Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

Oyez oyez !

Bon, je suis en gros chantier pour un changement de portable, et j'ai carrément envisagé toutes les possibilités d'Android finalement... en plus de l'iPhone 3GS et du HD Mini. :p

Là, je suis en phase de réflexion Desire VS Nexus...! Donc ce topic me semble idéal.

Pour moi, voilà comment se résument les avantages de chacun :

+ du Nexus One par rapport au Desire :

Trackball physique personnalisable en fonction des événements et plus précis

Design (avis perso, bien sur, je suis pas fan des couleurs de Desire)

Cyanogen / Paul Modaco sont derrière (Cyanogen est toujours là sur Magic, donc ça laisse supposer qu'il suit ses tels très longtemps) -> Même si à priori, les portages sur Desire doivent pas être des plus violents...

Android Vanilla, pas de surplus qui pourraient être inutiles (bureaux, bourses, ...), et MAJ plus rapides.

- du Nexus par rapport au Desire :

Problème de poussière écran ? On en entend plus trop parler, et je ne sais pas ce qu'il en est pour le Desire.

Trackball vieillissante ? Logiquement non, pas eu de problème avec le Magic mais bon.

Manque de Friendstream pour Facebook (ça a l'air rigolo, même si pas réellement indispensable pour moi)

Prix plus élevé, moins trouvable ?

Est ce que je suis dans le faux ? Avez vous des trucs "importants" à rajouter ? J'ai lu le topic en diagonale.

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Garp

J'ai eu tous les HTC et (Google) MAGIC(Proximus),HERO,MAGIC(ADP2),(petit essai TATOO) , NEXUS ONE , DESIRE , WIDFIRE, in fine je viens de me séparer du Desire et reprendre le NEXUS ONE par passion , sinon ils sont très proches , l'un de l'autre ,l'interface Sense est bien réussie mais un peu trop chargée a mon gout , par contre FROJO bien des fonctions plus séduisantes que le DESIRE et mon NEXUS du début d'année !

J'attend ANDROID CINGERBREAD au niveau interface sinon , effectivement le trackball me séduit plus ,l'autonomie aussi est meilleure que le DESIRE ,la coque métallique , les touches aussi me plaisent mieux sur le NEXUS , je rajoute uniquement DIALERONE et HANDCENT pour la partie TEL . . . :)

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je vais déterrer ce vieux sujet pour le mettre au goût du jour.

Alors que je regardais les occaz en nexus one, je suis tombé sur des desire dans les mêmes gammes de prix.

Pour le côté purement subjectif, j'ai tendance à penser que le trackball du NO permet de faire rentrer plus de poussières dans le téléphone que les touches physiques du desire, mais je peux me tromper...

Pour le côté objectif, sachant que toutes ces histoires de 3D ne me passionnent pas au vu de mon utilisation de mon téléphone, les tests du NO sortis dernièrement (voir ce test) auraient ils donnés les mêmes résultats avec un Desire ROMé à l'identique ? Les deux téléphones sont ils vraiment aussi jumeaux que ça en gros ?

J'hésite beaucoup sur mon prochain mobile, donc je pêche un peu partout des infos, désolé si la question est récurrente... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Est ce bien à dire que par exemple dans le test que j'ai cité plus haut, je peux réellement remplacer la ligne "Nexus One" par "Desire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire a plus de RAM, mais le Nexus est mieux maintenu (officiellement) mais la ca reste un débat sans fin. Perso j'ai pris un Desire pour le prix :P, la mémoire, le trackball et les boutons physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le suivi de Google pour son Nexus One est exemplaire depuis la sortie du Nexus S... :|

Franchement... Je crois que l'attitude de Google fait clairement pencher la balance du côté du Desire qui n'est finalement pas moins suivi et qui, me semble-t-il, a une plus grosse communauté derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi que Google était en train de délaisser le Nexus One.

Mais vu la communauté qui est derrière le Nexus One et le Desire, je ne sais pas si cela aura un véritable impact, autre qu'en temps, sur les développements à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...