Aller au contenu

Vraiment fluide ?

Norisano

Recommended Posts

Bonjour !!!

Voila, pour les gens qui ont déjà pu poser leurs mimines dessus, j'aimerais un avis. Est-il vraiment fluide ? Car quand je regarde des vidéos de test j'ai pas toujours l'impression qu'il l'ai totalement...

En fait, je serais un peu frustrer qu'il soit moins fluide que mon Desire sous rom Oxygen....J'ai vue par exemple le zoom des photos dans la galerie qui est relativement saccadé déjà donc bon....

Voila, rassuré moi s'il vous plait >.<

Effectivement il saccade un peu, mais le seul moment où l'on peut s'en apercevoir c'est lorsque l'on fait défiler les bureaux. Cette partie de la surcouche a dû être passablement optimisée par Motorola (le changement de bureau affiche une légère 3D similaire à Sense de HTC).

Sinon pour le reste, pas de lag particulier à signaler. La galerie Motocast affiche une sorte de 3D lors du défilement des différents fichiers vidéo et image (en mode paysage seulement) mais je trouve ça vraiment très classe, et pas de saccade du tout à ce niveau-là.

Parce que c'est vrai que je ne supporterais pas de changer mon Desire si c'est pour avoir des saccades ( que lui n'a pas )...ça me fait hésité maintenant sur un Sensation XE ( et toujours le GN mais bien trop cher !!! sur meilleur mobile : 389€ avec un forfait à 33€... )

Dans tous les cas, une home du style launcher pro ou autre ça change tout, non ? ^^

Pas encore testé mais je pense que oui puisque ce home est connu pour être très fluide.

Mais bon, j'aime bien la surcouche Motorola, et personnellement ce ne sont pas les légères saccades lors du changement de bureau (et encore, de façon aléatoire) qui me rebutent. ^^

Après je peux comprendre que ça en refroidisse certains. Peut-être optimiseront-ils un peu mieux tout ça lors d'une mise à jour future ?

Oui effectivement pour ICS j'ai cru entendre "mars 2012" ^^'

Au fait je viens de tester le zoom sur les photos dans la galerie, et j'avais jamais remarqué que ça ne se faisait pas de façon fluide en effet. Surtout lorsque la photo vient à l'instant d'être ouverte.

Du moment que c'est pas septembre....avec Motorola on sait jamais xD Mais c'est vrai que si j'étais sur de pouvoir mettre une bonne cyanogen dessus j'hésiterais moins, sachant que ça peut transformer totalement un portable ^^

Sachant que je vais changer d'ici la fin du mois, j'ai un écart de 200€ entre un GN et le Razr....

Les goûts et les couleurs... lol

Ce qui m'a refroidi sur le Nexus, c'est le fait que sa puce graphique soit moins puissante que celle d'un GSII (dommage pour un smartphone sorti presque un an après), pas de verre Gorilla Glass, la taille, et bien sûr le prix... Oui on paie sans doute ICS et l'affichage 720p.

Pour la Cyanogen je pense qu'il ne vont pas se faire attendre, étant donné que c'est un téléphone qui a quand même du succès (pour le moins médiatique lol).

Ba en fait pour moi c'est pas vraiment des défauts ça :P Mon Desire à pas de Gorilla et pourtant aucune ( mais vraiment aucune ) rayure sur l'écran, la taille était pour moi un avantage et perso la puce graphique pour ce qu'on en fait....sachant que même Shadowguns tourne parfaitement sur le Nexus, le Razr et le S2....

Bref comme tu dit, les goûts et les couleurs ^^ Mais je préfère quand même de loin le design et la finition du Razr, ça y'a rien a dire ^^

Moi ce qui me fait peur c'est cette satané fluidité. Je suis chiant avec ça et c'est le fait que ça pourrait être réglé avec l'accélération matérielle de ICS qui fait que je voudrais absolument une MAJ ou une rom custom sur le Razr

le bootloader verrouiller n’empêche en rien les rom custom ( cf le defy ).

il y aura surement une maj mineur de la part de motorola afin de corriger certain bug ou autre ( toujours des choses à modifier à la sortie d'un terminal on se rend compte de certaine connerie )

et lors de la sortie d'ics il y aura aussi son lot de bug c'est pas magique l'import d'une version.

pour moi qui viens comme toi d'un desire sous oxygen. C'est fluide, c'est super reactif encore plus que le desire (encore heureux).

Au debut je me suis dit qu'est ce que ce launcher pourri, ah les vieux reflexes, alors j'ai installer launcher pro et franchement je ne vois pas beaucoup de difference je dirais meme que la home moto est un poil plus rapide.

je l'ai que depuis samedi, mais je suis pas déçu.

Tu me rassure ^^ je vois dans t'as signature que tu as même fais plus de bidouille que moi qui est seulement mon desire S-on toujours. Après si c'est seulement la home qui saccade un peu je changerais ^^ je viens de me personnaliser un launcher pro que j'aime beaucoup.

Franchement fonce car le RAZR est fluide. Ok y'a peut etre des petits ralentissements (rares) mais dans l'ensemble c'est super fluide.

La finition et le look sont super ! Tu sens la qualité du produit !

Dans plusieurs test ils parlent du faite que l'écran et mauvais... je comprends pas car c'est la même techno qu'un SGS2 avec une resolution meilleure. Ok avec la reso du GN ça aurait été encore mieux mais faut pas pousser... L'écran et magnifique et deux de mes collègues pro Apple (iPhone4s users) la première remarque qu'il m'ont fait en voyant le Razr c'est Woua l'ecran qu'il est grand et lumineux !

Franchement je ne regrette pas mon achat, j'attends avec impatience ICS dessus et de pouvoir faire joujou avec (cyanogen & Co).

d'accord avec toi gils, l'ecran est top (ça reste de l'amoled) mais je le vois pas comme un defaut comme dans les tests que j'ai pu lire.

Enfin dans beaucoup de tests si c'est un samsung l'ecran est magnifique mais dès que c'est une autre marque les avis changent.

Moi j'attends surtout la mise à jour, pour qu'enfin le bootloader soit libre.

J'ai jamais eu de ralentissement de l'interface pour le moment

Pour terminer, tout comme les collègues ci-dessus je suis vraiment très heureux de mon achat. Le téléphone est classe, et la surcouche Motocast est de très bonne facture. Il vaut vraiment son prix ;

Ah et au fait, il est maintenant proposé à 499€ chez Expansys ! Et avec une offre de remboursement de 100€, ce qui te revient à 399€. Une bombe à 200€ d'écart avec le Nexus, de quoi peut-être te faire changer d'avis ? :)

D'ailleurs au passage je suis dégoûté j'ai payé le mien 510€ le 21 novembre. Je vais voir si Motorola ne peux pas faire un geste ? (oui car l'ODR ne démarre qu'a partir du 1er décembre...)

@Juan mi : J'ai demandé la semaine dernière à Motorola et j'ai monté un dossier pour l'instant juste un Email de confirmation comme quoi mon dossier est partie en direction :) .. Je vous tiens au courrant !

@maxou47 : idem le 27 et la facture est bien daté de ce jour .. Patiente quelques jours, je travail le service client de Motorola au corps depuis ce matin pour prendre en compte ceux qui , comme nous , leurs ont fait plaisir en l'achetant sans réduction ! (clairement ils font cela pour contré le GN !! )

Ca m'à l 'air sur la bonne voie ....Dès que j'ai une réponse, je vous tiens au courant (j'ai fait le dossier et je devrait avoir une réponse courant de semaine prochaine....j'espère juste que ce n'est pas comme les mises à jour lol)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...