Aller au contenu

[Tuto] Augmenter l'espace mémoire.


Tibonou

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'étais toute pleine d'espoir avec ce tuto mais je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas marché pour moi.

J'ai fait les 2 partitions comme indiqué, Mini Tool wizard a émis une fenêtre m'indiquant que les partition avaient été crée successfully. J'étais donc rassurée.

J'ai téléchargé Link2SD et lorsque j'ouvre le logiciel, il me dit :

"seconde partition non trouvé, pas de carte SD présente".

Elle marchait bien avant pourtant..

Du coup, la carte SD n'apparait pas non plus sur mon ordi, donc pas possible d'essayer de recréer une deuxième partition dans Minitool partition wizard..

Snif, je ne sais pas quoi faire.

Par ailleurs, j'essaye de nettoyer le cache dalvik mais il me dit :

"Link2SD n'a pas pu avoir l'accès root. si vous avez l'accès root, répondez "autoriser" à l'invite superuser".

Mais je ne sais pas ce que c'est que cette invite.

Au début du tuto, il est indiqué qu'il faut avoir une carte SD et l'accès root mais je pensais que le tuto allait permettre cet accès root.

I'm lost, help ! Sinon je vais exécuter mon plan originel à savoir jeter frénétiquement mon acerE310 contre un mur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès root est très simple à avoir, il te suffit d'avoir installé les drivers du téléphone (disponibles sur acer.fr) ainsi que AcerSync.

Utilise ensuite le logiciel SuperOneClick pour rooter ton téléphone ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well j'ai scratché ma 2ème carte SD car j'avais pas vu qu'il fallait partitionner la carte SD à partir de l'ordi.. je l'ai fait à partir du tel.. Je l'ai connecté via un cable et tout ce passait nickel comme sur le tuto jusqu'à la fin de l'étape 2.

Pour déconnecter le tel j'ai enlevé la fonction de mon tel comme disque dur et j'ai téléchargé Link2SD. Du coup j'avais pas vu qu'il fallait redémarrer le tel avant. Mais c'était ptet déjà trop tard. quand j'ai lancé Link2SD, il n'a pas détecté de carte SD.

J'ai quand même redémarré mais tjrs pas de carte SD.. A priori je suis donc condamnée à acheter une nouvelle carte SD non ?

Snif.. j'y étais presque.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté ma carte SD à partir de mon ordi et je l'ai bien ejecté comme il faut. résultat, la carte SD monte sur mon ordi mais pas sur mon tel. Sur la photo d'écran n° du Tuto, je vois que la première partition est primary et la 2ème est logical. ça n'est pas le cas chez moi.. Je t'envoie les photos d'écran de mes aventures androidaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je déterre mais j'essaie aussi sans réussite.

Déjà à la partition il n'y en a que une qui apparait après les avoir créées, dans le poste de travail comme avec partition wizard.

Et dans partition wizard une fois que les opérations sont faites et en faisant "Apply" la 2e partition n'a pas l'air de prendre, elle ne garde pas son nom ("G" chez moi) avec n'importe quel type.

Modifié par Psykopat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en réinstallant, ça marche. Bizarre. Par contre, bien que link2sd me permet de créer des liens et déplacer les applis, ma carte SD n'est pas reconnue. Je l'avait partitionné en 30GB/1GB, les deux en FAT32

Modifié par pickarooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...