kaiser13 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Alors voila , après pas mal de lecture , je vois beaucoup de personnes qui déplorent l'absence de µSD sur le Nexus S !!! Mais bien souvent ces mêmes personnes s'émerveillent devant un Iphone ... :( Personnellement je pense que la mémoire Flash est meilleure est plus rapide que la µSD , qu'en pensez vous ? Avez vous de vrais arguments à opposer à cela , hormis le côté pratique de passer une carte µSD d'un smartphone à un autre ??? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Je suis pour la mémoire intégrée. Les micro sd, c'est bien, mais il faut mettre le prix pour ne pas avoir une daube qui bouffe de la batterie et ralenti le système. Perso, je suis bien content de pas avoir de SD, les 16Go sont suffisants dans mon utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Du même avis que chdeul ! Et encore j'en aurais que 8Go ca m'irait très bien aussi... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere_U Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Mémoire flash pour les applis et rom et SD pour le stockage (musique, photos, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Les cartes SD c'est aussi de la mémoire flash NAND. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Les slots µSD sont tellement peu pratique d'accès (il faut bien souvent enlever la batterie), que les rares fois où j'ai eu un téléphone à carte µSD, j'ai mis une carte une seule fois dans la vie du téléphone, et je ne l'ai plus jamais enlevée. Donc je préfère que le constructeur mette directement cette mémoire intégrée au téléphone. Seul bémol, avec l'arrivée de ICS (Ice Cream Sandwich), absence de µSD => absence de UMS (Usb Mass Storage) (au profit de MTP (Media Transfer Protocol). Mais là, je pense que c'est aux applis sur PC d'évoluer pour prendre en compte MTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esakama Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Venant d'un Acer Liquid et ayant eu d'autres téléphones en main (GS, GS2, Xperia, GNote, ZTE Blade), je ne peux que déplorer l'absence de µSD sur mon Nexus S :( C'est tellement pratique d'avoir accès à des médias (films, musiques, jeux en grande quantité). Cependant, +1 pour la rapidité de la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Enfin tu as quand même 16Go sur le Nexus S ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 moi 16giga ça me suffit en fait.... avant j'étais en micro sd 8giga alors je suis gagnant quoiqu'il en soit... ;-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.