Aller au contenu

Problème reconnaissance vocale et contacts


polonc

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre a jour mon android (2.1 vers 2.2).

C'est avec joie que j'ais découvert l'application google Reconnaissance vocale.

Cependant, lorsque je dit "appeler monsieurX", il me propose d'appeler un monsieurX qui habite en Allemagne, en Angleterre ou ailleurs (que je ne connais pas). Idem pour "envoyer un message", et de manière générale, tous ce qui touche à mes contacts.

Pourtant, il reconnait bien mes paroles puisqu'en dessous, il me propose "appeler monsieurX"... en recherche google.

Lorsque je tape "monsieurX" dans le champs de recherche classique, il me propose bien le monsieurX que je connait.

Quelqu’un peut-il me dire comment résoudre mon problème ?

Merci

Modifié par polonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Polonc , je suis nouveau mais j'ai le même souci avec mon galaxy nexus et après des recherches sur la toile , il s'avère qu'il ne faudrait absolument pas utiliser l'icône de reconnaissance vocal ( logique ;-) ) mais utiliser le p'tit micro qui apparait dans sms et autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !! :lol:

Je n'utilise pas directement l'appli reconnaissance vocale mais le widget barre de recherche Google, mais je pense que le problème est le même. Donc Google fait des tutos qui racontent n’importe-quoi :emo_im_undecided: .

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après de longues secondes de test, effectivement, le seul de mes contact qui marche en recherche vocale est le seul dont l'adresse gmail est renseignée, donc le seul associé à mon compte google.

Encore une fois google nous incite à lui fournir des renseignements sur notre vie privée. Je trouve ça (excusez ma vulgarité, je n'ais pas d'autres mots) purement et simplement dégueulasse .Comme si connaître l'intégralité de nos recherches, de nos emails, de nos déplacements, et dernièrement de notre vie sociale ne suffisait pas, il faut en plus leur donner nos contacts.On se rapproche un peu plus de 1984 ! Non, je ne donnerai pas mes contacts à google, pas plus que je n'utilise google+, gmail ou latitude.

Bon j’arrête de me prendre la tête.

Du coups je vais voir pour utiliser vlingo.

Merci à tous.

Haahaa, c'est encore moi, si quelqu’un pouvait m'explique comment éditer le titre pour ajouter [Résolu] sans trop se moquer svp. ^_^ Je suis sûr que c'est une manip bête, mais je crois que je suis plus bête que la manip... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...