Aller au contenu

Batterie vidée en une nuit ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau topic car celui consacré uniquement aux batteries et épinglé a l'air un peu mort. :unsure:

Donc je vous expose mon problème. Etant tout fou à l'idée d'acquérir un Galaxy SII (enfin !) hier dans la journée, j'ai décidé de me renseigner sur le téléphone une bonne partie de mon Dimanche après-midi. J'ai donc lu pas mal de sujets, de tutoriaux et autre sur ce forum sans avoir encore le téléphone, et je me suis surtout attardé sur le tuto qui expliquait comment bien gérer sa batterie.

Breeeef, téléphone acheté hier, je m'empresse de rentrer et je me souviens d'un conseil sur le forum qui expliquait qu'il fallait brancher son téléphone sans allumer après l'achat et faire une full charge. C'est donc ce que j'ai fait.

Le soir je mets donc quelques musiques, j'installe deux ou trois applications (facebook, le monde....), rien de bien méchant quoi.

Le soir arrive, je suis à 96% de batterie exactement en allant me coucher. Comme mon nouveau forfait n'est pas encore activé, j'ai désactivé les données (flèche vert et rouge avec l'appuie sur le bouton power). J'ai aussi la luminosité en permanence au maximum, j'ai désactivé les synchros automatiquement et j'ai désactivé le wi-fi avant d'aller au lit. Rien ne tournait, donc.

Huit heures plus tard à mon réveil, imaginez mon étonnement face à ma batterie indiquant 20% restant... <_<

J'étais un peu dégouté sachant que j'avais suivi tous les conseils que j'avais pu lire !

J'ai donc approfondi mes recherches et j'ai vu que ça pouvait venir d'un kernel ou je ne sais pas trop quoi. J'ai donc effectué les mises à jour disponibles via le téléphone. Il me semble que mon kernel était KJ1 et ma version d'Android 2.3.3.

Je viens à l'instant de faire une update et je suis en 2.3.5 avec un build number se terminant par "XWKJ2".

étant quand même un peu inquiet je préfère venir vous demander à vous, experts du Galaxy SII, si cela va normalement régler mon problème...

Sinon cela viendrait-il du fait que ma batterie n'ai fait qu'un seul cycle et donc qu'elle ne soit pas encore totalement "opée" ?

Ou alors qu'elle ne soit pas calibrée ? (Mais je viens de l'acheter... :unsure: )

J'ai donc pris des screens de l'utilisation durant la nuit mais je suis dans l'impossibilité de les envoyer maintenant donc je vais vous les décrire.

Il y a donc la "montagne" grise avec un trait vert dessus qui descend sans pic, elle descend juste tout le long de la nuit, c'est très constant.

Le système d'exploitation Android représente 82% de l'utilisation, l'affichage 6%, le réseau (cell standby) 4%, la veille 2%, le journal 20 Minutes 2% et Android System 2% aussi...

J'ai donc cliquoté sur la montagne grise pour afficher le deuxième écran et là, pareil, je vois une montagne surmené d'un trait vert qui descend tout le long de la nuit, avec "Signal téléphone" en barre toute jaune qui fait tout l'écran, au début jaune clair et après jaune foncé (un peu transparent). Ensuite le wifi un tout petit peu de bleu au début, pareil pour éveil, et "charging" un peu vert à la fin...

Je crois que tout est dit, mais je vous avoue que je suis un peu perdu là, mais j'attends vos réponses avec impatience et si vous avez besoin d'un quelconque renseignement n'hésitez pas. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la MàJ que j'ai effectuée doit avoir reglé ce soucis définitivement ? ^_^

Il y a une heure j'ai fini ma deuxième charge à 100%, en une heure j'ai perdu 2% de batterie, le display occupe 58% de cette perte, Android sytem 20% et l'OS 11%... Y'a du mieux.

(Je n'ai fait qu'envoyer des SMS pour l'instant, par contre et j'ai toujours la 3G sur off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop c'est encore moi. :ph34r:

Je me permets de double poster afin qu'on puisse voir ma réponse parce que si j'édite ça passera totalement inaperçu !

Bon alors 11h d'utilisation aujourd'hui, avec environ 1h30 de musique, 1h de facebook, 30 minutes de surf, 15 minutes d'appel et beaucoup de SMS, je me retrouve là avec 65% de batterie, donc j'ai l'impression que c'est mieux !

Le display est responsable de 50% de la perte, 16% en voice call, 10% l'OS, 9% le system...

Je vous donne ces chiffres au cas où il y aurait une anomalie qui m'échappe vu que je suis débutant...

Sinon quand je clique sur le graphique, "éveil" et "screen on" ça correspond à quoi ? Car j'ai plein de petits tirers bleus plus ou moins longs pour ces deux là...

Merci d'avance. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...