Aller au contenu

Quelle tablette pour utilitaire ?


Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà, je suis à la recherche d'une tablette, dont je me servirais surtout pour prendre des notes en cours, et peut être voir des films.

Je me suis intéressée pendant un moment à un netbook, mais vu qu'on peut avoir, pour quasiment le même prix une tablette et qu'on peut faire plus de chose avec cette dernière, je me tourne vers la tablette.

Maintenant, j'hésite beaucoup.

Premièrement, un clavier serait indispensable, puisque la tablette serait en premier lieu un outil de travail, donc il faut pouvoir en acheter, à côté, qui marcherait avec Bluetooth.

Ensuite, j'ai un iMac, donc il faut que je puisse synchroniser sans problème ma tablette avec.

Troisième Point, ayant un iPhone et un iMac, je ne suis pas du tout habituée aux virus, et j'ai vu qu'on pouvait en attraper avec android, est-ce vrai ?

Je tiens à préciser que le fait qu'apple soit fermé ne me gêne pas, et n'étant de toute façon pas très bonne en bidouillages, ça ne me gêne pas.

Si je ne me tourne pas directement vers l'ipad (comme me le conseille ma mère), cest tout simplement que je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux, et qu'en plus, c'est dans les mêmes zones de prix (n'ayant besoin, je pense, que de 16go, j'ai halluciné en voyant le prix de l'ipad, que jimaginais dans les 700e).

Bref, j'hésite vraiment, surtout que je ne pense pas être la seule à penser ça sur l'ipad, j'ai donc peur du vol, qui arrive assez souvent dans mon lycée.

J'ai remarqué l'eee pad transformer, surtout pour les ports USB qui m'interesse beaucoup, mais voilà, j'hésite beaucoup :/.

Bref, que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Premierement je dirais Ipad 2 a 16Go wifi a moins de 500euros:

http://www.rueducomm...16-go-Blanc.htm

+ clavier a 50 euros :

http://www.fnac.com/...nt/a3815030/w-4

ou sinon le pack housse/clavier à 80euros a la fnac (vu en magasin mais j'ai pas le nom)

je dis ça car tu veux synchroniser le tous et c'est donc plus simple ainsi!!!(je suis appleophobe)

Sinon Asus tranformers eeepad ou asus eeeslide sont de très bon produit!!!

Les virus sous android sont une belle blague car il y en a aussi chez iphone. En effet se sont juste des applications téléchargées sur le market (appstore est un peu mieux protégé mais à le meme soucis) qui accèdent a tes données. ils suffit juste de pas prendre des applications inconnues ou piratées.Personnellement en 2ans je n'ais jamais eu de soucis avec ça.

pour ma part j'ai une acer iconia tab A500 avec clavier bluetooth qui marche du tonnerre et que je n'échangerais pour rien au monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième Point, ayant un iPhone et un iMac, je ne suis pas du tout habituée aux virus, et j'ai vu qu'on pouvait en attraper avec android, est-ce vrai ?

Oui c'est vrai, et on peut aussi en attraper avec un mac... "noooon?!!!?" - "et si!"

On utilise pas le combo "papier/stylo" habituellement pour prendre des notes en cours au lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise de note à la volée tu devrais essayer la HTC Flyer : il y a un stylet qui permet vraiment de prendre des notes comme sur un papier, et surtout, énorme point fort à mon avis : tu peux enregistrer ton cours en live et lorsque tu prends une note à un moment, quand tu écoutes ensuite ton cours et que tu cliques sur une note, la machine te renvoies instantanément à l'endroit de l'enregistrement correspondant au moment où tu as pris la note. Perso je trouve ça excellent.

Le stylet permet d'autres choses mais rien que ça je trouve que c'est excellent.

En outre moi je milite depuis longtemps pour le format 7" pour les tablettes. Si c'est pour s'emmerder avec 10" autant prendre un notebook. La 7" outre sa mobilité bien plus grande, permet de saisir avec les pouces en tenant la tablette en portraot et cela dans toutes les situations / positions. Essaye de saisir du texte avec une 10" en étant vautrée dans ton canapé ou même au plumard, tu vas comprendre ta douleur, sans parler du poids de la bête : du simple au double entre une 7" et une 10"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Quent01120 >>

Je garde donc l'ipad en liste, et je verrais pour le choix après (bien que l'Eee Pad arrive juste après).

En tous cas, tu me rassures à propos des virus, vu que je ne compte pas prendre d'application de toute façon, je ne devrais pas avoir de problème

Insidious >>

Il y en a tout de même beaucoup moinssur mac que sur PC, tu ne me feras pas changer d'avis là-dessus. J'ai eu un PC, et au bout de quelques mois (sans téléchargement, je tiens à le préciser), même en ayant anti-virus, anti vers, ..., j'ai quand même réussi à m'en choper, et mon ordi est devenu super lent très tôt. Alors qu'avec Mac, un anti-virus gratuit suffit amplement, et je n'ai pas un bug, ni de virus ou trojan donc tu ne me feras pas d'avis (je ne suis pas une fan d'apple, ou spécialement pro apple, c'est plus en fonction de ce que j'ai remarqué. D'ailleurs, si je l'avais été, je ne me poserais même pas la question, et j'irais directement acheter l'iPad)

Ensuite, je ne m'en sors vraiment pas en prise de notes (j'écris beaucoup trop doucement), alors que j'écris très vite sur un clavier. Et c'est même un prof qui m'a conseillée de prendre un ordi ou autre pour prendre mes cours. Et je ne suis pas la seule, beaucoup ramène leur ordi (en même temps, je suis dans un lycée avec une autre pédagogie que celle du Traditionnel, c'est peut-être pour ça, je ne sais pas comment cela se passe dans le tradi)

ratapoil >>

Je prend note pour la HTC Flyer, ça me semble assez intéressant comme principe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quent01120 : oui, avec un clavier spécial pouces (avec les touches regroupées en arc de cercle dans les coins) on s'en sort. Mais au niveau du poids y a pas photo, une 10" c'est 700 gr à peu près et une 7" c'est 400.

Pour ce qui est d'être délaissée, pour la Flyer, on s'en fout. Elle ne passera peut être jamais sous honeycomb mais honnetement ça me dérange pas plus que ça, surtout que je l'ai payé le prix d'une Galaxy Tab d'occase, la première Gtab je precise ^^ !

Mais bon, je comprends qu'on puisse préférer une 10", après c'est une question de goûts, mais je voulais faire ressortir les avantages d'une 7".

@quent01120 : oui, avec in clavier spécial pouces (avec les touches regroupées en arc de cercle dans les coins) on s'en sort. Mais au niveau du poids y a pas photo, une 10" c'est 700 gr à peu près et une 7" c'est 400.

Pour ce qui est d'être délaissée, pour la Flyer, on s'en fout. Elle ne passera peut être jamais sous honeycomb mais honnetement ça me dérange pas plus que ça, surtout que je l'ai payé le prix d'une Galaxy Tab d'occase, la première Gtab je precise ^^ !

Mais bon, je comprends qu'on puisse préférer une 10", après c'est une question de goûts, mais je voulais faire ressortir les avantages d'une 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...