Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ayant eu un Touch HD il y a de ça un petit moment, je me rappele qu'à partir d'un certain moment, les ROM cooked avaient integré le système de réduction de bruits ambients du Touch Pro 2 (merci XDA). Alors que le Touch HD ne possède pas le deuxieme micro du TP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain micro permettent déjà de réduire le bruit ambiant, pas dis ici que ça soit grâce à l'ajout du deuxième. Les test tendent à le confirmer, pour un bien faudrait pouvoir le désactiver pour voir si vraiment ça change quelque chose ou que ça soit tout bonnement un argument commercial.

lol, c'est sûr que ça changera quelque chose puisque leur système utilise les 2 micros, c'est pas du tout la même technologie que ce dont tu parles. Ici c'est nettement plus efficace !

Enfin, faudrait faire des tests sérieux pour le prouver mais bon, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la même techno donc déconnecter le micro supprimera le système tout simplement.

Modifié par Fend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test comparatif du Nexus One et du Desire ne sufirait-il pas à juger de l'efficacité de ce second micro ?

Voici un lien qui test l'utilité du 2ème micro, je trouve qu'il y a une différence mais bon cela ne me fera pas changer je préfère le Desire

http://www.engadget.com/2010/04/01/htc-desire-review/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un Touch HD il y a de ça un petit moment, je me rappele qu'à partir d'un certain moment, les ROM cooked avaient integré le système de réduction de bruits ambients du Touch Pro 2 (merci XDA). Alors que le Touch HD ne possède pas le deuxieme micro du TP2.

Oui enfin sans deuxieme micro pour mesurer le bruit ambiant, l'efficacité d'un tel système est quasi nulle. Y a toujours possibilité de réduire le bruit, mais ce n'est pas du tout la même technologie, on appelle ça les filtres passe bande ;). Là on parle, pour le nexus, d'un système qui s'apparente à ce que tu trouves sur certains casques intra comme shure (on mesure le bruit ambiant et on le soustrait du signal transmis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que pensez vous des limitations de l'Android Market sur le Desire face au NexusOne? :(

Est il possible de changer le "fingerprint" du Desire afin de mettre celui du NexusOne?

Si oui faut il être nécessairement root pour le faire? :/

Merci ;)

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement certaine applications acheté avec un précèdent périphérique ne sont pas visible sur le Market!! :rolleyes:

Il est donc impossible de les récupérer :( Idem pour les gratuite...

Après la grande majorité est accessible mais tout de même!

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle! :D

Ta une source STP? ;)

Quelqu'un sur Androidforums a eu un message de HTC:

"In regards to copyright protected applications

I can help you with that.

We are aware of the issue and working on a solution with all parties affected.

I trust that this resolves your query, please do not hesitate to contact us again if required.

Thank you for contacting HTC."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais une hésitation entre le Desire et le N1, mais après ce que je lis, je pencherai plutôt vers le Desire (n'ayant jamais eu d'androphone, je me base uniquement sur vos posts).

Par contre, après avoir lu cet article : http://www.bestofmicro.com/actualite/27683-htc-OS.html#xtor=RSS-201

J'ai pris un peu peur car si HTC avait son propre OS, maintiendront-ils à jour leurs téléphones sous Android ??

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite participation, après Magic, ADP2(Magic),Hero,NexusOne, et enfin Desire voilà non pas que je veuille me rassurer , mais il est extraordinaire , la puissance du Nexus avec les fonctions SENSE et enfin une interface téléphone digne d'un GSM presque parfait j'y ai ajouté DIALER ONE qui complète a merveille les Widgets HTC, Favoris,Messages,Actualités,Footprint,Album.

Lecteur Vidéo et Musique , Wmv et Wma au RDV , les contacts super complets . . .

Je continue de découvrir des fonctionnalités tous les jours je le chouchoute , il me plait beaucoup !

BAV :cool:

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour, Moi j'aurais 2, 3 questions pour faire mon choix final entre le Nexus et le Desire. Peut être ce sont des questions bête mais je ne sais plus si c'est le Nexus en particulier qui apporte ces modifications ou Android 2.1:

Alors: La reconnaissance Vocale que l'on voit sur les vidéo du Nexus (dictée des SMS par exemple) est elle présente ou peut elle être présente (sans modification de la ROM) sur le Desire ?

Même question pour Google Navigation ?

Et pour finir l'application goggles que je trouve très simpa est elle en natif sur le Desire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance vocale n'est pas présente sur le Desire mais c'est un attribut d'Android 2.1. Comme tu a dû le voir sur les vidéos, il y a une phase dans le processus ou le téléphones soumet la requête aux serveurs de Google afin que ces derniers interprètent la commande. Pour l'heure, ils ne supportent pas le français. C'est l'une des raisons qui font qu'elle n'est pas implémentée dans le Desire.

Google goggles n'est pas en natif sur le Desire mais tu trouveras l'application sur le Market. Je pense que le meilleur mobile Android du moment est un mélange de ces deux mobiles. Si tu n'as pas le temps comme moi pour la bidouille, celui qui peut le plus facilement avoir les caractéristiques de l'autre est le Desire. Et il a un gros plus indéniable sur le Nexus one, sur tu es branché réseaux sociaux, il est juste fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ca parle du Nexus et du HTC désire je vais le mettre la, sur xda certains disent que les batteries du nexus one marchent sur le HTC Désire et sont exactement les mêmes.

Quelqu'un peut confirmer ? comme ça je commande la 1600 mah du nexus one et je l'a met sur mon Désire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais une hésitation entre le Desire et le N1, mais après ce que je lis, je pencherai plutôt vers le Desire (n'ayant jamais eu d'androphone, je me base uniquement sur vos posts).

Par contre, après avoir lu cet article : http://www.bestofmicro.com/actualite/27683-htc-OS.html#xtor=RSS-201

J'ai pris un peu peur car si HTC avait son propre OS, maintiendront-ils à jour leurs téléphones sous Android ??

Qu'en pensez-vous ?

En terme de disponibilités je t'encourage vivement à opter pour un Desire. Rien ne t'empeche par la suite d'installer une rom Custom pour Nexus (adaptée, ça va de soit). En revanche, si tu ne comptes pas rooter ton tel etc., je te conseillerais plutôt le Nexus. Car on est sur, que ce téléphone, aura les prochaines maj d'android rapidement (pour le Desire, c'est pas gagné, si ça se passe comme pour le Hero)

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la reconnaissance vocale (recherche+clavier modifié) sur mon Desire (merci XDA!) et ca marche super bien! Vu que j'ai un accent américain, il comprends super bien si je veux dicter un email ou texto en Anglais.

Ça bouffe environ 5 MO de mémoire par contre, il ne me reste plus que 28 MO de libre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question pour Google Navigation ?

Que ce soit sur le Nexus One ou le Desire, la navigation GPS de Google Maps n'est pas diponible légalement en Europe.

Cette navigation étant un service de Google Maps, si elle est un jour disponible dans nos contrées, je pense qu'elle sera autant disponible sur le Desire que sur le N1.

Si la bidouille ne t'éffraie pas, certains dévelopeurs en propose une version "francisée" (illégale biensûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la reconnaissance vocale (recherche+clavier modifié) sur mon Desire (merci XDA!) et ca marche super bien! Vu que j'ai un accent américain, il comprends super bien si je veux dicter un email ou texto en Anglais.

Ça bouffe environ 5 MO de mémoire par contre, il ne me reste plus que 28 MO de libre :(

comment fait on pour connaitre l'état de la mémoire disponible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...