Aller au contenu

boncoindroid Lite arnaque ?


rambo31

Recommended Posts

Salut à tous,

Boncoindroid EST l'application à avoir, d'une part très pratique, d'autre part pour rendre jaloux les possesseur d'appareil à la pomme.

Là n'est pas le sujet ! L'application a été retiré du market car elle n'avait plus les autorisations (il me semble).

Bref, aujourd'hui j'ouvre l'application, et un message en page d’accueil m'invite à télécharger la dernière MAJ. Cela m'ouvre une page internet avec lien direct pour télécharger.

Je trouve déjà cela très bizarre que l'application fasse une mise à jour car elle n'est plus sur le market, mais en lisant les différentes autorisations avant l'installation, il y a écrit :

Service payant : Appel direct des numéros de téléphone

Appels : Lire l'état et l'identité du téléphone

Je trouve ça assez louche, est ce normal pour se genre d'app d'avoir des autorisations comme celle-ci.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non l'appli peut faire sa MAJ par l'intermédiaire du market sans problèmes tout comme le font les logiciels sur PC et Mac.

Concernant les appels cette autorisation est présente sur la plupart des apps et jeux, mais j'espère tout comme toi qu'elle n'est pas là pour récupérer quelques données sensibles :emo_im_undecided:

Sinon concernant les appels payants cela est justifié car c'est ce qui permet de passer les appels directement à partir de l'app quand tu cliques sur un numéro de téléphone par exemple d'un vendeur et ne pas avoir à le copier-coller dans ton menu d'appel. Cependant bien sûr rien ne l'empêcherai d'effectuer des appels surtaxé à tes dépends mais c'est le risque pour beaucoup d'app.

Enfin Boncoindroid est oui une app pour leboncoin.fr mais plus poussé que la version mobile du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...