2beta Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Je viens de voir que l’organisation qui gère l'USB (USB-IF) vient de sortir une nouvelle spécification: USB Audio/Video Device Class Specification. Cette spécification utilise les connecteurs standards avec le protocole standard de transmission de l'USB, mais est faite pour transmettre spécifiquement du son et de la vidéo. J'ai toujours trouvé le principe des connecteurs de l'Iphone affreux et bien à la fois. Affreux car c'est un connecteur propriétaire ( donc royalties pour l’utiliser) et bien car ça permet depuis l'Iphone et/ou l'autre périphérique (autoradio/dock/...) de commander la musique/vidéo. Les constructeurs cherchait quelque chose d'équivalent mais avec une norme ouverte et c'est là que l'USB-IF arrive. Exemple : brancher son téléphone ou sa tablette sur une télévision pour visionner une vidéo ou écouter de la musique sur un autoradio. Vous direz que l'on peut déjà brancher un téléphone sur un autoradio mais dans ce cas il est utiliser comme une clé usb et donc c'est impossible de changer de morceau via le téléphone, avec cette nouvelle norme apparemment il est possible de piloter le périphérique depuis les 2 appareils. Bon, pour l'instant il n'y que la norme qui existe, il faudra attendre que les appareils l'utilisent, mais personnellement ça faisait longtemps que j’attendais une pareille nouvelle, j'espère ne pas être déçu. Source : http://www.audiovide...udio-Video.html Annonce de presse : http://www.usb.org/p...lease_FINAL.pdf Site officiel : http://www.usb.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bon, pour l'instant il n'y que la norme qui existe, il faudra attendre que les appareils l'utilisent, mais personnellement ça faisait longtemps que j’attendais une pareille nouvelle, j'espère ne pas être déçu. On est deux :D Y'en a marre des "compatible iPhone" partout et dès qu'on a autre chose ben on se retrouve avec juste une prise jack pour récupérer l'audio, et évidemment aucun moyen de piloter l'appareil depuis un support, un autoradio ou autre. Il était temps qu'ils se penchent sur une solution universelle, qui permettra l'apparition d'accessoires vraiment utilisable par tout le monde et non pas uniquement les possesseurs d'iTruc. Reste à espérer un minimum de retrocompatibilité. Car après tout si c'est juste une couche logicielle, même les "anciens" téléphones devraient pouvoir en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Reste à espérer un minimum de retrocompatibilité. Car après tout si c'est juste une couche logicielle, même les "anciens" téléphones devraient pouvoir en profiter. Alors c'est aussi la question que je me posais. est-ce purement soft ou bien est que le chip USB doit aussi être certifié ? Mystère. J'ai parcouru leur annonce de presse mais ils n'en parlent pas, et je vais pas me lancer dans la lecture de la norme complète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bah pour moi à partir du moment où le protocole de transmission reste de l'USB standard ça ne peut être que du soft/pilote qui va faire la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonne nouvelle si il y a une retrocompatibilité, merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 D'après ce qui est dit là: http://www.hardware.fr/news/12022/l-39-usb-l-39-attaque-video.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hardware%2Ffr%2Fnews+%28HardWare.fr+-+News%29&utm_content=Google+Reader Ce serait une extension de l'USB3.0. Donc autant dire que l'usage dans les smartphone en serait réduite à peau de chagrin, vu qu'on est près de voir arriver de l'USB3 sur nos téléphones :( Mais bon. L'USB superspeed (nom officiel de l'USB3.0) est compatible USB2.0 donc techniquement ça devrait le faire. Surtout que l'annonce: http://www.usb.org/press/AV_Specification_Release_FINAL.pdf Parle clairement d'appareils de petites taille type téléphone: The specification supports the transfer of A/V data over USB to a wide variety of A/V devices, including cell phones, cameras, pico projectors, webcams, large HD displays and TVs Et là ils parlent de rétrocompatibilité: USB provides consumers with an affordable, backward compatible solution that supplies not only data transfer, but also simultaneously delivers seamless audio/video capabilities, power, mass storage and more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.