Aller au contenu

[Résolu] Wifi direct

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à connecter mon nexus à la connexion wifi de mon ordinateur, pour ensuite pouvoir partager la connexion cablée. A priori le mot barbare pour désigner cela est reverse tethering.

Google bloque les connexions AD-HOC pour je ne sais quelle raisons.

ICS introduit le wifi direct.

J'active le wifi direct mais je ne vois pas de nouveau SSID wifi. Peut être car mon dongle est trop vieux.

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé wifi direct ?

Si oui, est-ce que ce que je cherche à faire est possible ou bien je vais devoir mettre une rom qui autorise l'adhoc, acheter un AP wifi ou avoir connectify et windows 7 ?

Je veux récupérer internet qui est sur le fil de mon ordinateur. Je souhaite connecter PC <=> smartphone en wifi et faire ensuite un partage de connexion au niveau de windows entre le réseau cablé et wifi du PC. Je n'ai pas besoin d'aide au niveau de la configuration du partage mais pour connecter mon smartphone à mon ordinateur.

Les téléphones android ne peuvent faire de la communication wifi entre ordinateur et téléphone (ad-hoc) il faut un point d'accès ou bien connectify qui émule un point d'accès.

ICS à introduit Wifi direct (paramètres puis plus puis wifi direct) qui a priori est un remplacement au communication AD-HOC, or en mettant mon téléphone en mode Wifi Direct je ne vois rien dans windows où me connecter. Peut être car ma carte wifi est trop vieille.

Mes deux question posés sont:

- Si quelqu'un à déjà utilisé du direct wifi et peux me dire comment il s'en sert. Ou alors si quelqu'un à réussi à se connecter en wifi à windows sans utiliser connectify ni un point d'accès (box).

- Ou mieux quelqu'un à réussi à faire ce que je veux faire. (relier le smartphone à l'ordinateur en wifi adhoc ou wifi direct, et ensuite utiliser la connexion déjà existante par cable ethernet).

J'attends leurs réponses. :)

Ma question semble complexe mais en tl;dr si quelqu'un à déjà utilisé direct wifi (nouveauté d'ICS) j'aimerai savoir s'il à pu se connecter à son ordinateur :)

Modifié par beridoxy

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...