erymanthe Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Bonjour, je viens d'installer KIES 1.5, je branche mon spica en mode debogage, et il n'est pas reconnu. mon but etait de voir si il pouvait me chercher une maj vers android 2.1. comment le faire reconnaitre? (j'ai jamais vu des programmes dédiés autant merder pour faire ce pour quoi on les a programmé, c'est extraordinaire de sortir des applis comme ça!) :/ merci d'avance Modifié 19 mars 2010 par erymanthe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schupin Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Pour l'instant aucune des applications de samsung, que ce soit Kies ou NPS 1.4, ne détecte le Spica. De plus, aucune mise à jour officielle n'est disponible. Donc il faut attendre, une mise à jour des logiciels sera surement disponible en même temps que la sortie officielle du firmware 2.1 officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Normalement NPS mettra a jours le spica en 2.1 et Kies servira, une fois le spica en 2.1, après pour les futures maj... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erymanthe Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2010 Pour l'instant aucune des applications de samsung, que ce soit Kies ou NPS 1.4, ne détecte le Spica.De plus, aucune mise à jour officielle n'est disponible. Donc il faut attendre, une mise à jour des logiciels sera surement disponible en même temps que la sortie officielle du firmware 2.1 officiel. merci, j'en reste sans voix, c'est incroyable! j'ai jamais vu ça. "Aucun garagiste ne peux réparer ma voiture depuis 4 mois, même pas le concessionnaire de la marque, il faudra attendre que les mecanos soient formés par les ingés ayant conçu la voiture". ... merci en tous cas pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre31 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Bonjour, je passe d'une page à l'autre de ce site ..... Après avoir installé NPS 1.5 et réussi, non sans mal*, à mettre à jour mon Spica en 2.1 ; j'arrive sur cette page car Kies ne reconnait pas mon Spica 2.1 ...... jamais vu un bordel pareil, on se croirait revenu à l'age de glace de windows. Encore une connerie de ce genre et je croque la pomme .... *: Il a fallu pas moins de 6 connections. Des infos sur d'autres sites conseillent d'enlever les cartes SIM et SD afin que la Maj du spica fonctionne ... et hasard ou pas ...ça a fonctionné. J'espère que les hotlines de Samsung lisent ce forum ... ils apprendront leur métier. Va bien falloir que je retourne au mien ... pas que ça a faire ..... :o :o :o :o Modifié 2 septembre 2010 par Pierre31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 on se croirait revenu à l'age de glace de windows. Mais il n'en est jamais sorti.. :P Pis Kies ne sert pas à grand chose en même temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 ben j'en reste sur le c*l, deterré un topic de plus de six mois juste pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doobleso Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 bonjour, j'ai trouvé comment faire pour que Kies reconnaisse le spica il faut aller dans Menu >> Paramètres>> Applications >> Développement >> s'assurer que l'option Débogage USB est coché ensuite Windows devrait installer le périphérique et Kies devrait reconnaitre le Spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choukette2b Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) J'ai fait toutes ces manip mais kies ne veut pas prendre en charge le périphérique, ça me gave sérieux . Des solutions pleeeeeeeeeeease =( Modifié 4 septembre 2010 par choukette2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Salut choukette2b Quel windows utilises tu? Les drivers de ton téléphone se sont-ils installés correctement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choukette2b Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 C'est vista. Ben c'est simple j'ouvre kies je branche mon tel mais il me marque au bout de quelques secondes le périférique n'est pas pris en charge !! J'en peut plus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 * Première étape : Configurer le Spica en mode Debug Désactiver le stockage de masse (partage de la SD Card en USB) Puis passez la connexion USB en mode debug * Deuxième étape : Installer NPS ou KIES suivant le windows KIES pour Win7 NPS pour les autres windows * Troisième étape : Brancher le portable en USB Windows doit installer les pilotes voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choukette2b Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Toutes les étapes ont été faite mais ca marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Ferme kies et branche ton tel. Ouvre le gestionnaire de périphériques et dis moi si des périphériques ont un gros point d'interrogation jaune. Si tu sais pas ouvrir le gestionnaire, fait démarrer -> exécuter et tape "devmgmt.msc" , sans les guillemets bien sur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choukette2b Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 ya un point d'interro a "appareil mobile MTP" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choukette2b Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Mais c'est pour faire la mise à jour du 1.5 a 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je crois qu'on avance. Un driver a l'air de s'être mal installé. Malheureusement il y a souvent des problèmes lors de l'installation. Ce que tu peux essayer de faire, c'est désinstaller TOUT ce qui touche à samsung : kies et tout ce qui porte du samsung dans son nom. Puis tu vas dans "C:\Program files\", tu supprime tout ce qui comporte samsung ou kies dans son nom. (selon ta configuration, il se peut que celà soit dans "D:\Program files" et ou "Program Files (x86)" ). Nettoie le registre grâce à une application comme CCleaner. Une fois tout cela fait, réinstalle kies sans connecter le telephone (sauf contre indication) Je me souviens avoir galéré à cette étape là moi aussi, le problème, c'est que les logiciels samsung sont assez capricieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) pour la mise a jour de 1.5 a 2.1 il te faut utilisé nps, kies ne sert qu'une fois passé 2.1 quel est ton operateur si c'est orange, il n'y as pas de mise a jour vers 2.1 il te faudras flashé le tel via odin @lefta et franzyroy, kies ne sert qu'une fois passé en 2.1 la maj ne peut se faire QUE par nps Modifié 4 septembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choukette2b Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 C'est sfr mon opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 alors prends soit une rom nu soit la rom operateur sfr2.1 dispo sur le forum et flash la via odin ce seras plus simple et moins stressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 D'accord avec taz067. En plus comme ça tu pourra mettre la rom que tu veux, plus besoin de garder la SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 pour la mise a jour de 1.5 a 2.1 il te faut utilisé nps, kies ne sert qu'une fois passé 2.1quel est ton operateur si c'est orange, il n'y as pas de mise a jour vers 2.1 il te faudras flashé le tel via odin @lefta et franzyroy, kies ne sert qu'une fois passé en 2.1 la maj ne peut se faire QUE par nps oui possible sauf que nps ne fonctionne normalement avec SEVEN! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) si il fonctionne avec seven Modifié 5 septembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre31 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) ben j'en reste sur le c*l, deterré un topic de plus de six mois juste pour ça... Heureusement qu'il fallait pas le relancer ...... le blog. :cool: Je vais me passer de Kies. De toute façon je suis pas James Bond, mail, contacts et agenda sont sur Google depuis longtemps. Accessibles d'où je veux. Donc pour importer les photos ou stocker des MP3 ..... il y a de toute façon mieux que Kies. Merci aux membres de ce blog pour leurs réponses. :) Modifié 5 septembre 2010 par Pierre31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 si il fonctionne avec seven en tous cas moi, il ne fonctionnait pas avec Seven 64 bits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.