Aller au contenu

Meilleure rom du moment ?


Recommended Posts

Bonjour,,

j'ai un lg540 que j'ai mis à jour vers la version 2.1 officielle il y a déjà plus d'un an (au moment de sa sortie).

Dernièrement j'étais intéressé de faire la mise à jour de mon téléphone vers une version plus récente.

J'avoue que je suis un peu perdu entre toutes les différentes roms custom (cyanoged, optimum, superfast et d'autres...) et je souhaiterais, quelle est la meilleure rom du moment sachant qu'il me faut :

- une rom pas trop consommatrice en batterie si possible

- la radio fm qui fonctionne (très important !)

- wifi et 3G qui fonctionnent aussi (très important également)

- et accessoirement recevoir et émettre des appels :P

Voilà, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! =)

Premièrement, "une rom pas trop consommatrice de batterie", en passant sous une version plus récentes, tu observeras obligatoirement une consommation plus importante (rare sont ceux qui tiennent plus d'une journée en 2.3)

mais a part sa, il n'y a pratiquement que des avantages. Si t'es pas bidouilleur ou quoi et que tu veux juste une rom avec une version plus récentes, il existe des versions du style AOSP, dite clean, càd qu'elle ne possèdent pas de programme ajouté (cyanogen) permettant de personnaliser ton tél. Si tu veux plus d'options, etc, je te conseille cyanogenmod7, qui est a mes yeux la meilleur rom quoique l'on puisse dire, car stable, et la plus développé. après tout dépend déjà si tu veux passer sous 2.2 ou 2.3, mais pour tes 3 autres tirets, personnelement je ne test jamais les rom encore en alpha ou beta, si le wifi et le GSM fonctionne pas, c'est pas encore la peine ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cyano 7 Rc5 Je tenais bien une journée (internet, 3g, lecteur musique et tout et tout)

Sans m'en servir, je tenais 3jours...

Moi perso la meilleur reste la RC5. Mais niveau ésthétique c'est pas la plus belle. Une fois passer par launcher pro avec le theme ICS c'est tout de suite mieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même je suis sous asis, et grosse flemme... sinon tu peux downgrade sans wipe tu sais. Je suis rester pendant 2 semaines sous la oxygen au passage qui est vraiment bien !

Sent from my GT540 using Tapatalk

Je sais pas si sa te le fait aussi, sous la cm7 la j'ai fait la partition du bootloader par mur4ik j'ai prés de 200mo de libre pour mes applis, je veux installer du market une appli de 40mo, sa me met espace insuffisant. ... c'est assez pénible sous cm7 sa fait un petit moment j'arrive pas a résoudre ce souci.

Sent from my GT540 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

HS : je suis repasser sous rc5 j'y avais le goût mdr :)

Et pour mon souci (que j'ai toujours sous rc5) t'étais comment toi dans paramètre des applications dans les paramètre cyano ?? Thx

Sent from my GT540 using Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en automatique. Toute façon je vais (re)changer de rom, celle la rame , la musique se coupe quand je fais autre chose, le processus phone plante quand je veux téléphoner je Doit a chaque fois retaper mon code pin, fin bref je vais tenter une 2.2... la optimum et etait bien, sinon tu me conseille laquelle ?

Sent from my GT540 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigma ICS ? je croyais qu'ICS allait etre dispo sous Cyano (CM9) dans la "continuité" de la ASIS, reprise par Mike G ou je ne sais plus qui... je suis perdu dans toutes ces roms et tous ces devs x) t'es sous quel rom toi @Spoky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Couzziin Désolé si c'est pas très clair, je ne suis plus trop l'actualité du Développement&Co, sur notre LG... Je n'abandonne rien, mais là, entre les études, mon "job d'Hiver", et le personnel...

#Overbooked

Je suis sous la RC4 de CyanogenMod 7 ! Par rapport a ce que tu disais sur Mike G. et le portage de cette ROM : Il ne s'agit pas de CM9, mais juste de ICS sur notre device...

#Corrigezmoisijemetrompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais direct cm9 xD dommage. [color=red]tkt[/color] xD c'est clair qu'on est tous un peu pris. Demain je test la super fast froyo. Si qql l'a test dite ce que vous en pensez. En ce moment je suis en période test de rom x) un truc qui marche bien ^^

Sent from my GT540 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Complètement HS, mais j'ai pas envie d'ouvrir un sujet là-dessus, ça n'en vaut pas la peine...

Quelqu'un sait comment enlever l'heure et la date, sur l'écran de verrouillage, pour n'y laisser que les barres de déverrouillage et mode son ?

Je l'avais déjà fait, mais impossible de me rappeler comment faire !

Un grand merci a celui qui me répondra !

P.S.: Je suis sous CyanogenMod 7 RC4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...