Aller au contenu

Relevé de compteurs maison ( EDF, GDF, EAU, etc...)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien surveiller ma consommation d'électricité et de gaz de mon logement.

Du coup j'ai développé une petite application qui va me permettre de faire ça.

On peut donc saisir et consulter les relevés de compteurs et la consommation (c'est la moindre des choses).

Créer un compteur Heures Pleines / Heures Creuses.

Créer des nouveaux compteurs.

Consulter sous formes de courbes les consommations.

Importer et exporter ses données en cas de hard-reset du téléphone.

Ajouter des rappels à l'agenda pour organiser ses relevés (une fois par mois par exemple).

etc... à découvrir

La version gratuite est limitée à la création de 3 compteurs, c'est illimité dans la version complète.

Edit du 22/12/2011 : Nouvelle version 1.9

-Amélioration de la fluidité des graphes

-Option d'affichage des graphes par Mois ou par Jour

-Correction d'un bug lors du changement d'orientation de l'appareil sur les graphes.

-Correction d'un bug sur les graphes s'il n'y a pas de compteurs ou pas de relevés

-Correction d'un bug sur l'import des XML, merci à Pascal W. de me l'avoir signalé ;-)

-Appui court activé sur les Relevés/Compteurs/Imports

Edit du 02/12/2011 : Nouvelle version 1.7

-Première version d'une gestion HP/HC. Lien entre 2 compteurs.

-Ajout d'une colonne consommation/jour.

-Un début d'évolution du graph qui utilise la conso/jour

-Correction d'un bug sur l'import des fichiers (cout unitaire non-importé).

-Nouvelle librairie de gestion des dates (JodaTime)

Edit du 08/06/2011 : Nouvelle version 1.5

-Correction d'un bug sur la gestion de l'agenda.

-Suppression d'une permission inutile.

Edit du 21/04/2011 : Nouvelle version 1.4

-Ajout d'une visualisation sous forme de graphe.

-Corrections de bugs.

-Suppression de la gestion des licences.

-Première apparition dans l'Android Market (version Free), la version "Full" apparaîtra avec la sortie de la version suivante.

-N'oubliez d'exporter vos données, si vous en avez, et de les ré-importer dans la nouvelle version. Vous pourrez ensuite supprimer l'ancienne version de l'application.

Edit du 26/02/2011 : Nouvelle version 1.3

- Agenda compatible Android 2.2 et +, l'application reste compatible avec Android 1.6 et +

- Amélioration de l'import/export. Sauvegarde plus complète avec icone, couleur, cout, etc...

- Correction de la gestion des licences. Si vous en possédez déjà une, écrivez-moi.

Edit du 12/11/2010 : Nouvelle version 1.2

-Il est maintenant possible de rajouter des nouveaux compteurs et de leurs associer un coût et une image.

-Modifications légère de l'interface.

Voici des captures d'écran

screen1.pngscreen2.pngscreen3.pngscreen4.png

screen5.png

Le lien direct sur l'android Market (Version Full à 0,99€)

post-6467-0-40674700-1324567837_thumb.pn

Le lien direct sur l'android Market (Version Free)

post-6467-0-43690800-1324567881_thumb.pn

Merci.

Modifié par CoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah tiens faudra que je teste ça.... mais y a pas d'option "eau chaude" (1600€ de facture en 2009 :/ ) mais ca doit pouvoir gérer n'importe quel type de compteur non ?

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers commentaires :) .

Ah tiens faudra que je teste ça.... mais y a pas d'option "eau chaude" (1600€ de facture en 2009 :/ ) mais ca doit pouvoir gérer n'importe quel type de compteur non ?

Pour les futures versions l'utilisateur pourra ajouter ses propres compteurs (eau, eau chaude, ... kilomètre pourquoi pas)

Très bonne application, à publier sur le market ! ;)

On verra plus tard, le market est payant et ne dois pas rapporter tant que ça. Un jour peut-être, je pourrais me payer le market avec vos dons :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la visualisation du 2e screenshot (je n'ai pas encore eu le temps d'installer l'apk sur mon archos) : pourquoi avoir implémenté un pavé numérique, avec en plus une disposition assez peu commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la visualisation du 2e screenshot (je n'ai pas encore eu le temps d'installer l'apk sur mon archos) : pourquoi avoir implémenté un pavé numérique, avec en plus une disposition assez peu commune ?

Il est pas beau mon clavier :) ???

Je suis pas sûr (ou je ne sais pas comment faire) que dans une zone de saisie de texte on puisse obliger un clavier à posséder seulement les caractères nécessaires à la saisie (de 0 à 9 et la touche DEL).

Et en fait ça me permet de me débarrasser du problème d'une saisie erronée de l'utilisateur ;) , j'empêche le clavier de s'afficher et je propose mon propre clavier.

Il faudrait qu'un gentil utilisateur me dise ce qu'il se passe avec un clavier physique.

Pour la disposition c'est difficile d'organiser 11 touches dans un pavé.

je peux proposer ça :

1 2 3

4 5 6

7 8 9

0 DEL

Modifié par CoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disposition c'est difficile d'organiser 11 touches dans un pavé.

je peux proposer ça :

1 2 3

4 5 6

7 8 9

0 DEL

Je pense que c'est mieux de faire un clavier "like" clavier classique de téléphone comme tu proposes mais peut etre pour la derniere ligne mettre le 0 au centre et du coup avoir 1 touche del de chaque coté ? ou une nouvelle touche pour une autre option =>

1 - 2 - 3

4 - 5 - 6

7 - 8 - 9

* - 0 - D

edit : Ah oui merci pour lappli, sympa ! :)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher le clavier android en version pavé numérique, tu dois pouvoir utiliser l'attribut inputType dans la descriptyon xml de ton layout.

Maintenant, vu que tu n'as pas grand chose sur ton ecran, ca peut avoir un intérêt de laisser tes boutons... sauf si pb pour la gestion des petits écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux de faire un clavier "like" clavier classique de téléphone comme tu proposes mais peut etre pour la derniere ligne mettre le 0 au centre et du coup avoir 1 touche del de chaque coté ? ou une nouvelle touche pour une autre option =>

1 - 2 - 3

4 - 5 - 6

7 - 8 - 9

* - 0 - D

Bonne idée :D , j'ai utilisé la place supplémentaire pour rajouter une touche C (Clear, tout effacer). Voir la capture d'écran plus haut.

La nouvelle version est en ligne (j'ai corrigé un ou deux bugs en plus de la modification du clavier).

J'attends toujours vos retours, ça m'intéresse c'est constructif.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis peut-être un poil HS mais il n'y a pas que ça comme compteur dans une habitation.

Pourrais-tu ajouter l'eau stp ?

Il y a d'autres choses qu'il serait bon d'intégrer également mais là on est carrément hors contexte : les heures pour les "employés" (nounou, femme de ménage, cours particuliers etc.).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester correctement l'application mais y-a-t'il, pour l'électricité, deux relevés (heures creuses/heures pleines) ?

Il serait pas mal aussi de pouvoir indiquer un tarif unitaire (prix au kWh par exemple) pour se faire une idée du coût des consommations; bon, ça n'intègre pas les frais fixes (abonnement), ni les taxes supplémentaires mais justement ça peut être un bon indicateur de la consommation réelle d'énergie.

En tout cas, merci pour ce soft très pratique et utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste ,mais ca pourai etre mieux d avoir un aperçue de tarif ou de montant brut a paye
Je n'ai pas encore eu le temps de tester correctement l'application mais y-a-t'il' date=' pour l'électricité, deux relevés (heures creuses/heures pleines) ?

Il serait pas mal aussi de pouvoir indiquer un tarif unitaire (prix au kWh par exemple) pour se faire une idée du coût des consommations; bon, ça n'intègre pas les frais fixes (abonnement), ni les taxes supplémentaires mais justement ça peut être un bon indicateur de la consommation réelle d'énergie.[/quote']

Merci, pour vos remarques. Je garde les idées sur les heures creuses/pleine, l'eau, les tarifs.

Il y a d'autres choses qu'il serait bon d'intégrer également mais là on est carrément hors contexte : les heures pour les "employés" (nounou, femme de ménage, cours particuliers etc.).

Tant qu'il n'y aura pas de compteur intégré sur "les employés", c'est pas la peine :) .

Là pour l'instant, j'attends juste de savoir si ça buggue ou pas, s'il y a des problèmes. Les nouveautés viendront ensuite.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas de compteur intégré sur "les employés", c'est pas la peine :).
Et bien disons que je suis concerné par la partie nounou et qu'il nous arrive d'être en retard pour récupérer notre petit. Et à la fin du mois, il faut se souvenir du nombre d'heures supplémentaires à payer.

Du coup, il n'est nécessaire de relever que les heures supplémentaires dans ce cas. ;)

Pour le reste, l'appli fonctionne bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait quelques jours que j'utilise cette Appli qui remplace presque mon classeur excel.

A mon gout, il ne manque que 2 choses pour mon combler, ce serai la gestion de la conso d'eau et aussi la possiblité d'editer des graphiques des consos.

bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je remonte ce message pour dire aux utilisateurs de mon application (je sais qu'il y a :D, les téléchargements le prouvent) de ne pas s'impatienter.

Une nouvelle version est en cours de réalisation, mais il s'agit d'une grosse refonte et mon temps libre n'est pas extensible.

Donc patience...... d'ici 1 à 2 semaines il y aura une nouvelle version utilisable. D'ici là n'hésitez pas à me remonter vos commentaires.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

Pour ma part ton appli est au top dans l’esprit, je ne suis pas développeur, mais si je l’avais été, c’est la première appli que j’aurai sorti.

J’ai l’habitude de suivre ma conso sur fichier xls.

Ton appli permet la saisie uniquement, ce qui serait intéressant d’avoir, pour ne plus avoir à gérer ca sur Excel, c’est :

- D’intégrer la notion de cout en terme de conso, en renseignant un prix (du KWh, m3, …) et de pouvoir extraire un cout de conso instantané, moy journalier, mensuel, sur une période définie, ….

- D’extraire une courbe des conso, mensuel, annuel, comparative d’un sur l’autre

- De pouvoir jouter un commentaire à chaque saisie (raison lié à une sur-conso par exemple ou un ecart idantifiable)

- Exporter le détail des relevés sur xls, idem depuis import fichier xls ou compatible

Dans le même esprit, petite idée d’appli :

Compteur kilométrique pour déplacement professionnel : Saisie des heures et km compteur arrivée et départ journalière pour une gestion du temps et des km effectués pour se rendre au travail et rentrer le soir. Peut aussi intégrer la saisie du déplacement pendant le temps de travail. Intégrer aussi la possibilité de renseigner un type d’itinéraire (par A1, A2, N7 , ville x,)

Ensuite possibilité de faire des stats sur les temps et km (moyen ou non) parcouru sur un jour, un mois, un an, … et par type d’itinéraire.

Good job anyway, carry on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en es ou d'ailleurs depuis Mai 2010?

Bonjour,

C'est vrai que j'avais annoncé une nouvelle version avant les vacances, mais le manque de temps et d'autres activités diverses m'en ont empêché.

Bon, ça avance un peu quand même, j'ai rajouté la possibilité d'ajouter de nouveaux compteurs, un coût unitaire. Mais tout ça fait que j'ai été obligé de repenser tout le code. Donc à raison d'une heure ou deux de développement par semaine ça n'avance pas très vite.

Mais votre intérêt me fait plaisir et m'encourage, je n'abandonne pas.

Merci et à bientôt.

Modifié par CoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...