Aller au contenu

Port USB ne marche plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lundi j'ai commencé à avoir des soucis avec mon GS2.

En me réveillant j'ai vu que l'icone USB signifiant que le GS2 était connecté en USB était activé. J'avais du le brancher en USB et le débrancher pour que l'icone s'en aille.

Ensuite, en milieu de journée le GS2 a commencé à freezer. Il sortait en veille tout seul (avec la luminosité de l'écran comme avant une entrée en veille). Si j'appuyais sur power pour éteindre l'écran le GS2 plantait et rebootait.

Le soir j'ai donc fait un backup pour tenter une maj (j'étais en 2.3.4 rootée) pour passer en 2.3.6 pensant que ça allait corriger les bugs.

En branchant le GS2 en USB j'ai pu commencé le transfert des données. Sauf que le PC a perdu la cnx USB en mode donnée au plein milieu (tout en gardant la capacité de charger via l'USB).

J'ai quand même pu faire un backup (via la carte SD et Astro pour tout copier du tel) avant de le flasher.

Là où c'était étonnant c'est que la cnx USB marchait toujours dans le mode download avec Odin.

Après le flash 2.3.6, les pbs de freeze et d'écran étaient toujours là. J'ai donc désinstallé toutes mes appli et fait un mode factory reset au cas où, toujours pareil.

J'ai pu remarquer que les bugs n'apparaissaient plus quand la batterie était chargée ou que le tel était sur secteur.

Le lendemain, j'avais complétement perdu la connexion USB (même en mode chargement) une fois Android lancé.

J'ai donc préféré remettre la ROM Bouygues originelle avant de le porter au SAV (j'ai commandé un dongle JIG pour remettre à 0 avant d'y aller). Les autres pb de sortie de veille et de freeze ont l'air d'être résolu (à voir quand la batterie se déchargera un peu plus)

Mais avant de le porter au SAV j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème de connexion USB ? J'ai tenté sur un autre PC et avec un autre câble, toujours pareil. ça doit venir d'Android plus que du GS2 vu qu'il se connecte dans le BIOS en mode Odin mais je n'arrive pas à trouver la causse.

J'ai tenté d'activer/désactiver le mode USB Debug ainsi que la connexion manuel dans "WIFI et réseaux", sans succès

De l'aide serait la bienvenue :)

Merci d'avance ;)

PS. : pour info j'ai essayé avec/sans la micro-sd et avec/sans la SIM, au cas où.

Modifié par MickBim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème... enfin moi le problème c'est que le port USB ne sais plus quand j'ai branché ou pas le câble.

Là par exemple mon chargeur est débrancher mais il y a toujours l'icône de la batterie en haut à gauche qui dit : " La batterie est chargée. Débrancher le chargeur."

Et à oui, lorsque j'éteins le téléphone, quelques seconde après il se rallume avec l'icône de la batterie en charge (comme si j'avais branché le tel éteint) sauf qu'il clignote avec un triangle et un thermomètre à côté. =(

HELP PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

même problème :

Mon téléphone s'éteint tout seul et me met une icone batterie + attention température et ne veut plus se ralumer (obligé de passer en recovery, reboot system)

Lorsqu'il est allumé, il croit que ya tout le temps l'usb connecté.

Il n'est pas reconnu par l'ordinateur (désinstallation/réinstallation de Kies plusieurs fois, essais sur 2 pc)

J'ai fait un wipe data depuis le recovery,ca a rien changé

J'ai essayé de réinstaller le firmware via Odin mais le telephone n'est pas reconnu en mode Download non plus

J'ai installé clockworkmod recovery mais impossible de flasher le mode recovery ( Error: E:"Failed to verify whole-file signature")

J'ai vu que dans le mode recovery normal on peut faire une mise à jour de puis la carte sd, quel fichier doit-on mettre sur la carte sd pour que ca marche.

Je trouve pas le moyen de restaurer mon galaxy avec un nouveau firmware autrement...

Merci de bien vouloir m'aider (je commence à péter des cables là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme probleme que ceux cités précédement. Le téléphone croit etre toujours en charge, la batterie clignote et parle de surtension.

C'est la deuxieme fois que cela se produit. Le téléphone est reparti pour cette raison en SAV.

Mon frere posséde un S2 et a le meme probleme.

Le S2 serait t'il particulierement fragile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...