Aller au contenu

Gestion des contacts et agenda Hotmail/Outlook/my phone explorer


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Pour commencer un grand merci pour ce forum dont je me suis déjà pas mal servie sans avoir eu besoin de poster...y'a un début à tout!

J'ai un HTC desire et j'utilise différents programmes sur mon ordi que je souhaite synchroniser.

Hotmail : je m'en sert pour les mails

Outlook (lié à hotmail et à ses contacts) : je m'en sert essentiellement pour l'agenda et les tâches quand je bosse (parfois les mails pour synchroniser les RDV avec d'autres personnes et voir leurs dispo)

My phone explorer : que j'ai découvert depuis mon premier Androïd il y a 1 an et que j'ai trouvé très sympa d'utilisation pour synchroniser tout ces programmes justement

Gmail : qui ne me sert à rien si ce n'est avoir une adresse pour la télécharger les appli.

Mon soucis vient lors des synchronisation pour la gestion des contacts.

Soit j'ai mal paramétré My phone E., soit j'ai du mal quand j'enregistre de nouveaux contacts...

Suite au décès prématuré de mon 1er HTC, Orange m'en envoie un nouveau.

Déjà, c'est un peu le bazard car tous mes contacts sont enregistrés sur le téléphone.

MyP.E. a gardé mes contacts mais j'ai eu du mal à les synchroniser car il a créé 2 comptes (1 camille -mon prénom avec la liste des contacts de mon ancien téléphone- et un autre compte correspondant au nouveau tél.). Finalement, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à synchroniser tous mes contacts dans le nouveau tél.

Aujourd'hui, que je veux remettre à jour mes contacts, je synchronise et je me retrouve avec mes contacts présents 2 voire 3 fois sur mon tél. comme sur MyP.E et ça remet de bazar dans Outlook aussi.

Je me dit que :

- je sais franchement pas paramétrer MyP.E.

Pourquoi il me redemande à chaque fois si je veux mettre à jour ce contact dans mon tél. ou sur Outlook alors qu'ils y sont déjà?

- Comment enregistrer ses contacts proprement dans le téléphone? ou est finalement l'intérêt de mettre google/sim/téléphone.

- Comment et par où commencer pour nettoyer tout ça sans rien perdre?

Bref, marre de devoir passer des heures à utiliser des logiciels qui sont censé nous faire gagner du temps alors que finalement j'en perds 10 fois plus à essayer de résoudre des problèmes à la c**.

(J'ai déjà perdu 2 fois tout mon répertoire et obligé de tout recréer grâce à mes débuts avec HTC sync...).

Si quelqu'un veux bien m'aiguiller dans une gestion propre de ces différents logiciels en mode synchronisation...un très très grand merci!!!

J'ai oublié, 2 autres trucs que je comprends pas...

Quand on gère des groupes dans son tél. comme dans Outlook pourquoi il y en a qui se "rajoutent tout seuls".

Du genre après synchro. dans outlook j'ai dans la catégorie classement "system group : my contact" qui se rajoute sur certains profils?

Enfin, quand on choisit l'ordre que l'on veut dans la présentation du profil

exemple : nom, prénom ou prénom nom

Quelle gestionnaire est la référence? Outlook ou mon tél?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...