moitib Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour à tous! je suis tout nouveau sur ce forum et surtout tout nouveau sur l'utilisation d'un portable gps. Je suis vraiment désolé si la question à déjà été posée, j'ai bien cherché, mais je n'ai rien trouvé de clair... Est-il possible d'utiliser son portable (avec puce GPS) comme un gps classique, sans jamais etre connecté. Mon abonnement est minuscule (je me sert pas du portable, juste pour les urgences ou quelques sms) Merci de me dire clairement et concretement si c'est possible. je vous remercie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Oui, si tu achètes une appli de navigation qui embarque ses cartes directement dans la mémoire de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitib Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 merci! un ami "calé" en portable me soutien que c'est pas possible. bref il à tord! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un gros forfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 A ma connaissance, ça n'existe pas "gratuitement". Mais sinon dans l'absolu bien sûr que ça existe, heureusement d'ailleurs parce que sinon ceux qui se déplacent à l'étranger se retrouveraient avec des factures de dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labestiol88 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/1252-le-point-sur-les-logiciels-de-navigation-gps-sous-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitib Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 je ne cherche pas forcément un logiciel gratuit, mais un logiciel qui ne se connecte pas au net. cool pour le lien merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitib Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 bon a priori j'ai trouvé mon bonheur avec Sygic, rapide, beau et ne facture rien (utilisation sans carte sim) Mais j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie! j'y pige que dalle :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 C'est vrai que Sygic peut être assez déroutant de prime abord, mais on s'y fait bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Utilisateur de sygic depuis que j'ai un smartphone, je le trouve excellent Quel réglage ne comprend tu pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitib Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 la j'ai ressayé, et j'arrive pas à lui mettre une adresse de destination, y'a rien de clair... les menus sont sans fins mais y'a rien qui dit "entrez votre adresse ici" En tripatouillant je ne sais quoi un clavier apparait et je me dit "chouette je vais y arriver" donc je tape l'adresse et apres calcul on vois que la carte par dessus. j'ai zoomé et la l'image saute beaucoup (mais toujours vue du dessus) bref pas tres ergonomique par rapport à mon bon vieux Garmin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Tu ouvre Sygic, tu cliques sur les trois petits traits a droite, apres, la premiere ligne, c'est" naviguer vers",tu clique dessus, ensuite adresse et PI, et tu entres ta destination, je vois pas ou cela est compliqué Modifié 13 décembre 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 salut navigon ( logiciel payany ) permet de navigeur sans data ( sauf pour démarrer, il faut une connexion data active, mais on peut couper les data une fois le logiciel démarré ( d'ailleurs, ce serait bien qu'ils corrigent ça ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Mappy viens de sortir une application gratuite avec carte installé sur le portable donc sans besoin de connexion data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitib Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Tu ouvre Sygic, tu cliques sur les trois petits traits a droite, apres, la premiere ligne, c'est" naviguer vers",tu clique dessus, ensuite adresse et PI, et tu entres ta destination, je vois pas ou cela est compliqué merci pour tes conseils. Mais bon, tout est facile quand on sait le faire ;) je vais me pencher sur ce logiciel. je vais aussi essayer Mappy, on sait jamais. merci pour tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitib Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 bon j'ai mieux trifouillé sygic, et je commence à piger. me reste sur ma position "quel logiciel bordélique"... Mais il faut reconnaitre qu'il est efficace et m'a emené la ou je voulais sans erreur. J'ai essayé sur le trajet le GPS gratuit Mappy... Il est gratuit et ça c'est excellent, il n'est pas si hideux qe ça et il est vraiment simple à prendre en main (Sygic si tu me lis); mais faudra attendre les mises à jours. La c'est vraiment chiant à utiliser. -la voix nous rapelle sans cesse d'aller tout droit... à chaque intersection vous avez droit à un "restez à gauche" et putain c'est gonflant lol -autre détail énervant, c'est que vous rentrez la ville; et quand vous rentrer un nom vague genre "hopital" il cherche dans la france entiere... faut vraiment taper la rue sans fautes, sinon il cherche ailleurs... -pas de radars -fonction pages jaunes uniquement accessible avec le forfait (c'est pas stocké), alors qu'avec mon Garmin, je trouve hopitaux, resto etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 N'aie pas encore testé Mappy car j'utilise Copilot , mais payant Quand au radars ,je pense qu'ils les ont pas installer car cela va surement disparaitre quand le texte de loi sur les avertisseurs de zones dangereuses paraitra au JO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 J'utilise aussi Sygic. Il fonctionne comme un Tomtom, donc simple à prendre en main. Afin de gagner de la place sur la SD (940 Mo environs juste pour la carte de France et les voix), j'ai tous simplement supprimé les voix d'autres langues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Salut, j'utilise Copilot 8.2.0.18 + carte EU sur un Teos, je vais le mettre sur mon Ace, car il est super !! et on a pas de forfait data ;-) Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Je te conseille aussi le tout nouveau Mappy GPS gratuit ! Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.