Aller au contenu

Carte SD Remplie ?


Recommended Posts

J'ai téléchargé hier, l'appli AirDroid, un genre de Kies Air, et étonnement ma carte SD ne serait remplie par ma musique et mes photos que d'environ 2 Go, et je me demandais qu'est-ce qui occupé le reste ?

Les trucs de Système ne sont-ils pas sensés rester sur les 3 Go de mémoires internes qu'il leur sont dédiés ?

19728960766614_imag0746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder en passant par l'explorateur de fichier les dossiers les plus lourds. A ce propos tu as le petit logiciel Windirsat qui est parfait pour ce rôle :)

Sinon effectivement les applications sont censées s'installer sur la mémoire interne, mais certaines ne le font pas. Je te conseille donc d'aller dans les paramètres de gestion des applications pour vérifier qu'aucune n'est installée sur la carte SD ;)

Et enfin, certaines applications, et en particulier des jeux, téléchargent un contenu de données plus ou moins important sur la carte SD.

Bien sûr dans l'histoire je ne parle pas des backups que tu aurais pu faire !

Au passage, elle est géniale cette application AirDroid que j'ai découverte grâce à HTC Hub :P J'adore, autant par les fonctionnalités que l'ergonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep alors, j'ai vu que 2 dossiers prennent presque 4 Go, c'est .Data et .Android, et ça semble être des trucs du systéme, genre des dossiers qui s'appelle Navigator, Htc Watch ou Greader et dans .Android des trucs à propos de ( backups ? ) d'applis.

Sinon les back-ups du système je les ai transféré sur mon PC et je dois pas avoir d'autres trucs.

Bon j'ai fait le barbare, j'ai supprimé tout ces trucs super lourds, en supposant que tout ce qui est essentiel est sur la mémoire interne, à voir dans l'utilisation.

Ca me fait quand même 4 Go de libre ! Awesome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des dossiers utiles aux applications. Bon dans Navigator tu as les cartes d'Allemagne et France pour HTC Localisation, tu peux les supprimer ;) Sinon le reste c'est à toi de voir en focntion des apps et jeux que tu as installés.

Moi je n'aurais pas fait le bourrin comme ça quand même... Pour certains ça peut être l'enregistrement de paramètres ou de scores. Enfin bon c'est toi qui es maître de ton tel et des données -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va y a pas de dêgats ( en tout cas apparent ), vu que j'utilise jamais les trucs de Sense ( genre Navigator ), et que je joue presque jamais :)

M'enfin faudrait peut être que je pense à avoir une carte un peu plus conséquente, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le GPS intégré a Sense stock la carte sur la SD, ca fait déjà 7 ou 800Mo ... perso je pense bientôt passer a 32Go, je me disais au début que c'étais useless, mais je commence a voir le bout de mes 16 Go (plus qu 1.5 dispo)

EDIT : Par contre pas cool l'image pour la connection 3G ;) il faut essayer de mettre des miniatures quand c'est possible :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait qu'il a lu le sujet sur son tél en 3G donc et que l'image en grand format ça fait ramer l'affichage de la page... donc quand on balance une image il vaut mieux mettre une miniature qui renvoie sur l'image taille réelle que directement l'image grand format ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...