Legremlins_Keitaro Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, alors avant tout,je n'y connais absoluement rien du tout pour ce qui est de la maj en 2.3.5 de mon tel. Je possède un Samsung Galaxy S GT-I9000 en 2.3.3 Bouygues Telecom (Rom BOG officiel) toujour smis à jours via Kies: Numéro du modèle: GT-I9000 Version du micrologiciel: 2.3.3 Version de la bande de base: I9000XXJVO Version du kernel: 2.6.35.7-I9000P0JV7-CLI86370 Numéro de version: GINGERBREAD.P0JV7 Une amie possedant le GT-i9003 à mis a jours dernierement son tel via kies et il est passer en 2.3.5 tandis que le mien lui ne detect pas cette mise a jour. Je me suis dit donc je vais le passer en 2.3.5 version stock (donc rom de base samsung sans les cochonnerie de l'opérateur) D'après ce que j'ai trouver sur le forum c'est faisable, sauf que on perd toutes les infos que ont a dans le tel, j'ai bien titaniumbackup sauf que en 2.3.3 mon z4mod (z4root) ne fonctionne plus en 2.3.3 et donc titanium backup ne se lance pas car il ne peut obtenir les droit root, quelqu'un aurait-il une solution pour mon titanium dans un premier temps. Ensuite quelqu'un à t'il un tuto a me conseiller ainsi que la version de rom a installer car je ne veut pas faire de bêtise et rendre inutilisable mon téléphone. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) z4root n'est plus d'actualité pour rooter les gingerbread. Il te faut un CF-ROOT spécifique à ta rom qui est une JVO opérateur ou bien un kernel custom compatible. Flashe obligatoire via odin donc. Mais tu peux aussi flasher la rom seule sans perte de donnée et donc te passer du root pour faire ta backup. Il te faut juste la 2.3.5 stock seule à mettre dans PDA dans odin sans rien toucher d'autre et enjoy. Il y a un topic dans cette section justement où il a été donné la même chose à quelqu'un.... Sinon pour rooter facon "même mamie peut rooter" il y a ce tûto http://forums.cnetfrance.fr/topic/193517-comment-rooter-android-methode-universelle-de-root/#xtor=EPR-300023- mais je ne confirme rien dessus car pas testé par mes soins.... Modifié 1 décembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legremlins_Keitaro Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Ok je vais tester deja de root le telephone pour le backup au cas ou, je vais sinon faire ce que tu m a dis pour le passer en 2.35 stock seule sans perte de donnée falloir je fouille sur le forum ou est-ce que le tuto a été mis Modifié 1 décembre 2011 par Legremlins_Keitaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legremlins_Keitaro Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 Bon bah le root a pas marcher :) vais passer direct a la maj de la rom Avec ce tuto c'est bon ? Bon alors j'ai re-tester de root mon sgs, voila le message que j'ai: failed to copy 'files\Superuser.apk' to '/system/app/./Superuser.apk': No space left on device Tandis que y a plein de place dessus, je vois pas pourquoi sa foire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legremlins_Keitaro Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Petite maj du jours, après quelques recherche il s'avère qu'il vous faut pour root un 2.3.3: DooMLoRD_v3_ROOT-zergRush-busybox-su.zip Il mettra peut etre en fin d'execution ce message: failed to copy 'files\Superuser.apk' to '/system/app/./Superuser.apk': No space left on device Ne pas y preter attention, il suffit d'aller sur le market d'installer "superuser" et voila le gingerbread 2.3.3 est root :) me rest eplus qu'a tout sauvegarder et reinstaller de zero une rom propre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 bha voilà j'étais pas loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legremlins_Keitaro Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Ouai par contre uen question poru la reinstall faut installer quoi au final ? car je voi que on peu installer une rom propre et nue via se tuto ou bien une rom avec un khernel speedmod ici donc je suis un peu perdu dans ce qu'il faut installer et surtout ne pas perdre les "fonction" que j'ai deja via ma rom BO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legremlins_Keitaro Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Bon j'ai enlever ma SIM et ma SD supplémentaire, par contre j’ai un souci, j'ai mis donc la MyUI CEIBO à la racine mais j'ai un souci lors d el'installation: Préparation de l'installation - Verification du partitionnement (BLM/MTD) - Nettoyage (base propre) assert failed: run_program ("/tem/preinstall.sh") == 0 E:Error in /mnt/sdcard/MyUI_Ceibo_1.10.14.zip (status 7) Installation aborded je need help sur ce coup là Bon bah j'ai fait go back, reboot devis le tel a rebooté et l'installation c'est bien passer :) Modifié 3 décembre 2011 par Legremlins_Keitaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legremlins_Keitaro Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Question, y a sweeter home 2 beta qui me gave en me disant que la version installer est dépassé, j'ai voulu installer la nouvelle mais ca me dit "application non installer" qq'un sait pourquoi ? et Titanium Backup me dit qu'il n'arrive pas a avoir les droit root :( Modifié 3 décembre 2011 par Legremlins_Keitaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 site officiel avec forum des MyUI : http://www.rollus.net/~myui/forum/index.php?sid=d557b9c8bbd987cad690c39b194b204e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.