Aller au contenu

Garantie Pack SFR 2 ans : nominative ou non ?

alexisb

Recommended Posts

Je me pose cette question, sur une échelle de 1 à 10, de combien le personnel de la boutique sfr est capable de me prendre la tête si j'arrive avec un mobile dont la facture n'est pas à mon nom. Et surtout sur quel article de loi s'appuyer (pour sfr comme pour le client)

J'ai cherché sur le site de sfr (et google en général) sans trouver la chose inscrite noir sur blanc.

Une demande de SAV dans une boutique SFR pour un téléphone dont vous avez bien la facture sfr d'origine MAIS à un autre nom est elle source de problème avec le personnel de l'agence ?

Typiquement : le cas ou vous avez acheté un portable d'occasion à celui qui à souscrit la ligne avec le mobile.

Et vous ? Avez vous obtenu une réparation d'un mobile qui n'est pas à votre nom chez SFR ?

Article 7 - GARANTIE - SERVICE APRèS-VENTE
SFR s'engage à assurer le service après-vente des Produits.
L'Acheteur bénéficie d'une garantie de 24 mois (la garantie est de
12 mois pour le chargeur, le kit piéton, et la batterie)
Les dommages d'origine externe ou consécutifs à une mauvaise
utilisation du Produit ou à une utilisation non conforme, une
intervention autre que celle des personnes habilitées par le
constructeur, d'un choc, d'une mauvaise utilisation, d'une
exposition à l'humidité (oxydation), sont exclus de la garantie.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à l'application de
la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code
Civil.

http://www.sfr.fr/mo...s-vente/cgv.pdf

A vos témoignages !

Merci

Bonsoir, a titre d'information les vendeurs qui refusent c'est vraiment que pour vous faire chier car une fois envoyé, meme si le nom ne correspond pas, le centre de reparation se soucit seulement de savoir si l'IMEI du telephone est bien celui de la facture.

J'ai travaillé chez SFR et on avait la possibilité de créer une nouvelle fiche client pour l'envoie en garantie, il faut juste saisir le nouveau nom client avec l'imei du telephone.

Non pas du tout, pas de consigne en boutique, il faut seulement la facture d'achat.

A juste titre, le service apres vente est quelque chose qui prend du temps et qui ne rapporte strictement rien au vendeur, c'est pourquoi si tu tombe sur un vendeur qui veut faire que du chiffre, il t'enverra ch*** en te disant que ce n'est pas a ton nom.

Mais comme je te l'ai dis plus haut, pour l'envoi en garantie, on te demande ton numero de telephone, si le telephone en question n'apparait pas dans la liste d'achat lié a ce numero, le vendeur peut cliquer sur " client inexistant " et cela lui permet de creer une nouvelle fiche pour l'envoyer en reparation.

Je l'ai fais a mainte reprise et je peux te dire qu'il n'y a eu aucun soucis.

Il me semble avoir filé un lien dans un autre sujet à chercher, seule la garantie constructeur s'appliquerait en cas de revente car le reste est lié au contrat de l'acheteur.

Et il est toujours bon d'avoir la facture d'origine avec la mention de la vente à quelle date et à qui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...