Aller au contenu

[TUTO]Installer une Rom Stock


ReaZy

Recommended Posts

Pour info, message facebook vers 11h ce matin:

Motorola Europe

A maintenance update for Motorola RAZR owners is now rolling out across Europe. This update contains several enhancements such as a new Evernote application, improvements to camera performance, better call performance and improved Bluetooth and Wi-Fi connectivity. To download visit www.motorola.com/myrazr and click here for full release notes.

http://www.motorola.com/staticfiles/Support/GB-EN/Mobile%20Phones/MOTOROLA-RAZR/Documents/StaticFile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex62.

Apparement cette MàJ n'est autre que la rom officiel déjà conseillée depuis quelques temps déjà sur notre tread...

https://forum.frandroid.com/topic/84298-romliste-des-rom-stocks-officielles/

Donc faut espoire !!! Mais par contre Motorola change et fait des MàJ et ça c'est bon !

Par contre lol les pays... y'a toute liste, y'a pas la france mais y'a SFR ^^ on vie dans le pays SFR ! lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout bonne année à tous.

Sans vouloir pourrir le sujet de départ, je me permets juste de revenir sur mon soucis "battery low can not program". Malgrès l'utilisation du chargeur murale, mon RAZR est resté dans le même état avec impossibilité de recharger la batterie, du moins le message indiquant que cette derniere était trop basse pour permettre une programmation n'a pas disparu.

Merci à "Alex62" pour son aide, et désolé pour les petits désagréments sur XDA, j'ai pu lire qu'ils n'avaient pas forcement été tendre sur mon problème.

Me concernant j'ai déposé ce matin mon téléphone chez SFR, le vendeur n'a pas semblé tilter sur les symptomes du téléphone (faut dire que je lui ai pas expliqué le détail de l'incident...) et après avoir tenté à plusieur reprise le menu recovery, il a ouvert un dossier de garantie avec envoi du téléphone chez Motorola. Reste maintenant à attendre au minumum 15 jours, je ne sais pas si je peux crier victoire maintenant, je ne sais pas quel va être la réaction de Motorola...j'espere que la garantie va jouer sans soucis.

Enfin, petite recommandation pour ce topic, il est peut etre bon de signaler dans les près requis, pour des bourrins comme moi qu'il faut tenter le flash en s'assurant bien que la batterie soit chargé....Même si cela est évident, j'ai été trop pressé pour attendre la charge de mon téléphone pour flasher mon RAZR alors que celui-ci était quasiment au bout de son autonomie...Comme dit la chanson quand on est "c...on est c.." En tous cas merci encor pour l'aide apporté. Je vous informerais si la garantie a marché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard dommage j'ai pas eu le temps de l'indiqué mais un utilisateur sur XDA m'a envoyé un MP avec ceci :

"J'ai résolu le problème en fabriquant un "factory cable", comme il est décrit ici (d'autres posts en parlent sur XDA).

Ca marche impecable !"

En gros en soudant un câble USB .. car en mode "brick" le RAZR ne charge pas !, si j'ai le temps je mettrais un sujet sur ce problème ca pourra servir !

T'inkiéte pas pour les réponses sur XDA, je m'en moque un peu surtout que le type avait rien compris ..... mais bon je me suis peut être mal exprimé car l'anglais ce n'est pas mon fort :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour passer en mode fastboot ? j'ai l'habitude de flasher , j'avais un defy avant mais là je n'y arrive pas du tout.

Alors j'éteins, puis j'appuie sur power puis bouton volume du bas, cela ne marche pas, j'essaye bouton volume du bas puis power rien non plus, sa redémarre le téléphone au bout de quelques secondes quand je reste appuyer.c'est normal ????

Mince, sa doit être le débogage USB, je vais essayer sans loool

Oui s'était sa. Rajoutez le au cas ou un étourdi comme moi l’oublierai ;-)

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je viens de recuperer mon razr de retour au SAV et toujours les problèmes de freeze et de reboot! Donc j'ai décider de passer en rom stock conseiller! J'ai bien lu tout le message et le tuto! Mais avant de le faire j'ai quelque conseil:

- Est-ce que je dois faire un full wipe ou autre avant?

- Est-ce que je dois faire une sauvegarde de la rom ou autre avec le clovermod?

- Si apres l'installe du rom stock je voudrai revenir a la version d'origine FR pour un retour SAV, comment le faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

et si je fais la sauvegarde avec clovermod et quand je fait le fait par la suite un full wipe et va tout effacer et meme le clovermod! Donc apres avoir installer la rom stock eu, je reinstalle le clovermod, il va reconnaitre ma sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J aimerai mettre a jour mon motorola razr, mais je galère un peu

je reprend la démarche et je bloque déjà a la première ligne

Prérequis :

Les fichiers Fastboot(Ici) Bein la je trouve pas les fichiers fastboot

RSD Lite 5.6 Ok ca j ai trouvé

MotoHelper 2.1.32 Driver 5.4.0 (Driver USB) Bein la aussi pas trouver lien mort a mon avis

Es que depuis que le tuto a été édité, une autre méthode existe....

ES que cela root automatiquement par cette méthode??

merci pour vos réponses

blutch

Modifié par cpblutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les ficheirs de ROM regarde sur la page que tu donne, après sur chaque ROM,il y a un lien (Par exemple sur la 1ere " Droid-Developers" par exemple)

- Motohelper : c'est Multiupload qui ne fonctionne plus depuis la fermeture de Megaupload ... Du coup clic directement sur le site de Motorola :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais mettre a jour mon razr actuellement sous android 2.3.5

651.73.15.xt910.retail.en.FR

mais j ai deja des soucis avec rsd lite 5.6 . l'installation ne se termine pas et j'ai une erreur 2738 !

avez vous rencontrez ce type de probleme ?j'ai un pc sous Win7 SP1

motohelper s'est installe semble t il correctement

pouvez vous me conseille sur la rom a mettre sur le razr ?

merci de vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je bloque avec mon RAZR, j'ai télécharger Motohelper, RDSLite et aussi les fichiers de la ROM mais par contre je ne trouve pas le fichier à metttre dans filename ... Une idée ?

Edit : finalement j'ai réussi mais mon ordi ne trouve pas le driver fastboot sur Windows Update donc si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur ...

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...