Aller au contenu

kies ne voit pas mon spica

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'installer KIES 1.5, je branche mon spica en mode debogage, et il n'est pas reconnu.

mon but etait de voir si il pouvait me chercher une maj vers android 2.1.

comment le faire reconnaitre?

(j'ai jamais vu des programmes dédiés autant merder pour faire ce pour quoi on les a programmé, c'est extraordinaire de sortir des applis comme ça!) :/

merci d'avance

Modifié par erymanthe

Pour l'instant aucune des applications de samsung, que ce soit Kies ou NPS 1.4, ne détecte le Spica.

De plus, aucune mise à jour officielle n'est disponible.

Donc il faut attendre, une mise à jour des logiciels sera surement disponible en même temps que la sortie officielle du firmware 2.1 officiel.

Pour l'instant aucune des applications de samsung, que ce soit Kies ou NPS 1.4, ne détecte le Spica.

De plus, aucune mise à jour officielle n'est disponible.

Donc il faut attendre, une mise à jour des logiciels sera surement disponible en même temps que la sortie officielle du firmware 2.1 officiel.

merci,

j'en reste sans voix, c'est incroyable! j'ai jamais vu ça. "Aucun garagiste ne peux réparer ma voiture depuis 4 mois, même pas le concessionnaire de la marque, il faudra attendre que les mecanos soient formés par les ingés ayant conçu la voiture".

...

merci en tous cas pour ta reponse

• 5 months later...

Bonjour,

je passe d'une page à l'autre de ce site .....

Après avoir installé NPS 1.5 et réussi, non sans mal*, à mettre à jour mon Spica en 2.1 ; j'arrive sur cette page car Kies ne reconnait pas mon Spica 2.1 ...... jamais vu un bordel pareil, on se croirait revenu à l'age de glace de windows.

Encore une connerie de ce genre et je croque la pomme ....

*: Il a fallu pas moins de 6 connections.

Des infos sur d'autres sites conseillent d'enlever les cartes SIM et SD afin que la Maj du spica fonctionne ... et hasard ou pas ...ça a fonctionné.

J'espère que les hotlines de Samsung lisent ce forum ... ils apprendront leur métier.

Va bien falloir que je retourne au mien ... pas que ça a faire ..... :o :o :o :o

Modifié par Pierre31

bonjour,

j'ai trouvé comment faire pour que Kies reconnaisse le spica

il faut aller dans Menu >> Paramètres>> Applications >> Développement >> s'assurer que l'option Débogage USB est coché

ensuite Windows devrait installer le périphérique et Kies devrait reconnaitre le Spica

* Première étape : Configurer le Spica en mode Debug

Désactiver le stockage de masse (partage de la SD Card en USB)

Puis passez la connexion USB en mode debug

* Deuxième étape : Installer NPS ou KIES suivant le windows

KIES pour Win7

NPS pour les autres windows

* Troisième étape : Brancher le portable en USB

Windows doit installer les pilotes

voilà!

Ferme kies et branche ton tel. Ouvre le gestionnaire de périphériques et dis moi si des périphériques ont un gros point d'interrogation jaune.

Si tu sais pas ouvrir le gestionnaire, fait démarrer -> exécuter et tape "devmgmt.msc" , sans les guillemets bien sur ;)

Je crois qu'on avance. Un driver a l'air de s'être mal installé. Malheureusement il y a souvent des problèmes lors de l'installation.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est désinstaller TOUT ce qui touche à samsung : kies et tout ce qui porte du samsung dans son nom. Puis tu vas dans "C:\Program files\", tu supprime tout ce qui comporte samsung ou kies dans son nom. (selon ta configuration, il se peut que celà soit dans "D:\Program files" et ou "Program Files (x86)" ).

Nettoie le registre grâce à une application comme CCleaner.

Une fois tout cela fait, réinstalle kies sans connecter le telephone (sauf contre indication)

Je me souviens avoir galéré à cette étape là moi aussi, le problème, c'est que les logiciels samsung sont assez capricieux ;)

pour la mise a jour de 1.5 a 2.1 il te faut utilisé nps, kies ne sert qu'une fois passé 2.1

quel est ton operateur si c'est orange, il n'y as pas de mise a jour vers 2.1 il te faudras flashé le tel via odin

@lefta et franzyroy, kies ne sert qu'une fois passé en 2.1 la maj ne peut se faire QUE par nps

Modifié par taz067

pour la mise a jour de 1.5 a 2.1 il te faut utilisé nps, kies ne sert qu'une fois passé 2.1

quel est ton operateur si c'est orange, il n'y as pas de mise a jour vers 2.1 il te faudras flashé le tel via odin

@lefta et franzyroy, kies ne sert qu'une fois passé en 2.1 la maj ne peut se faire QUE par nps

oui possible sauf que nps ne fonctionne normalement avec SEVEN!

ben j'en reste sur le c*l, deterré un topic de plus de six mois juste pour ça...

Heureusement qu'il fallait pas le relancer ...... le blog. :cool:

Je vais me passer de Kies.

De toute façon je suis pas James Bond, mail, contacts et agenda sont sur Google depuis longtemps.

Accessibles d'où je veux.

Donc pour importer les photos ou stocker des MP3 ..... il y a de toute façon mieux que Kies.

Merci aux membres de ce blog pour leurs réponses. :)

Modifié par Pierre31

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...