Aller au contenu

[INFO] Résumé sur la MàJ d'android 2.3.6


plumachau

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois qu'il y a plusieurs sujets ouverts sur la mise à jour en 2.3.6.

Il serait bien de faire un petit résumé, car je voulais tester, mais je me pose encore quelques questions.

- Quelle est la dernière mise à jour 2.3.6 dispo ?

- La dernière mise à jour est-elle bien en Français ?

- Peut-on continuer à utiliser Kies après la mise à jour ?

- Est ce que la mise à jour est Wipe (effacement des données) ?

- Y a t'il des soucis de connexions (Wifi, 3G, voix, Bluetooth) ?

- Y a t'il des ralentissements ?

- Faut-il passer obligatoirement par Odin ? Si oui, Quelle fichiers et option choisir ?

- Les améliorations constatées ? Les défauts constatés ?

- Conserve t'on le Root ? Si non, Peut on Rooter facilement ?

Merci de vos conseils.

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle est la dernière mise à jour 2.3.6 dispo ?

- La dernière mise à jour est-elle bien en Français ?

- Peut-on continuer à utiliser Kies après la mise à jour ?

- Est ce que la mise à jour est Wipe (effacement des données) ?

- Y a t'il des soucis de connexions (Wifi, 3G, voix, Bluetooth) ?

- Y a t'il des ralentissements ?

- Faut-il passer obligatoirement par Odin ? Si oui, Quelle fichiers et option choisir ?

- Les améliorations constatées ? Les défauts constatés ?

- Conserve t'on le Root ? Si non, Peut on Rooter facilement ?

En parlant de la version XWKK5 que j'utilise actuellement ça donnerait ces réponses :

- C'est la XWKK5, qui date exactement du 23 novembre dernier

- Le français est disponible en tant que langue, bien évidemment

- Non, car ce n'est pas une mise à jour pour ton appareil à la base, celui-ci étant normalement pour l'opérateur Telia, du Danemark

- Non, la version que j'ai donné sur le topic est une version Frankenstein, faite par Intratech, donc non Wipe

- Pas de soucis de connexion pour moi, ni pour les quelques français ayant donné des retours, tout semble bon

- Vraiment aucun ralentissement à noter

- Non, plusieurs possibilités existent, dont Odin Mobile, mais sinon c'est un fichier unique a mettre dans la partie PDA dans Odin

- Pas d'amélioration notable, en dehors d'une autonomie très élevée

- Pas de défaut majeur à priori (pour ma part peut-être un problème de surconsommation avec le wifi, mais je suis le seul impacté apparemment)

- Non, il faut refaire, le flash enlève toujours le root (la solution Odin Mobile, citée précédemment, par contre peut aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, tout de même, j'ai pas fait attention, mais Kies reste utilisable avec le téléphone, cependant il ne permettra plus de faire les mises à jour, sauf à repasser sur une version de base pour la France, c'est pas impossible de revenir dans une situation normale ;)

Et pour le root, si tu as déjà réussi une fois, je pense que le refaire une seconde fois ne doit pas être trop compliqué. Dans tout les cas à toi de voir ce que veux faire, sachant que cette mise à jour, si tu ne te sens pas trop de la faire, je ne te conseillerais pas de la faire, que trop peu de nouveautés pour risquer de s'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la mise à jour en 2.3.6, c'est bon, en fait, j'ai changé de port USB, et ça fonctionne, je suis passé en 2.3.6, tout à l'air de fonctionner.

J'ai vu que Music Hub fonctionne enfin;, Gtalk fonctionne en vidéo, je vais tester la batterie, le Wifi a l'air de mieux passer.

En suivant ce tuto http://forum.xda-dev...d.php?t=1125414 j'ai pu Rooté mon phone en 2.3.6

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je suis pas convaincu, enfin pour certes personne ont a le meme souci,pour d'autre c'est impec, l'autonomie, j'avoue elle et impressionnante. Mais moi enfin depuis la 2.3.5, et celle là, je constate des problemes de largue, sur le bureau pour le passage de page en page, alors que j'ai la i9100xxkg1 2.3.3, elle, elle a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait une semaine que j'ai le mien et je l'ai mis à jour des sa sortie de la boite.

Donc je suis avec la version 2.3.5.

Effectivement, je trouve que la sensibilité wifi n'est pas au mieux comparativement à l'ail foune que j'ai pour le boulot.

Alors problème software ou hardware ?

La 2.3.6 améliore réellement les choses ?

Ps : je précise que j'ai un modèle nu, sans surcoût opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à moins d'attendre la maj officielle, il faut Odiniser le phone pour avoir accès à la 2.3.6...

Ai-je bien compris ?

Pour éviter tout soucis, on peut faire un back-up complet auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 2.3.6 officielle ne devrait pas tarder, mais si tu es pressé, en effet, il faut passer par Odin, c'est ce que j'ai fait, ça prend 10 minutes et ce n'est pas compliqué.

Il suffit de télécharger la ROM, de passer ton téléphone en mode Download (éteindre et rallumer en appuyant sur Home + Sound Down), et ensuite, tu branches le téléphone en USB. Dans Odin, tu clicks sur PDA et tu sélectionne ta ROM, et tu click sur Start ...

Au bout de 10 minutes, et Rebbot automatique de ton Phone, tu es en 2.3.6, ensuite tu peux le Rooter si tu veux.

Pour faire un Backup, tu peux utiliser des appli sur le Market ou bien utiliser Kies.

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ta méthode.

Maintenant si la 2.3.6 doit sortir dans quelques temps de façon officielle via kies, je peux bien patienter, d'autant que de toute façon, tout le monde attend la 4... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu pareil avec la 2.3.5...

La sensibilité réseau (que ce soit wifi ou gsm d'ailleurs) est à chier !

C'est pas la peine de faire un grand boitier si c'est pour y mettre une petite antenne.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai testé la Checkrom Revo V4 sur la base de cette 2.3.6 et elle fonctionne très bien mise à part l'autonomie qui en prend un coup dans la figure mais bon c'est une ROM Custom comme d'habitude ce n'est jamais parfait. Par contre pas d'amélioration du Wi-Fi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...