Aller au contenu

[HELP] Problème flash ClockWorkMod Recovery


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à flasher Ice Cream Sandwich Alpha 6 sur mon SGS2. Pour pouvoir se faire, il faut que je roote mon téléphone et que je flashe le ClockWorkMod Recovery. Pour pouvoir flasher CMW je dois utiliser Odin, ou Rom Manager si je le roote avant (corrigez-moi si je me trompe). J'ai déjà rooté mon SGS2 grâçe à SuperOneClick (enfin c'est ce qu'il me dit, j'en suis plus si sûr aujourd'hui, enfin j'ai quand même SuperUser dans mes applis et Rom Manager peut accéder au droit SU, donc visiblement il est bien rooté). Mon grand problème est de flasher CWM. Dans ce problème, il y a deux sous-problèmes :

- Quand je veux flasher CWM sur mon SGS2 en utilisant Odin (USB en mode déboggage, Odin lancé en mode administrateur), Odin reste bloqué à l'étape SetupConnection (3ème ou 4ème étape) puis m'affiche un message d'erreur au bout d'1/4 d'h d'attente. Aucun effet sur le téléphone.

- Quand je veux flasher CWM sur mon SGS2 en utilisant Rom Manager (Rom Manager a les accès SU, et c'est la dernière version), déjà il me propose 5 téléphones (Samsung AT&T GalaxyS2, Samsung Epic 4G Touch, Samsung Epic 4G, Samsung GalaxyS i9000, Samsung GalaxyS2), je sélectionne Samsung GalaxyS2, il affiche une barre de chargement et me "flashe" CWM 4.0.1.5. Je reboote histoire de voir si le travail à bien été fait et j'obtiens ceci :

-- Installing package...
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborted

Tout ça dans une sorte de recovery bleu appelé "Android system recovery <3e>" que j'avais déjà avant même de rooter mon SGS2 lorsque je démarrait en mode Download. Je précise que j'ai acheté mon SGS2 en octobre 2011 (donc tout récemment, Kernel KE2) et que j'utilise Windows 7 32 bits. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider,

Amicalement,

bobspongieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'erreur ;) Tu pourras le dire à Winblast, mais pour pouvoir rentrer en mode download il faut faire la combinaise Home + Power + Volume Bas ! Et pas Home + Power + Volume Haut ! Sinon on rentre dans le recovery de samsung ! Et oui, des fois les erreurs sont tellements débile qu'on y pense pas --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...