Aller au contenu

[ROM] I9100 XWKK5 Android 2.3.6

Recommended Posts

Je suis passé d'une XKH3 à cette XKK5 + CF-Root, avec un wipe avant pour la forme. Aucune FC.

Aucun soucis, c'est un chouilla plus fluide, je manque suffisamment de recul, mais j'ai l'impression qu'il y'a du mieux concernant l'autonomie, à suivre.

Sous KH3, j'avais régulièrement des ratés lors de l'envois de MMS, je n'en ai plus du tout.

Donc, pas de soucis pour l'instant.

Je suis un peu déçu par cette version qui normalement devait se distinguer par quelque chose en plus surtout qu'elle affiche une 2.3.6 .je viens de flasher le kernel siyah 2.3 .S'il y a une amélioration dans la rapidité ou la fluidité perso je ne vois pas et pour la batterie j'attends un peu (après un wipe stat) pour donner un retour dessus.

moi je constate des ralentissements sur le bureau, pour passer de page en page, bureau sur un fond décrant annimé ou pas, et remplie de widget, enfin c'est depuis la 2.3.4 que j'ai remarquer qu'il y ades problemes de transistions, la 2.3.5 pariel et la 2.3.6 aussi, meme si j'ai fait un wipe complet, tout le meme souci, j'ai du repasser sur une kg 1, 2.3.3 qui elle ne represente pas ce genre de probleme

Je suis un peu déçu par cette version qui normalement devait se distinguer par quelque chose en plus surtout qu'elle affiche une 2.3.6 .(…)

Qu'espérais-tu voir apparaître magiquement en passant à une version mineure supérieure qui comme tout le monde le sait depuis longtemps n'apporte que des modification ultra minimales, de plus je ne sais même ce qu'ils auraient à ajouter. Passer aux nouvelles versions est surtout utile pour réduire les chances d'être impacté par un bogue, ou d'avoir une meilleure autonomie… Enfin bon.

Sinon, maintenant avec le recul, cette version me semble plus économe en batterie en mode 3G, mais consommerait bien plus lorsque le Wi-Fi est activé, j'ai eu à plusieurs reprises de grosses chutes lorsque celui-ci était activé, dommage, la XXKI4 se comportait bien mieux à ce niveau.

@julroy67 : justement dès qu'une version de rom apparaît ou qu'un nouveau kernel fait parler de lui ,nous sommes un peu grisés par ce désir de nouvelles améliorations (alors que nous savons tous que notre SGSII est actuellement un des meilleurs androphones au monde même avec une KG1.Perso c'est comme un jeu ,plaisant d'ailleurs . :) :) :)

Petit retour :le wifi est plus performant ,

Modifié par yann1949

@julroy67 : justement dès qu'une version de rom apparaît ou qu'un nouveau kernel fait parler de lui ,nous sommes un peu grisés par ce désir de nouvelles améliorations (alors que nous savons tous que notre SGSII est actuellement un des meilleurs androphones au monde même avec une KG1.Perso c'est comme un jeu ,plaisant d'ailleurs . :) :) :)

Petit retour :le wifi est plus performant ,

Je pense bien que ce soit le cas pour tous, à quoi bon flasher si ce n'est pas cette petit soif de nouveauté, cependant il faut toujours relativiser par rapport aux faibles gains. ;)

J'en suis à 1j12h d'autonomie sur batterie, avec wi-fi activé pendant 50% de cette durée et il me reste 25% donc ça doit venir de ton appareil.

ça m'en a tout l'air, personne n'a cité ce problème, ni ici, ni ailleurs. Va falloir que je refasse l'expérience, afin de voir si c'était réellement le wifi qui est le coupable.

Enfin, je confirme que GTalk vidéo est installé, et est fonctionnel pour ma part.

Finalement elle est bien cette rom ,je l'ai couplée avec le kernel siyah 2.3 et le theme ICS domination v1.5 universal .

http://www.multiupload.com/A2BVQ6KU8Q

Good Look

La batterie est sensiblement meilleure mais j'attends plusieurs cycles pour confirmer.(avec la KJ3 j'avais 48H d'autonomie)

@Ganjahfred : il faut avoir le 7zip :clic droit puis tu fais "extraire les fichers vers" au lieu "ouvrir les fichiers"

Modifié par yann1949

Salut à tous,

C'est bizarre mais je n'arrive pas à décompresser l'archive qui est en .7z, il y a toujours une erreur et je l'ai telechargé au moins 5 fois pour essayer... Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ou un autre lien...

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Il faut la dernière version de 7zip pour décompresser cette archive, pas eu de problème de mon coté, ni pour les autres d'ailleurs, le lien n'est pas le fautif je pense.

Yo! :)

Après 3 jours passés dessus, je note pas de grande différence par rappport à la KJ2 qui était déjà très bonne. 40h en utilisation moyenne avec synchro activée. Aucun problème (force close, lenteur etc...) à signaler.

Par contre sur "browsermark.com" (benchmark de navigateur sur mobile) sur quasiment toute les versions (flashé pas loin d'une vingtaine de fois...) je tournais à 55000. Avec la 2.3.6 stock, je suis à 92000!!! Une amélioration du navigateur?

P.S: l'iphone 4s est à 89000...

Enfin, je confirme que GTalk vidéo est installé, et est fonctionnel pour ma part.

quel gtalk tu as mis ?

Parceque celui d'origine de la rom fonctionne mais pas de chat vidéo possible avec chez moi

Juste une question ? En passant en 2.3.6, est qu'on se retrouve avec le triangle jaune au démarrage ?

oui si tu flash le kernel mais c'est possible de l'enlever

Modifié par pola

Bah tu flash le kernel pour passer root et tu remets le kernel stock, tu resteras root mais sans le triangle jaune.

La procédure n'est pas complète :-) . Car s'il s'arrête là, il ne pourra pas utiliser CWM pour flasher. Faudra qu'il extrait le zImage du kernel qu'il a utilisé pour rooter son tél et de le placer à la racine de sdcard. Ensuite lancer CWM puis Flash kernel et choisir le zImage mis ds la sdcard.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...