Galak Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Pour avoir testé un peu ceux de l'Acer Liquid j'ai trouvé qu'une fois sur deux il faut s'y reprendre à 2 fois pour actionner le boutons. Je pense que c'est une question d'habitude. Cependant je n'ai jamais été convaincu par les boutons tactiles sur d'autres appareils (ex : les fours ;) ). Je préfère les boutons physique et un track optique (poussière) : le Desire est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Personellement je prefère les boutons physiques (d'ailleurs sur le Nexus One, le recovery on y accede comment? oO Bouton volume?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Je préfère également les boutons physiques parce que c'est beaucoup plus "fiable". Certes y a des téléphones où ça marche bien mais y a toujours un moment où ça finit par beuguer à mon avis. Puis esthetiquement je trouve que y a un trop grand vide sur le bas du nexus avec juste la trackball. C'est plus joli avec les boutons. Avis perso :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus0ne Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Je préfère la finition du Desire. La partie inférieure est légèrement inclinée ce qui facilite l'utilisation du trackpad optique et la touche volume n'est pas tronquée.. Ensuite concernant le capot à l'arrière, HTC a ajouté une encoche pour faciliter son retrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Moi c'est surtout le fait que j'ai lu dans certains test que les touches sensitives du Nexus n'étaient pas super réactives ( par rapport à un Milestone par exemple )... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus0ne Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) Moi j'ai lu que le Nexus One était plus rapide que le Milestone http://www.journaldugeek.com/2010/01/20/le-nexus-one-plus-rapide-que-le-milestone/ Cela s'explique par le fait que le Milestone possède un processeur moins puissant et une version Android différente. Modifié 20 mars 2010 par nexus0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 @nexusone : Il parle des touches sensitives pas du processeur et de la fluidité d'android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 puis le processeur du Milestone n'est pas beaucoup moins "puissant" que le Nexus One... c'est plutôt les 512 mo de ram qui aide le Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Autant pour des fréquences équivalentes je pense qu'on peut citer l'architecture d'un processeur comme caractéristique de rapidité mais quand on voit le double de fréquence pour le snapdragon, j'ai du mal a concevoir comment le TI peut faire presque aussi bien avec 500 millions de calculs en moins par seconde ^^". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus0ne Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 @nexusone : Il parle des touches sensitives pas du processeur et de la fluidité d'android ;) Ok au temps pour moi.. J'ai lu aussi que les touches manquaient parfois de réactivité ou qu'elles répondaient mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 hmmm, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas de dock pour le Desire (et pour très souvent chez Android d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) Perso la trackball qui clignote du nexus me permettra d'éviter ce geste que l'on fait des milliers de fois pour voir si on a reçu quelque chose. Je préfère les touches sensitives sur le long terme elles ne risquent pas d'allumer le téléphone par accident. Je n'aime pas l'inclinaison de la face avant du desire et enfin le haut parleur du nexus a l'air plus simple à nettoyer, celui du desire ça sans le nid à poussière. Vu que c'est un topic dans la section désire je vais me faire mitrailler par ceux qui ne sont pas du même avis (c'est juste mon avis pas la vérité universelle hein :) ), et oui je sais que le son du nexus est faible mais ce problème peut surement se régler après une mise à jour du firmware. Et je ne pense pas que google est moins performant que htc concernant les mise à jour. Un exemple: la mise à jour OTA récente qui a apportée la multitouch au nexus ne s'est pas trop fait attendre. ;) Modifié 20 mars 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Tu vas pas te faire fusiller. Chacun à son avis et franchement les 2 téléphones se ressemblent comme deux gouttes d'eau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 hmmm, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas de dock pour le Desire (et pour très souvent chez Android d'ailleurs) A priori on peut s'attendre à un dock vu les capteurs sur la face inférieure du Desire que l'on peut voir sur les vidéos récentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Je suis retourner essayer le Nexus One chez Planete Saturn. Les touches sensitive sont effectivement peu réactives. Par contre, la petite vibration quand l'appuie sur une de ces touches à été prix en compte est très judicieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 je n'étais pas au courant pour la petite vibration c'est bon à savoir. j'avais vu dans un test qu'elles répondaient difficilement lorsque le téléphone est posé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkey60 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Je suis retourner essayer le Nexus One chez Planete Saturn.Les touches sensitive sont effectivement peu réactives. Par contre, la petite vibration quand l'appuie sur une de ces touches à été prix en compte est très judicieux. Moi aussi hier... J'ai été déçu au final! Les touches soi-disant "sensitives" sont mm TRÈS peu réactives...! Pour la finition pufff... ça fait plastique à coté d'un HTC Hero! Pour les vibrations ça vibre de tt les sens avc des effets à la Samsung lol En tt cas, j attends mon Desire (du HTC à 100%!) Modifié 22 mars 2010 par mkey60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) [MODE=tueur de trolls ON] @mkey60 : si c'est pour troller en sortant des âneries plus grosses que toi, tu peux t'abstenir ... plastique à coté d'un HTC Hero ??? T'as vu ça où (même revetement arrière pour les deux ;) ) ??? Qu'est ce qu'on ne peut pas entendre comme bêtises ... Y a assez de fanboys apple, ce n'est pas pour en avoir aussi sur HTC ... Tu es sur d'avoir testé un N1 ??? J'ai de gros doutes .... [MODE=tueur de trolls OFF] On va mettre les choses au point, objectivement, car au final une grande majorité de gens ici ne connait pas plus le Nexus que les fanboys Apple. Donc comme disait Dekans : les seules "avantages" du Desire sont : boutons physiques, trackball optique et radio FM. Ensuite prenons les + et - de chaque élément : - Bouton physique + Sensibilité meilleure que les boutons tactile (soit dit en passant les boutons tactiles sont très réactifs depuis la première maj, suffit de se renseigner ;) ) - Risque d'appuyer involontairement - Pièce mécanique --> Plus de risque de casse - trackball optique : + ce n'est pas une pièce mécanique --> Moins de risque de casse, encrassement - ne permet pas de signaler la réception d'email / sms / appel etc. - ne permet pas la validation, et autres tweaks dispo sur le nexus (deblocage écran, skip chansons etc.) - Radio FM (un plus incontestable mais le Nexus possède de quoi la faire fonctionner et on sait que ce sera possible très prochainement) Concernant les maj : le Nexus est un plus à ce niveau. Quand on voit le Hero longtemps bloqué en 1.5 (toujours d'ailleurs) on peut se poser des questions sur la réactivité de HTC sur le coup. N'oublions pas que HTC Sense est porté sur Nexus (la version beta qui est une pré version, pas la finale). Oui c'est la classe d'avoir Sense (dixit fanboys de 15 ans) mais ce n'est pas une fin en soit ... Autant pour des fréquences équivalentes je pense qu'on peut citer l'architecture d'un processeur comme caractéristique de rapidité mais quand on voit le double de fréquence pour le snapdragon, j'ai du mal a concevoir comment le TI peut faire presque aussi bien avec 500 millions de calculs en moins par seconde ^^". It does ... N'oublions pas que Ti a plus d'expérience dans le métier ;) ... Mais je pourrais cité un P4 dual core et un C2D (autant de cores fonctionnant à la même fréquence) ... Pourtant le C2D est loin devant ;) ... Modifié 22 mars 2010 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus0ne Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) ne permet pas la validation, et autres tweaks dispo sur le nexus (deblocage écran, skip chansons etc.) Le trackpad optique est cliquable en son centre, donc permet la validation. Ensuite concernant les touches sensitives, il y'a autant de risque d'appuyer sur ces touches que sur une partie de l'écran lui même du fait de leurs proximités.. Modifié 22 mars 2010 par nexus0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkey60 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) [MODE=tueur de trolls ON]@mkey60 : si c'est pour troller en sortant des âneries plus grosses que toi, tu peux t'abstenir ... plastique à coté d'un HTC Hero ??? T'as vu ça où (même revetement arrière pour les deux ;) ) ??? Qu'est ce qu'on ne peut pas entendre comme bêtises ... Y a assez de fanboys apple, ce n'est pas pour en avoir aussi sur HTC ... Tu es sur d'avoir testé un N1 ??? J'ai de gros doutes .... [MODE=tueur de trolls OFF] Tu es c** ou quoi? Je ne suis pas ici pour troller & co! Je dis simplement ce que je pense et si tu n'es pas content, je m'en balance! On n'est ici pour partager nos impression non?! Et puis arrête de raconter de la m***e, pr info je suis anti apple pour te dire et j'en suis à mon 5ème HTC bientôt 6ème. J'ai simplement dit que j'étais déçu de la FINITION... Ou est le mal? C'est MA vision de la bête. Pour le coté plastique je parle de la façade, sur le Hero il y a un aspect brossé alors que sur le N1 non. Du coup ça fait plus plastique qu'alu... Et oui, je l'ai testé hier pr la dernière fois... Par contre pour l interface, je la préfère avc Sense. Pour info Sense n'a pas été conçu pr faire beau! Alors ta remarque "(dixit fanboys de 15 ans)" garde la pour toi! Modifié 22 mars 2010 par mkey60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Eu ... t'es gentil de rester poli ... T'ai-je insulté ? Non. Je te prierai donc de ne pas insulter ... Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble ... Certes nous sommes ici pour partager nos impressions (mais de là à insulter, y a des limites) Concernant ma remarque "dixit etc" si tu avais lu le topic en entier tu saurais que je ne m'adressais pas à toi ... Quand aux fanboys apple, tu as des soucis avec le français ? Où as-tu vu que je parlais de toi ??? Je parlais des fanboys apple (sur macge) qui sont à la limite du grotesque et comparait ça à certains ici qui font la même chose avec HTC (dixit toi même : "En tt cas, j attends mon Desire (du HTC à 100%!)" ... J'invente pas :) ) Je ne sais pas pourquoi, ça sent la modération tout ça (pas de moi bien entendu). Modifié 22 mars 2010 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Merci de revenir au sujet !!!! mkey60, à la prochaine insulte, c'est dehors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 ouai, slow down les geek la... euh bon pour relancer, j'ai une question : J'ai cru lire que les Desire pourrait lire et ecrir en 720p divx, c'est toujours le cas ? Et le nexus peut il aussi faire ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Oui mais cela ne reste qu'à état de rumeur et puis je pense quand même qu'ils l'auraient mentionné au mobile world congress. Moi aussi je balance entre le nexus one et le desire. Par contre tout le monde a oublié quelque chose (je me faire taper sur les doigts en disant ça ^^) c'est que le nexus one possède un deuxième micro pour atténuer les sons lors d'une conversation et d'après les retours ça fonctionnent super bien. Niveau esthétique les 2 phones ont un rendu finale assez bon malgré ma petite préférence pour le nexus qui a un design un peu plus épuré vous trouvez pas ? p.s: désolé si j'ai fait des fautes d'orthographes :| mais ça a jamais été mon fort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Niveau esthétique les 2 phones ont un rendu finale assez bon malgré ma petite préférence pour le nexus qui a un design un peu plus épuré vous trouvez pas ? La mienne va plutot au desire qui a une couleur plus sympa et les boutons physiques qui remplissent mieux le bas du tel qui est un peu vide sur le nexus je trouve. Le truc qui me rebute sur le nexus c'est sa couleur et surtout ses problèmes de poussières sous l'écran (ok tout le monde n'est pas touché mais y a pas mal de cas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.