Petere Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour à tous, J'ai un soucis depuis peu sur mon desire Z. Lorsque je sors de certaines applications, j'ai l'impression que l'interface sense est shootée puis reboot (ça dure pas très longtemps, une dizaine de seconde, mais à la longue, c'est gênant...) En gros, l'écran passe noir, une seconde ou deux, le logo HTC vert sur fond blanc, le petit logo de chargement sur fond d'écran grisé et hop, l'interface revient... Quelqu'un a déjà vu ça? Merci d'avance Pétère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Salut, T'es sous quelle version (android et sense)? Cela t'arrives en sortant de quelles applis? Appels, SMS, ou web.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petere Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Salut, Android 2.3.3 Sense 2.1 ça arrive principalement en sortant des appli message (Handcent) ou du navigateur (par défaut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) T'es en ROM stock? Pas rooté... D'après ce que tu dis, c'est bien des reboot de sense. Plutôt que de savoir s'où ça vuient, tu va surtout ête cnantonné à essayer de faire disparaître ce défaut... Moi, cela m'arrivait entre les ouvertures fermetures de clavier, sous les anciennes versions. Modifié 29 novembre 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petere Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Non non, je suis pas rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killuapo Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Ca m'est arrivé lorsque j'étais en rom stock, depuis la mise à jour Gingerbread. Il n'y a pas de solution au problème, que je sache... La mise à jour est blindée de bugs, dans l'ensemble. Les seules solutions sont de downgrader en 2.2, voire de rooter complètement le mobile et de passer sous ROM Custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 oui, c'est très rare chez moi sur virtuous 2.0, qui est quasiment la même rom, mais optimisée... Pourtant, j'ai mis le lockscreen et les goodies sense 3.0, ce qui ajoute pas de la stabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Ça ne m'est pas arrivé une seule fois en virtuous 2.0. Et effectivement beaucoup de monde s'en est plaint au passage à la dernière maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petere Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 ok, j'avais cherché à le rooter mais j'avais pas trouvé de méthode qui fonctionnait. ça a changé peut être depuis le temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 J'ai aussi ce problème. J'ai fini par faire avec. Je crois que Sense a un peu de mal avec les interfaces bien remplies, pleines de widgets et de raccourcis d'application. Généralement, le problème ne se pose pas lorsque les écrans sont peu remplis. Mais évidemment, on perd alors tout l'intérêt! En espérant que ce genre de choses soit corrigé dans les prochaines versions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killuapo Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 ok, j'avais cherché à le rooter mais j'avais pas trouvé de méthode qui fonctionnait. ça a changé peut être depuis le temps? http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Desire_Z:_Firmware_Downgrade_(Gingerbread) Voilà le lien pour downgrader puis rooter ton Desire Z. La méthode suppose un downgrade, donc sauvegarde bien toutes tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Existe en français dans la section tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.