Aller au contenu

questions sur le Skate/Addict/monte


lodiabloc

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum je me présente : 18 ans, en terminal BAC PRO SEN, et je vie dans le sud est (rhône alpes) j'ai comme téléphone actuel un HTC wildfire qui m'a beaucoup décus en terme de performance (long pour ouvrir plus de 1000 messages SMS)

si je poste ici c'est que j'ai quelque question concernant le skates avant d'investir sur ce téléphone dans le cadre de changement (renouvellement ?) de forfait a la fin de l'année

1. quel est la diférances entre le skate d'orrigine et le monte carlos chez orange ? (pour le addict deux boutons sont inversé)

2. y a t'il la possibilité d'acheter le téléphone "Skate" (d'orrigine, pas le Addict) en souscrivant a un abonnement chez SFR ou en cas de renouvellement ?

3. si réponce négative pour la 2. : est t'il possible d'acheter son skate comme j'ai fait pour mon wild à carrefour(ou autre) en meme temps de la souscription d'un contrat, ce qui m'a permis d'avoir un téléphone sans simLock ni surcouche opérateur au prix du téléphone chez un centre SFR puisque j'ai ouvert un contrat chez eux ?

4. le clavier est t'il agréable a utiliser (en mode portrait et paysage) ? y a t'il le système de correction des fautes de frappe comme sur mon wild-fire ? car mon usage principal est les SMS (+ de 1000 sms par semaine ...) et skype en mode "chat" (intensif ... pas de compteur ^^) + quelque applis diverse ocasionelle comme SNCF direct, MAP ...

5. possibilité d'utiliser le ZTE uniquement en mode "Paysage" (interface, menu, ecran d'accueil avec les wigets ... tous a l'horizontale) ?

6. possibilité de l'overclock à quelle fréquence maximal ?

7. le rootage/switch rom est t'il compliqué ou simple à mettre en oeuvre (au cas ou la rom d'orrigine me coresponde pas ...) car sur mon wild même en suivant le tuto impossible de le rooter :s ?

Merci d'avance pour vos réponces =)

Cordialement

Lodiabloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Ah, ca fait toujours plaisir de rencontrer un frustrer du wildfire on se sent moin seul ^^. Donc pour répondre a tes question :

1. la seul différence est la version d'android du monté carlo qui est 2.3.5 alors que le skate est en 2.3.4 et aussi la surcouche opérateur térrible de chez orange xD.

2. je ne sais pas mais je ne pense pas, si SFR fait ca c'est pour s'approprier les modèles.

3. Il est apparamment possible de trouver le skate dans les magasin Darty ou bien sur des sites marchand comme la ou je l'ai acheter c'est a dire Cdiscount sans Simlock, mais pour l'histoire de contrat il faut normalement que tu l'achete en boutique SFR car de toute facon le Staraddict est un exclu SFR donc impossible de l'avoir ailleurs.

4. L'ayant un peut tester je peut te dire que pour les messages par rapport au Wildfire ( que j'ai aussi donc ) c'est incroyables !! je ne fait plus de fautes de frappes car les touches sont tellement grosse et espacer que pas moyen de les louper ^^. Et oui aussi il y a le clavier avec correction de fautes et suggestion ( clavier T9 ) qui est mis part default. Autrement pour les appli aucun problème ca fonctionnera en plus avec une navigation tres agréable car grand écran.

5. Pour dans la liste d'appli je ne sais pas je n'ai pas essayer mais je suis presque sur que oui car il y a un accelérometre et donc pour acceuil, messages, appli en tout genre le téléphone se met en mode paysage ou portrait selon les envies.

6. Possibilité d'overclocker est passer a environ 1.05 Ghz a noter que c'est tres mauvais pour le portable a une tel fréquence ( surtout autonomie ).

7. Pour mon wildfire c'était dur aussi au depart besoin de le downgrader, chose que je ,n'ai pas réussi mais une possibilité de root en 2.2.1 juste en changeant le menu boot a été possible récemment. Sur ce que j'ai pu lire sur le wiki et le forum le root et le flashage de rom est un jeux d'enfant ( en faisant attention quand meme ).

Voila, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que Adromen à tout dit, mais : pour l'OC, le Skate tiendra jamai les 1,05 Ghz (sur les ROM avec Kernel modifier pour OC tu peux aller jusqu'a 1,18 Ghz mais je te le conseil pas, moi j'avais été obligé de réinstaller la ROM qui freezait puis rebootait au démarrage après le code PIN) mais il fonctionne bien a 960 Mhz même si l'autonomie chute un peu (mais ça reste quand même correct) et pour le root, c'est beaucoup plus simple que sur certains autres portables (n'importe qui pourrait le faire) et pour le flasher c'est semblage à tous les autres avec le Cyanogenmod Rocovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux :)

Merci pour vos réponses rapide concernant l'achat je souhaite l'acheter en dehors de SFR afin d'avoir le skate et non le addict mais je veut profiter de la réduction suite a l'ouverture de contrat (je prendrait le addict chez SFR uniquement si je ne trouve pas un skate avec abonement)

sinon pour l'OC il est vrai que si il passe a 1GHz sans problème c'est que j'aurait une chance inouïe je cherche a connaitre un peut sa fréquence maximal optimisé a 100% sois 960 MHz). Je suis habitué au niveau de l'autonomie mon wild actuelle ne tien pas une journée et pompe 10% de batterie en 10 minutes sur skype... j'ai mon bloc USB de secours a porté de main en cas de coup dur. une fois le skate a ma possesion j'aurait toujour mon wild pour me faire la main au terme de rootage de switch ROM et d'overcloking si je le crame se sera pas un problème car j'aurait le skate

Sinon le skate/addict peut t'il faire office de clé 3G (en modem, bien sur avec l'abonnement qui va bien avec...) ?

Je souhaiterait aussi savoir si des housses/coques de protection sont disponible ou si il est encore trop tot ? (si vous avez une housse, vous avez prit quoi ?)

Merci d'avance pour vos réponces

Cordialement

Lodiabloc

Modifié par lodiabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le trouver chez auchan avec abonnement et prix réduit.

Pour les housses spécifique pour l'instant il n'y a hélas rien de disponible (en tous cas je n'ai pas trouvé) à part la bonne vieille "chaussette" ou un étui de ceinture pochette standard

Pour le staracdict il y a une protection silicone mais ce n'est pas exactement la même taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement pour les housses j'ai trouver 2 modele compatible ZTE Skate bien sympa mais modele en tirette :

_ celle que je vais acheter >> Ici car bien epaisse ( Slim tout de meme ) et passe impec pour le skate ( témoignage a l'appuie ).

_ Et l'autre mais de moins bonne qualitée et moin anti-choc que la 1ere je pense >> Ici

Bon par contre c'est des achats par internet ca tout le monde n'aime pas mais je peut te dire que Cdiscount ca marche impec j'y est acheter mon skate a seulement 199 euro avec une sd 16 go a 17 euro .... Eh oui !! Au prix d'une 4 GB en magasin et l'autre site et bien je ne sais pas mais je verrais bien je te tient au courrant si tu attends le temps de la livraison ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je peut pas l'avoir avant noël car je suis encore en engagement jusqu'à début janvier donc j'ai encore tous mon temps

Sinon je n'est aucun problème pour acheter sur internet les accesoire car le telephone je veut l'avoir avec forfait et les opérateur vendent leur version

Je suis sur mon wild donc je refarderait les coque demain à mon bureau

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. je ne sais pas mais je ne pense pas, si SFR fait ca c'est pour s'approprier les modèles.

il y a un tuto sur le wiki pour désimlocker le staraddict/Skate/Monte Carlo .....

Sinon le skate/addict peut t'il faire office de clé 3G (en modem, bien sur avec l'abonnement qui va bien avec...) ?

C'est possible nativement pour tout Android qui est au moins sous Froyo ....

Les abonnements qui vont bien avec n'existe pas chez les gros opérateurs (il faut taper dans le Sosh ou le B & You) ... même si c'est possible (ça ne fait juste pas partie des CGV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai regardé les pochettes pour le bijou de technologie ^^ effectivement sa me corespond pas tellement car je l'utilise souvent en déplacement et donc sa me gène d'avoir dans une main le téléphone et dans l'autre son étuit

je vais devoir attendre un système "porte feuille" sur lequel je peut utiliser le téléphone sans le sortir de sa protection (j'avais déja été embeté par mon wild fire ou j'ai du utiliser une coque en silicone pour eviter qu'il glisse de mes main alors que je souhaitait un protection plus développé sur l'ecran qui est nu depuis sa mise en route le 1er janvier 2011 car je n'avais trouver rien d'autre) en attendant je prendrait une "chausette" pour le proteger mais sa sera dans un mois tous sa ^^ (aurait-je le courage de supporter le wildfire jusq'au 30 décembre ? xD)

si vous trouvez des pochette sympa sa serait le bienvenue d'ici le 30 décembre (et meme après) ^^

merci a vous pour vos réponses rapides =)

Cordialement

Lodiabloc

Edit : Pourquoi les mot "sa" se mettent en rouge et impossible d'y mettre en noir ?

Modifié par lodiabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord en gros faute d'orthographe quoi ^^ (moi et l'ortho ça a toujours fait deux ...x) )

merci a vous pour vos réponces =)

je laisse le suget ouvert pour ceux qui souhaite donner des liens pour acheter des house compatible skate/monte/addict

Modifié par lodiabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous donne un lien pour ceux qui souhaite une house en siliconne qui d'après le vendeur est concu pour le ZTE et dispo en diférent coloris .

http://www.pricemini...3/ZTE/f5/Housse

cordialement

Lodiabloc

Modifié par lodiabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

J'ai pu tennir un staraddict dans les main chez sfr mes impression si joint :)

L'interface est pas dispo en paysage va faloir passer par go luncher ex ><

Il est tellement léger que je croyait qu'il était plus dans mes main lorsque je l'utilisait

Il est immense en taille comparé à mon wild

Le clavier à l'air sympa à utiliser

La navigation dans les menu sacadait un peut notamment le défilement entre les plusieurs pages de widget

L'écran est super beau et agréable

Les touches physique sont dur à utiliser car je me suis habitué au tactile du wild ...

Sinon je vais tester le skate mais mon forfait est plus dispo et je dois attendre la fin du contrat dans 5 jour car je veut pas le perdre ...

Je vous tien au courant dans les jours qui suivent :)

Bonsoir à tous

J'ai pu tennir un staraddict dans les main chez sfr mes impression si joint :)

L'interface est pas dispo en paysage va faloir passer par go luncher ex ><

Il est tellement léger que je croyait qu'il était plus dans mes main lorsque je l'utilisait

Il est immense en taille comparé à mon wild

Le clavier à l'air sympa à utiliser

La navigation dans les menu sacadait un peut notamment le défilement entre les plusieurs pages de widget

L'écran est super beau et agréable

Les touches physique sont dur à utiliser car je me suis habitué au tactile du wild ...

Sinon je vais tester le skate mais mon forfait est plus dispo et je dois attendre la fin du contrat dans 5 jour car je veut pas le perdre ...

Je vous tien au courant dans les jours qui suivent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menus qui saccadent tout ça, c'est presque normal sur une simple ROM opérateur (ou android tout simplement pour le Skate) non optimisée. Passe par Launcher Pro (il y a la rotation portrait/paysage et il n'y a plus aucune saccade) car il est vraiment léger en ressource (mais moins complet que Go launcher c'est sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...