheur. J'aurais préférer que le Razr, récupère l'adresse en géolocalisation plutôt que par le wifi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est cette opération que je dois faire si je veux supprimer l'installation horrible (ROM) de SFR sur mon Razr.

Et laquelle des 2 dois-je mettre comme ROM ? celle qui bug le moins quoi ?

Sont-elle des ROM Officiel Motorola, c'est à dire qu'on pourra directement passer à ICS par OTA ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle supprime les appli SFR

Ce sont des ROM officiel venant de UK en général... on pourra je pese avoir la MàJ ICS depuis celle-ci je pense. Voir même avant que les ROM française comme souvent...

celle avec les numéro les plus haut est la plus a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce topic. C'est très pratique d'avoir ce type de tuto et le référencement des rom associées.

Me concernant, j'ai réalisé l'opération avec succès depuis un Razr en pack SFR. J'ai voulu par la suittre en passer une autre (celle marqué comme conseillé dans le listing des rom stock), et j'ai merdé.....je ne sais pas pourquoi j'ai eu un "fail" durant la flashshage et hormis une la diode qui s'éclaire blanc quand je le branche en USB, mon razr ne réagit plus! Lorsque j'essaye d'arriver en mode recovery, je finis par avoir le mode "fastboot qui se lance". Seul hic, j'ai sans cesse 'battery low can not program" alors que le téléphone est resté en charge toute la nuit....

Si quelqu'un à une idée de piste, parce que concernat la garantie je crois que c'est mort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...