Aller au contenu

Nouveau smartphone pour lundi prochain


Recommended Posts

j'ai discuté avec un collègue hiers , il est musicien et à une petite expérience ..

j'en ai parlé avec lui et il m'a dit que le mp3 c'est bien amélioré et qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre mp3 professionnel et mp3 .

que les ingénieur en son ne sont pas tous des référencés, il a été récemment à un concert à Bercy et que ct inaudible, il a été déçu !!!

que sur certain test à rideau fermé , il y a des surprises et c n'est pas forcément les meilleur marque /réputation qui s'en sorte le mieux.

que de toute façon , il faut tester et juger sois même .

qu'en penses tu ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai jamais dis que tes écouteurs étaient de la contrefaçon !

Euh ouais là aussi je comprends pas les grésilles et meilleur son avec deezer...

Pour le format mp3 et mp3pro il a surement raison mais ça dépend de l'encodage un mp3 encodé à 320kbits sera meilleur qu'un à 96... Mais ça reste toujours du format audio avec perte donc toujours loin du flac ou wave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilou, absent une journée avec fiston et bibiche chez Mickey :P Merci pour vos commentaires et analyses.

En fait, je ne suis pas plus avancé je crois -_- Le XPERIA ARC S me tente terriblement, mais son côté plastoc me fait un peu peur quand même, et je me dis que quitte à acheter un haut de gamme, autant avoir un dualcore, même si, je suis d'accord, je ne sais pas si pour mon utilisation, un dualcore est justifié (mais comme ça, ça sera fait, et je pense que les monocore sont appelés à disparaitre au profit des double coeur).

Je pense que j'aurais un coup de coeur demain (oui, j'ai avancé mon achat à demain au lieu de lundi, n'y tenant plus : trois semaines que je me trimballe mon LG VIEWTY tout pourrave sans internet :( ) en allant en boutique. En attendant, je vais continuer à disséquer les articles et vidéos, les comparaisons entre ces deux smartphones qui sont au final des bêtes de course tous les deux.

J'ajouterais que si je penche pour le SENSATION, je prendrais le SENSATION "tout court", je m'en fiche pas mal du son Beat.

Modifié par edelalife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lg viewty je te comprends j'avais le même avant ^^ ! Le arcs s est pas mal c'est clair il n'y a pas de doute là dessus ! Mais comme tu dis l'avenir est plus vers le dual core (même si j'aime pas trop les performances du dual core du sensation...)

Mes préférences : Motorola razr et ensuite sensation ou arc s ! Fais gaffe je crois que le sensation xe est un poil plus puissant que le sensation tout court ! Essaye de les voir en magasin ! et puis même si t'as pas une utilisation super poussée avoir un bon tel pour surfer sur le web ça change pas mal de choses quoi...

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé edelalife du hs ;)

je sais surfeur que c pas toi le coup de la contrefaçon, kartouche l'a supputé et je précisais juste que je ne pouvais pas le prouver par le logo dans les notifs .. ouf c long pour ce faire comprendre des fois ^^

donc maintenant je vous cerne , vous êtes sur une autre planète ;)

entre un bon mp3 et un flac ou wave , si on joue au devinette vous pouvez vous gourrer ..

le mp3 y'a des pertes c évident , mais quasi inaudible . seule le vinyl et bande son ne perdent pas mais pour le mortel des communs un bon mp3 suffit largement .

et deezer je ne vous comprend pas, j'ai testé cette nuit avec un Marshall et ct top !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Niceter, vous m'avez pourri mon post là ^_^ :) mais sinon, bien que je m'en tape le *** par terre de savoir comment est le son et le mp3, je vous remercie de vos contributions, cela m'a je pense aidé dans mes réflexions, et je pense qu'à midi, je tiendrais entre mes jolies mimines un HTC SENSATION, car comme je le disais, quitte à acheter un nouveau smartphone et comme je peux y mettre le prix (pour une fois :P ), autant se faire plaisir et acheter un dualcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je suis plein de contradictions en ce moment (et pas qu'en ce moment B) ), je suis l'heureux possesseur d'un SGII noir, je vais de ce pas me présenter sur le forum dédié et commencer à apprivoiser la bête, car je vous avoue que je suis perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire !

Au final, la fashion attitude a encore frappé ! ;)

C'est un bon choix de toute façon.

D'ailleurs je n'arrive plus à lâcher le mien... hi hi

Quand même, il faut lui reconnaître 2 défauts : sensibilité réseau et sensibilité wifi moins bonne qu'un ail foune 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec un collègue hiers , il est musicien et à une petite expérience ..

j'en ai parlé avec lui et il m'a dit que le mp3 c'est bien amélioré et qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre mp3 professionnel et mp3 .

que les ingénieur en son ne sont pas tous des référencés, il a été récemment à un concert à Bercy et que ct inaudible, il a été déçu !!!

que sur certain test à rideau fermé , il y a des surprises et c n'est pas forcément les meilleur marque /réputation qui s'en sorte le mieux.

que de toute façon , il faut tester et juger sois même .

qu'en penses tu ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bercy c'est une salle de m**** niveau acoustique, très dur a sonoriser.

Puis un ingénieur du son utilise pas de MP3, tout les enregistrement musiques se font en Wave 44.1Khz 16bits.

Le MP3, même en 320Kbps (meilleur qualité possible en MP3) reste d'une qualité clairement inférieure au CD, ça s'entend clairement si tu fait une écoute comparative car l'oreille humaine est très sensible à la différence.

Le principe du MP3, c'est que pour peser moins lourd il échantillonne le son. C'est à dire que sur la courbe d'onde de son il va prendre un point de temps a autre et reconstituer la courbe a partir de ces points.

Pour les basses fréquences ça ne dérange pas trop (bien qu'il y ai quand même un différence) car la forme d'onde est large, par contre dans les plus hautes fréquences, donc les médiums et les aigües, l'ondulation de la courbe est bien plus rapide donc en échantillonnant on perd beaucoup de données.

C'est flagrant par exemple sur du Funk en écoutant les cuivres qui perdent énormément de leur punch et de leur brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon collègue m'a parlé surtout du jazz ou ça se ressentait.

après comme cité plus haut à rideau fermé , il défie les gens de faire la difference . après en etudiant le son ouai .. mais c avec ses oreilles qu'on écoute de la musique ;)

en effet pour Bercy , il n'y retournera pas..

il a une salle acoustic chez lui avec du matos Bose et ne crache pas sur deezer et la ou je le rejoint , c que y'a des gens comme vous qui se prennent trop la tête !

sur des spec & cie , y'a plus d'instinct !

ex , un musicien autodidacte et celui qui fait solfège et apprend les arpèges et quinte à la noix .. le meilleur reste les musicos a l'instinct comme les rockeurs , la base du rock c se mettre à poil sur scène, j'entends à poil lâcher son côté pudique , lâcher ses textes etc.. trop cadré c plat !

les cd c plat comparé à un vinyl m'a t il dit aussi , mais moins métallique qu'à ces débuts. comme le mp3 qui est de bonne qualité aujourd'hui ..

bref vous êtes bien sur une autre planète , de parler avec lui m'a rassurer car à vous écouter tout est de la m**** , le son du tel , deezer, beats ( pas top mais pas non plus de la m**** ) .

j'en retiens que chacun juge par lui même !!

pour parler musique htc se démarque par les pochette téléchargeables avec pochette gracenote , j'ai découvert ça c patate ;)

sur s2 y'a quoi pour avoir les pochette ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des specs c'est des faits.

Je suis pas musicien pour un sous et n'ai jamais fait de solfege.

Et jazz ou funk ca reviens au meme, c'est des cuivres.

Enfin meme a quelqu'un qui n'a pas l'oreille entrainée il verra la difference entre un mp3 et un cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je te dis qu'un musicien qui a une oreille bien affûtée peut écouter sur deezer ou du mp3 tout en prenant du plaisir .

j'ai appris des choses cette semaine, grace à toi entre autres , et je crois qu'on peut mettre fin aux hs ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr t'es quand même un grand grand comique niceter !

Jazz et Funk se ressemblent (pas au niveau du style qui diffère) mais au niveau des instruments avec lesquels on joue !

Tous les formats compressés auront toujours un son bien moins bon que ceux lossless c'est indéniable ! Après bien sur que l'on peut apprécier de la musique sur deezer ou avec un mp3 ! Mais bon quand on aime vraiment vraiment la musique on essaye d'avoir la meilleure qualité d'écoute possible !

Pour ce qui y est de ta comparaison avec le rock et le solfège je te réponds : Certes c'est bien de se lâcher mais sans un minimum de bases la musique n'est rien ! Le problème vient plutôt de comment est enseigné le solfège qui coupe toute création mais dès qu'on a passé ce cap je t'assure qu'on voit largement la différence entre un groupe cadré et très bon et un groupe pas mauvais du tout mais qui n'a jamais pris la peine d'apprendre les bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça séduit aux arpèges, mistifié au bemol , ça m'etonnes pas de ce ptit con :-)

c une histoire sans fin, alors je te laisse le dernier mot ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Non mais la c'est pas possible je peux pas te laisser dire ca sans réagir. Genre le mec, qui connaît rien de chez rien à la musique, qui appréciés les basses soit, mais qui ne me fait même pas la différence entre un groupe funk et jazz, qui n'a sûrement pas d'oreille musicale ou plutôt celle du bourré lors d'une scène ouverte qui striptease même sur jeff buckley se permet de réengager la conversation. Kartouche lui dit une oreille ca se travaille, lui répond que deezer est satisfaisant POUR TOUT LE MONDE! Mais nous on t'expose un ressenti personnel, doublé d'une formation musicale. Donc certains ici ne peuvent se satisfaire d'un simple mp3 numérique le pink floyd des années 70 qu'il a écouté sur vinyle. Il utilisera au minimum un wave ou un flac.

Et donc pour toi un musicos ça doit se lâcher sur scène? Avec une gratte, une bière, un coup de chichon et c'est parti? Belle image! Donc moi, avec mes 10 ans de solfège et qui joue de la clarinette à 17 balais je doit te sembler vieux jeu, n'est ce pas? Sache que les plus grands rockeurs avaient quand même appris une base d'instrument, il sont pas montés sur scène avec la guitare à la main durant une kermesse pour finir comme le groupe de rock mythique des années 60, les Beatles. Ils savaient lire trois notes les une à côté des autres!

Et tu crois que l'orchestre philharmonique de Londres il est composé de débutant? plutôt que de venir cracher sur les quintes à la noix et les bémols tous pourris. Tu parles! T'es le genre de mec à avoir cracher sur ta flûte de la sixième à la troisième parce que do ré mi c'était moche dans ta bouche. N'empêche que aujourd'hui, sans le solfège tu n'aurais pas la bande son de lotr. Hanz zimmer ne serait pas celui qu'il est.

Donc oui, le mp3 c'est bien, mais pour les musiques qui s'ecoutent sans trop de soucis. Mais lorsqu'elles demandent un peu de recherche, de timbre et qu'elle sort un peu de la rafle anti-musicale qu'on traverse, le mp3 montre vite ses limites.

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c reparti alors ..

sur les rockeurs je parle absolument pas de shit et de bière. vous lisez ce que vous voulez comprendre.

je faisais allusion a surpasser sa timidité, sur des textes qui sont souvent de souffrance passées et d'exposer son style. ca doit pas etre facile.

pour faire simple, il me semble que les bases c le blues des années 30 qui a largement été pompé sur bcp de zic , c ça l'interet du solfege et compagnie ? copier ? j'exagere bien sûr, mais c pour que vs compreniez mon point de vue.

il y a beaucoup d'autodidactes qui réussissent , et moi je pousse le bouchon un peu plus loin en disant que trop travaillé c plat ! c n'est pas une generalité, mais certain talent ont été découvert en off lorsqu ils croyaient etre seul en se lâchant.

bref il existe beaucoup de musiciens qui n'ont aucune base et qui sortent du super son.

vous oseriez me dire qu'ils passent tous a la case solfege ?

heureusement que non pour ceux qui n'ont pas assez d'argent pour payer les cours ... payer les instruments et un piano ( les 24 pistes par ex je crois que ca s'appel ainsi )

pour deezer ou mp3, j'ai pas dis tout le monde mais pour 95 % c tres suffisant.

pour les basses ok, mes beats me conviennent meme si en essayant un marshall en effet c mieux ! au début j'entendais dire degueulasse alors ça m'a irrité.

c triste car je n'arriverai pas a vous convaincre et vous de meme.. pas bien grave vous aimez votre son hyper high tech dans des salles acoustic et moi j'aime écouter simplement de la musique, et comme il m'en faut partout, j'en profite avec ce que j'ai sous la main.

ps : sache que tu ne me sembles pas vieux jeu , je ne te juges pas car je ne te connais pas . je pense juste qu'on vous à forcé au solfège petit et que l'école n'est pas un gage de réussite .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...