Aller au contenu

[Tuto] Augmenter l'espace mémoire.


Tibonou

Recommended Posts

Ah moi aussi même problème si j'ai bien compris ^^

Quand je vias voir mon espace disponible sur mon mini, il me marque que j'ai 492Mo de libres, donc j'en conclus qu'il à pris l'autre partition pour mettre ses fichiers lol

Pourtant j'ai bien fait la partition de 500Mo en 1er ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut créer la partition princiaple en 1er. De plus si tu regarde l'état de ta mémoire sous l'outil normal d'Android, tu ne verra que l'espace de la mémoire interne et celui de la partition principale de ta carte SD. Si tu veux voir l'état de tes 3 mémoires, il faut aller sous Link2SD, il y a une option pour consulter l'état de la mémoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir je viens d'acheter un acer liquid mini,donc meme probleme avec la memoire,j'ai suivi le tuto a la lettre,j'ai partitionner ma carte sd 8 g,comme conseille 1G en principale,reconnu par window et 6,5G en deuxieme,mais il n'aparait nul part ,est ce normal! sinon j'ai bien telecharger lins2sd sur le tel et j'ai lie les appli ,une part une,mais tout reste sur les premier 1g reconnu,merci d'avance,et merci encore ,salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait le tuto j'avais essayé ext2, mais la rom ne reconnaissait pas ce format. Link2SD m'avais conseillé de le mettre en FAT32.

Vous pouvez essayer ext2/ext3/ext4 mais je garanti pas que ça marche. Par contre vos retours seront interessant pour modifier le tuto en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli tuto, de mon côté tout a bien fonctionné, j'ai gagné une bonne vingtaine de mo de memoire interne :)

Par contre, j'ai depuis fais un backup ( CWM ) et il me l'a fait automatiquement dans la partitipn principal et ca fait je que suis un peut juste pour la place dans cette partition. tu sais si ya moyen de deplacer le backup?

je suis pas sur que cwm le retrouve si je le fait via estrong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto merci beaucoup a toi Tibonou mon acer liquid E revit, je précise qu'il faut bien créer la partition la plus grande en premier (celle qu'on veut garder pour ses fichiers style photos musique ect, dans mon cas 6000Mo) Sur link2Sd on peut en cliquant sur l’entonnoir afficher uniquement les apllis système ou utilisateur (ce qui permet de bien vérifier que l'on a rien oublier en liant) et enfin deux fonctions intéressantes dans options info stockage vous donne chaque pourcentage d'espace libres sur les 2 partitions et le système interne et dans paramètres tj dans option la fonction auto liage qui permet de lier automatiquement toute nouvelle application sur la sd donc finito les problèmes de place. encore un grand merci ! :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Recommence la manip completement, et essaye de faire "Apply" entre chaque modification. Quand tu as crée tes 2 partitons (en ayant vérifié qu'elles sont toutes les 2 en PRIMARY et FAT32) remet ta carte SD telle quelle dans ton téléphone, ne remet pas tes fichiers tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer =s Pourquoi le carte mémoire n'est pas reconnu par le portable lorsque je l’insère après la création des partitions ? j'ai tout essayé mais sans résultat... une question: es normal que le "Drive letter" change entre la première et deuxième partition ?

Modifié par Serhat Ratse Bektas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...