Glycine.net Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour tous le monde, J'ai la maj 2.3.6 qui m'est proposée sur mon nexus mais dés que j’autorise l’installation il redémarre et reste bloqué.... j'ai lu des topics mais pas trouvé de réponses ou alors j'ai loupé le bon topic. Need help please =) Ps: un logo s'affiche(logo android plus un triangle attention en arrière plan) et il reste bloqué dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Tu as essayé de faire un hard-reboot ? (enlève batterie, remet la et redémarre) Sinon, utilises mon topic pour débuter avec le Nexus S (lien dans ma signature, 3ème ligne).(topic dans section tutoriaux) Ensuite, grâce à ça, tu pourras passer sous une ROM en AOSP 2.3.7 et non en 2.3.6 ; et cela te permettra d'être sous la dernière version android, etc. Si tu veux rester sur la version la plus proche d'une vrai AOSP, je te conseille fortement d'installer la Rom OXYGEN 2.3.2 (topic dans section développement). Tu as ensuite des kernels pour rester au plus près également en AOSP avec une tonne de nouvelles fonctionnalité (BLN / BLX / BLD / TouchWake / DeepIdle... et j'en passe avec O/C / U/V etc.) Voila. Là après je n'ai jamais fait de mise à jour officielle. ODIN et roms customs ainsi que kernel customs c'est ce qu'il y a de mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glycine.net Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Okay je regarde tout ça merci pour ta réponse. Ta ROM en AOSP 2.3.7 n'est donc pas une ROM officiel Google? J'ai déja test MIUI sur mon ACER avant mais pas convaincu du tout trop de bug. Et ça veut dire quoi AOSP ??? :mellow: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Android Open Source Project. Installe ICS 4.0.1 sur ton phone, tourne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glycine.net Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 ouais mais j'aimerais bien resté sur l'officiel perso. Et je comprend donc pas pourquoi ça bug ... peut être une modif a faire dans le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 la 2.3.7 est comme l'officielle. A ce moment là, on ne peut plus rien pour toi. Apparemment personne n'a rencontré ce soucis, etc. La seule solution pour toi c'est le flash. a moins que tu trouves, a partir de tes propres manipulations, faire une mùaj qui réussisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Salut, Sujet déplacé dans Aides, Questions & Réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 tout bete mais avant de faire ta mis a jour en wifi tu as chargè ton nexus s a fond, ca evite qu il plante en plein milieu... moi je l ai fait et j ai pas eu de pb avec cette mise a jour bizarre... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 As tu changé le clockwork recovery? Si oui c'est surement ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glycine.net Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Il plante pas en pleins milieu mais au début et je n'ai pas changé le clockwork recovery. je sais pas ce que sais lol. Enfin je connais le principe du recovery et j'ai pas touché a tous ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 as tu rooté ton téléphone ou effectué une quelconque manip autre que la simple installe d'applis? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glycine.net Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Non sur celui là je n'ai rien touché, juste installation d'applis :) Et genre quand je vais dans "mises ajour du système" il me met " votre système est a jour ."... Enfin il me la propose de tps en tps quoi en notification. Y'a un moyen pour la rechercher direct sur le market ou autre depuis son phone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Un conseil: -sauvegardes tout ce qui est important(photos,vidéos, sms) -flash la 2.3.4 stock en suivant https://forum.frandroid.com/topic/52144-tuto-flash-via-odin-du-firmware-gjr22-android-234/ puis fais la mise a jour en wifi de la 2.3.6. ;) Tu repartiras sur une base propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glycine.net Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 D'accord j'essaye ça alors merci pour ton aide. Je te redis si j'ai réussi =) C'est bon pour le flash. Je test la maj et reposterais pour te dire ce qu'il en est advenu. Encore merci pour votre aide a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Tiens nous au jus. Un forum c'est fait pour s'entraider. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glycine.net Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) C'est bon la maj c'est effectuée du premier coup avec succès =] Merci Mikami. A bientôt sur le forum ! :D Modifié 14 décembre 2011 par Glycine.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 super... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.