Aller au contenu

Smart keyboard


darkflames

Recommended Posts

Bonjour a tous! je suis fraîchement inscrit sur le forum mais je le lis régulièrement depuis que j ai fait l acquisition de mon galaxy spica.

Je n ai pas vu de sujet qui parlait de ce super clavier qu est smart keyboard, je me permets donc d en ouvrir un.

J ai découvert ce clavier hier complètement par hasard sur le market. Il a l avantage d avoir un skin avec une ldisposition des touches très similaire a celles du clavier de l iphone (qui est de mon point de vue le plus agréable des claviers virtuels). Mais cela ne serait pas d une grande utilité sans une prediction et une correction des mots de qualité, et a ce niveau, le smart keyboard est excellent.

J ai d abord essayé la version gratuite pour voir si le clavier était précis (il n y a pas de dictionnaire dans la version gratuite). Après avoir constaté que mes doigts l appréciaient beaucoup, j ai acheté la version pro.

Auparavant, j utilisais touchpal, mais l absence d espace entre les lettres et la prediction sans possibilité de rendre prioritaires certains mots (en tout cas j ai jamais réussi) font qu il est largement supplanté par smart keyboard. Ce dernier me semble beaucoup plus précis, judicieux dans la prediction, et fluide (même en mode paysage).

Est ce que certains d entre vous l ont déjà essayé? Qu en avez vous pensé?

Ps: il y a malgré tout quelques bemols a apporter a cette bonne copie, comme l option majuscule automatique en début de phrase pas très efficace (tout du moins sur opéra mobile) et le dictionnaire qui ne reconnaît pas certains mots pourtant bien français.

Modifié par darkflames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne ne connaît ce clavier??

Au passage, les bémols que j'ai soulignés dans mon précédent message ne sont en fait pas justifiés; l'option majuscule automatique en début de phrase ne semble pas être activée sur opéra mobile (et peut-être sur les autres navigateurs internet mais je n'ai pas fait le test), par contre, elle est tout à fait fonctionnelle lors de la rédaction de sms (via handcent) ou de mails (via gmail).

En ce qui concerne le dictionnaire, les mots non reconnus (ils ne sont pas non plus si nombreux que ça) peuvent être ajoutés au dictionnaire par une simple pression longue sur le mot dans la liste des suggestions.

Je n'ai donc pour l'instant trouvé que des avantages à l'utilisation de ce clavier.

Modifié par darkflames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette application pour remplacer le clavier d'origine du Nexus One et je suis juste FAN ! A savoir, je suis sur la version gratuite depuis le début. Et j'ai bien envie de prendre la payante juste pour récompenser l'auteur pour son fabuleux travail! Les mises à jours apportent à chaque fois leur lot de bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais savoir si vous l'avez téléchargé sur le market ? Car moi je ne le trouve pas :(

Merci d'avance.

Oui oui elle est sur le market : http://www.androlib.com/android.application.net-cdeguet-smartkeyboardpro-wnzt.aspx (bon c'est la version payante mais y'en a une gratuite également)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'acquerir Smart Keyboard pro sur mon Tattoo. Pourtant présente sur le market, je n'ai pas l'impression que l'application soit adaptée à la résolution de mon androphone car en paysage, il apparait en. petit sur la gauche. Poirriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un soucis de résolution ou autre ? Je vous r3mercie d'avance.

EDIT : fausse alerte, c'est mon téléphone qui laggait ^^"

Modifié par chrona_in_the_akatsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai pris pour mon HTC Desire, et c'est juste pile poil ce que je recherchais. Le clavier HTC est bon, mais les touches sont trop serrées et mal agencées comme le M bizarrement foutu en bas.

Je voulais retrouver l'agencement du clavier iPhone, ce qu'on a parfaitement avec cette application.

Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et adopté sur HTC Desire...

Je suis fan des gestures à définir soi-même.

Magnifique aussi le speech to text qui, contrairement à la plupart des claviers que j'ai vu jusque là, fait plusieurs propositions...

Possibilité également d'intégrer automatiquement tout votre répertoire dans le dictionnaire, ça devrait être de base sur tous les claviers du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Question aux utilisateurs de Smart Keyboard, j'utilise le clavier classic et quand je tape un peu vite, celui ci passe en mode compact tout seul.

A chaque fois je dois passer par les parametres pour le faire revenir en classic.

Quelqu'un sait quelle manip je fais ou je dois faire pour passer de l'un a l'autre svp?

Je suis sous X10.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relance ce topic.

Est ce que quelqu'un connait un clavier qui a la possibilité de faire des manip du style Ctrl + quelque chose.

Je cherche ça car j'utilise une console ssh (connectbot) et pour simuler la touche TAB (indispensable) il faut faire crtl + i ...

Modifié par hydreliox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecbot peut s'utiliser avec n'importe quel clavier virtuel, les touches ctrl, alt, etc, sont mappées sur le trackball + lettre.

Tout est expliqué ici: https://code.google.com/p/connectbot/wiki/UsageWithSoftKeyboard

Pour les mobiles sans trackball, l'auteur conseille ce clavier: http://www.androlib.com/android.application.com-hmw-android-fullkeyboard-npwE.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour j'aurais besoin dun peu d'aide avec Smart Keyborard

Je viens de télécharger l'appli sur mon Spica, je suis allée dans les paramteres pour cocher la case Samrt Keyboard Trial, mais quand je veux taper du texte c'est le clavier d'origine qui s'ouvre.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je n'ai pas fait (ou mal fait).

Je précise que j'ai la version non payante, je voudrais le tester avant de l'acheter ;)

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons

Edit : ben c'est bon. Sans que je comprenne pourquoi ça s'est mis à marcher d'un coup :rolleyes:

Modifié par Kykyminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...