Alex62 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 en poursuit en MP pour pas pourrir tout le sujet si tu veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus35 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Pour info, message facebook vers 11h ce matin: Motorola Europe A maintenance update for Motorola RAZR owners is now rolling out across Europe. This update contains several enhancements such as a new Evernote application, improvements to camera performance, better call performance and improved Bluetooth and Wi-Fi connectivity. To download visit www.motorola.com/myrazr and click here for full release notes. http://www.motorola.com/staticfiles/Support/GB-EN/Mobile%20Phones/MOTOROLA-RAZR/Documents/StaticFile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylost Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 merci pour ce super tuto. mon razr est MAJ grave a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 @Alex62. Apparement cette MàJ n'est autre que la rom officiel déjà conseillée depuis quelques temps déjà sur notre tread... https://forum.frandroid.com/topic/84298-romliste-des-rom-stocks-officielles/ Donc faut espoire !!! Mais par contre Motorola change et fait des MàJ et ça c'est bon ! Par contre lol les pays... y'a toute liste, y'a pas la france mais y'a SFR ^^ on vie dans le pays SFR ! lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Oui c'était pour montrer le lien officiel :) Je suis repassé en .15 de base car elle est noté dans le log mais rien n'a faire .....pas de maj même en forçant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvivi57 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, Avant tout bonne année à tous. Sans vouloir pourrir le sujet de départ, je me permets juste de revenir sur mon soucis "battery low can not program". Malgrès l'utilisation du chargeur murale, mon RAZR est resté dans le même état avec impossibilité de recharger la batterie, du moins le message indiquant que cette derniere était trop basse pour permettre une programmation n'a pas disparu. Merci à "Alex62" pour son aide, et désolé pour les petits désagréments sur XDA, j'ai pu lire qu'ils n'avaient pas forcement été tendre sur mon problème. Me concernant j'ai déposé ce matin mon téléphone chez SFR, le vendeur n'a pas semblé tilter sur les symptomes du téléphone (faut dire que je lui ai pas expliqué le détail de l'incident...) et après avoir tenté à plusieur reprise le menu recovery, il a ouvert un dossier de garantie avec envoi du téléphone chez Motorola. Reste maintenant à attendre au minumum 15 jours, je ne sais pas si je peux crier victoire maintenant, je ne sais pas quel va être la réaction de Motorola...j'espere que la garantie va jouer sans soucis. Enfin, petite recommandation pour ce topic, il est peut etre bon de signaler dans les près requis, pour des bourrins comme moi qu'il faut tenter le flash en s'assurant bien que la batterie soit chargé....Même si cela est évident, j'ai été trop pressé pour attendre la charge de mon téléphone pour flasher mon RAZR alors que celui-ci était quasiment au bout de son autonomie...Comme dit la chanson quand on est "c...on est c.." En tous cas merci encor pour l'aide apporté. Je vous informerais si la garantie a marché. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 trop tard dommage j'ai pas eu le temps de l'indiqué mais un utilisateur sur XDA m'a envoyé un MP avec ceci : "J'ai résolu le problème en fabriquant un "factory cable", comme il est décrit ici (d'autres posts en parlent sur XDA). Ca marche impecable !" En gros en soudant un câble USB .. car en mode "brick" le RAZR ne charge pas !, si j'ai le temps je mettrais un sujet sur ce problème ca pourra servir ! T'inkiéte pas pour les réponses sur XDA, je m'en moque un peu surtout que le type avait rien compris ..... mais bon je me suis peut être mal exprimé car l'anglais ce n'est pas mon fort :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanickSbeul Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Comment vous faites pour passer en mode fastboot ? j'ai l'habitude de flasher , j'avais un defy avant mais là je n'y arrive pas du tout. Alors j'éteins, puis j'appuie sur power puis bouton volume du bas, cela ne marche pas, j'essaye bouton volume du bas puis power rien non plus, sa redémarre le téléphone au bout de quelques secondes quand je reste appuyer.c'est normal ???? Mince, sa doit être le débogage USB, je vais essayer sans loool Oui s'était sa. Rajoutez le au cas ou un étourdi comme moi l’oublierai ;-) Modifié 9 janvier 2012 par janick25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, Alors je viens de recuperer mon razr de retour au SAV et toujours les problèmes de freeze et de reboot! Donc j'ai décider de passer en rom stock conseiller! J'ai bien lu tout le message et le tuto! Mais avant de le faire j'ai quelque conseil: - Est-ce que je dois faire un full wipe ou autre avant? - Est-ce que je dois faire une sauvegarde de la rom ou autre avec le clovermod? - Si apres l'installe du rom stock je voudrai revenir a la version d'origine FR pour un retour SAV, comment le faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Le full Wipe n'est pas obligatoire mais pour ma part je le conseille ainsi que la sauvegarde avec CWM comme ca tu la remet si tu as besoin de renvoyer au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 ok merci et si je fais la sauvegarde avec clovermod et quand je fait le fait par la suite un full wipe et va tout effacer et meme le clovermod! Donc apres avoir installer la rom stock eu, je reinstalle le clovermod, il va reconnaitre ma sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Oui tinquiete CWM (ClockWorkMod) te fais une sauvegarde sous forme d'une archive donc après comme c'est le même programme que tu réinstalle il reconnait ses backups :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Ok merci ! Installation du rom stock réussi! Par contre est ce que ya une solution pour les touches sensitives qui s'éteint tout seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Niquel ca fonctionne, juste une question surement très bete : est ce que la rom stock conseillée est déodexée? (pour changer cette barre de notif affreuse avec 1% batterie) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pour en etre sur regarde dans /system/app/ si tu as des fichiers ".odex" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 En effet j en ai :) j vais tenter alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Si tu en as ca veut dire que ta ROM n'est pas déodex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpblutch Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Bonjour, J aimerai mettre a jour mon motorola razr, mais je galère un peu je reprend la démarche et je bloque déjà a la première ligne Prérequis : Les fichiers Fastboot(Ici) Bein la je trouve pas les fichiers fastboot RSD Lite 5.6 Ok ca j ai trouvé MotoHelper 2.1.32 Driver 5.4.0 (Driver USB) Bein la aussi pas trouver lien mort a mon avis Es que depuis que le tuto a été édité, une autre méthode existe.... ES que cela root automatiquement par cette méthode?? merci pour vos réponses blutch Modifié 10 février 2012 par cpblutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 - Pour les ficheirs de ROM regarde sur la page que tu donne, après sur chaque ROM,il y a un lien (Par exemple sur la 1ere " Droid-Developers" par exemple) - Motohelper : c'est Multiupload qui ne fonctionne plus depuis la fermeture de Megaupload ... Du coup clic directement sur le site de Motorola :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razroir Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 bonjour, j'aimerais mettre a jour mon razr actuellement sous android 2.3.5 651.73.15.xt910.retail.en.FR mais j ai deja des soucis avec rsd lite 5.6 . l'installation ne se termine pas et j'ai une erreur 2738 ! avez vous rencontrez ce type de probleme ?j'ai un pc sous Win7 SP1 motohelper s'est installe semble t il correctement pouvez vous me conseille sur la rom a mettre sur le razr ? merci de vos informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) si tu lis un minimum le forum tu as toutes les info flash directement la ROM 2.3.6 avec RSD lite c'est le topic new ROM fr je te met pas le lien parce je suis mechant ce soir ;) Modifié 15 février 2012 par elsignor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Salut Merci pour ce tuto Voila, mon RAZR est en 2.3.6 et Rooté. Et il fonctionne nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) Bonjour je bloque avec mon RAZR, j'ai télécharger Motohelper, RDSLite et aussi les fichiers de la ROM mais par contre je ne trouve pas le fichier à metttre dans filename ... Une idée ? Edit : finalement j'ai réussi mais mon ordi ne trouve pas le driver fastboot sur Windows Update donc si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur ... Modifié 18 février 2012 par Maxime Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonjour , moi j'ai un probléme , mon razr ne veut pas démarré en fastboot Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.