Aller au contenu

[RESOLU] Extinctions intempestives

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'ai un problème avec mon HTC Sensation : il s'éteint à tout bout de champ!

Que je sois occupé d'écrire un SMS, d'utiliser une application téléchargée ou qu'il soit en veille, il plante :mad:

Il sait me le faire 10 fois d'affilée. Parfois, je n'ai même pas le temps d'entrer mon code PIN qu'il replante...

Je n'ai trouvé qu'un sujet à ce propos sur le net, qui disait de laisser le Sensation toute une nuit sans batterie. Mais rien n'y fait.. Serait-ce la batterie qui est morte, ou une application qui fait tout planter?

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Il ne va pas tarder à passer par la fenêtre ^^

Merci d'avance à qui saura m'aider!

ospreyyy

Bonjour !

Je suppose que tu n'as rien bidouillé et que tu es donc toujours avec la version système de ton opérateur ?

Effectivement en général retirer la batterie pendant quelques heures résout les soucis, mais ça ne semble pas le faire pour toi...

Est-ce que la batterie se vide rapidement ou tu tiens toujours la charge au moins une journée en utilisation normale ? Est-ce que ton tel chauffe beaucoup, en particulier lorsqu'il s'éteint ?

Si non à ces 2 questions, je dirais qu'il s'agit d'un bug logiciel et que vu sa complexité, il vaudrait tout simplement mieux faire un reset au paramètres d'usine, après avoir sauvegardé ce dont tu avais besoin ;)

Sinon n'hésite pas à me donner ton adresse, je récupère les HTC en chute libre :P

Salut,

Je dirai qu'il y a des tests simples à faire avant de pouvoir tirer des conclusions sur l'origine de ton problème.

Déjà répondre aux questions de Séb et ensuite on verra peut être pour tenter un reset aux params d'usine sans rien installer et sans rien toucher pendant quelques heures ou jours si ça te convient.

Une fois qu'on aura quelques précisions on sera en mesure de te donner des solutions je pense ;)

C'est vrai qu'on manque un peu d'infos la ... regarde dans tes processus actifs dés le démarrage si tu n'a pas des applications dont tu ne te sert pas ou peu, et dont tu pourrais te passer, après, comme l'ont dis mes voisins du dessus, un reset aux paramètres d'usine devrais vite régler le problème ...

je penche pour un problème de radio

Ça m'étonnerait vu qu'il n'a jamais bidouillé apparemment, la radio d'origine est stable. Mais pourquoi pas.

Sinon bonne idée le safe mod, mais je ne sais pas comment y accéder sur le Sensation...

Pour le safe mode

How can I enter safe mode? In order to enter safe mode, please turn off the phone. Then briefly press the Power button to turn on the phone. While the phone powers on, press and hold the Volume down button until phone loads the OS and "Safe Mode" should appear on the lower left part of the screen

NOTE 1: If the process does not allow you to enter safe mode, kindly remove the back cover, remove the battery and then place it back in.

NOTE 2: Safe mode is a way wherein you can view built-in applications without hard-resetting the phone.

Trad :

Eteignez completement le téléphone

appuyez sur Power pour l'allumer

des que "HTC" apparais appuyer et maintenir "volume -" jusqu'a ce que "Safe-Mode" apparaisse en bas a gauche de l'écran

Si ca ne fonctionne pas, enlevez la batterie et réessayez

Même problème chez moi.

J'ai flashé une rom ce matin,bootloop radio après update de celle-ci.

Depuis,j'ai beau wiper dans tous les sens et reflasher diverses roms,mon sensation boot mais reboote au bout de 30 secondes.

Le problème ne survient que lorsqu'il est sur batterie;je soupçonne donc un problème sur celle-ci.

Non un problème de batterie de causerais pas un reboot mais un arrêt complet, essaie de changer de RADIO, la dernière ne fonctionne pas bien visiblement, mais prends en une au hasard sur XDA et essaie ...

Non un problème de batterie de causerais pas un reboot mais un arrêt complet, essaie de changer de RADIO, la dernière ne fonctionne pas bien visiblement, mais prends en une au hasard sur XDA et essaie ...

+ 1

Essaye celle de ma signature ;) En fait le wipe n'efface pas la radio car elle n'est pas contenue dans la ROM.

Merci pour les infos sur le safe mode :)

Effectivement la rom radio était fautive.

J'avais déjà changé de radio mais le bug n'était pas identique,le phone ne sortait pas de veille,et j'ai remis la dernière.

En fait le phone ne rebootait pas sur secteur,c'est pour ça que je pensais à la batterie.

Par contre,à chaque fois que je change la radio;je suis obligé de vider le cache pour qu'il boote correctement...

Merci!

• 7 months later...

Bonjour je ré-up le sujet, mon souci est précisé ici ==>

Mais après avoir réinitialisé mon téléphone celui ci ne marche bien, seulement quand il est posé a un endroit, dans ma poche c'est l'extinction assuré, je dois levé la batterie puis la remettre....

Et pour moi la radio c'est "rire et chanson" haha donc j'ai pas trop saisi de quoi vous parliez et ce que je devais faire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...