Aller au contenu

Ecran s'allume tout seul sur le Galaxy S?


Recommended Posts

Bonsoir ou Bonjour

Voilà depuis quelques jours, l'écran de mon SGS s'allume tout seul en mode veille, je le verrouille, il se rallume encore et encore et encore...puis après quelques temps, il ne le fais plus, c'est juste comme ça, de temps en temps, ça lui prend de s'allumer intempestivement comme ça.

d'après ce que j'ai lu sur le net, il s'agirait peut être d'une application qui tourne en fond et qui réveille l'écran quand elle se met à jour, or je les datas sont désactivés, donc je n'ai pas d’accès au net, et si c'est le cas, que c'est une application qui réveille l'écran comme ça, comment la détecter?

j'ai lu d'autre part, qu'il faut aller dans paramètres / wifi / veille wifi sur jamais, et c'est déjà coché pour moi, donc ça vient pas de là.

qu'est-ce-que vous en pensez? y a moyen de régler le problème sans faire de wipe data ou alors c'est inévitable?

merci d'avance

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé, enfin je pense...j'ai installé une application "droid blocker" pour blocker les appels indésirables, ainsi que les appels masqués, ce que je reçois fréquemment ces derniers jours, je suis harcelé :angry:

je pense que c'est lorsque l'application bloque l'appel, à ce moment là l'écran s'allume, et je ne peux pas vérifier, les appels masqués ne sont pas affichés dans le journal de l'application.

enfin je pense que c'est du à ça.

je vais classer le poste comme résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans paramètre -> a propos du tel -> utilisation de la batterie -> il y a quoi dans la liste des applications ? Charge à 100% pour remettre la liste à 0. Puis laisse ton téléphone dans les conditions ou tu observes ce problème pendant quelques temps. Puis retourne dans l'écran voir si une appli consomme sans que tu ais utilisé le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

permettez moi de relancer le sujet, puisque le problème persiste toujours même après un wipe data + reflashage de la rom, donc ça se confirme ça vient surement d'une application qui me fait le coup, j'ai restauré toutes les applications qui étaient installées avant de faire le wipe.

@higgins91: merci pour l'astuce, c'est pas bête. dans la liste d'applications, il y a: écran 61%, appels vocaux 15%, veille gsm 7%, système android 5%, plate forme android 4%, téléphone inactif 3%, ADW Launcher 2%, Navdroyd 2%(GPS Hors Ligne que j'avais ouvert tout à l'heure et c'est pas ça puisque je l'ai toujours utilisé, même avec mon ancien Motorola Defy et je n'ai jamais eu ce problème avant quelques jours de ça). mais maintenant il ne l'a pas fait depuis 2h environ. je vais faire comme tu a dis, je vais le charger à 100% et je vais le surveiller :ph34r: jusqu'a ce que cette application se manifeste mdr ;)

je vous tiendrez au courant. encore merci higgins91

EDIT: je viens justement de le charger à 100%, j'ai utiliser task killer pour tuer toutes les applications ouvertes, j'ai ré-ouvert paramètres/a propos du tel/ utilisation de la batterie et voilà les nouveaux chiffres : Ecran 87% (c'est pas trop?) Veille GSM 7% Système android 3% téléphone inactif 3% plate forme android 2%. c'est tout, il n'y a aucune autre application.

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces stats sont normales parce que ton téléphone a été récemment rechargé *, laisse faire l'utilisation complète de la batterie jusqu'à ce qu'il soit prêt de sa fin de cycle. Ces stats seront plus réelles.

*et peut être éteint?

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de constater un truc qui me dérange un peu. j'ai fais un tour dans "utilisation de la batterie" dans les paramètres, et j'ai trouver opera mobile et mobo player ouverts, alors que je les ai utilisés récemment et bien fermés avant de quitter, j'ai même utilisé le task killer, n'empêche qu'ils figurent toujours dans la liste "utilisation de la batterie". c'est pas normal non?

en plus quand je sélectionne les dites applications, il y a forcer arrêt, ce que je fais mais rien ne se passe.

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour a tous,

je vient vers vous car je rencontre le meme problele que teftifou, en effet le gsm passe son temp a se rallumer je ne sais pour quel raison.

je constate ca deja depuis 1 semaine maintenant et malgrer toute mes recherche impossible de trouver se quil se passe.

j ai renitialise toute le gsm pour recommencer d une base ( neuve) et rien ne change, je suis certain que le probleme ne vient pas

d une appli !!!

j espere trouver se bug car sa commence a me tracasser serieusement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...