Aller au contenu

Le point sur les accessoires compatibles MK16i


Majorasshole

Recommended Posts

Le MK16i aka Xperia Pro n'est pas le Smartphone le plus populaire, ni le plus répandu, on le sait.

Ca n'est pas une raison pour ne pas le gâter comme il se doit ! Pour faciliter les recherches des nouveaux acquéreurs, je démarre un sujet à alimenter pour rassurer le chaland ;)

J'ai reçu samedi un mail de Noreve confirmant la disponibilité de leur étui "tradition" aux mesures :

http://www.noreve.co..._Tradition.html

Sympa, mais un peu tard pour moi, ayant reçu la semaine dernière, après un étonnant (court) délai depuis HK mon étui PDair :

http://www.pdair.com...oducts_id=33626

Réglé avec Paypal directement dans leur boutique, le taux de change $ > € permet d'en faire l'acquisition pour 22€ FDPin. Très bon rapport qualité prix.

Pour un film de protection, j'ai opté pour ce marchand sur ebay : http://cgi.ebay.fr/P...03#ht_696wt_937

L'envoi est rapide et soigné, et la protection de qualité. Moins rigide que celle fournie par SE, et un peu plus simple à "maroufler", elle offre une bonne prestation qualité prix.

micro SD classe 10 Samsung de 16 Go : impeccable, 18,81 Mo/s en écriture séquentielle, 19,80 Mo/s en lecture. Du tout bon pour un prix assez dérisoire (achetée 22€). De quoi remplacer avantageusement la classe 2 refilée par SE finissant à 5 Mo/sec avec le vent dans le dos en écriture, mais à laquelle il faut laisser le crédit d'offrir en lecture du 14,5 Mo/s. Compte tenu de cet aspect, prenez bien en considération que cette carte d'origine devra être remplacée par une équivalant à une classe 6 en lecture !

Récepteur BT A2DP universel : j'a remis la main sur mon vieux BCK-08 direct from China. Tout fonctionne parfaitement.

A vous maintenant !

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'essaye une µSD 8Gb de Samsung Class6

à 11€ sur Cdiscount ;)

Pour ce qui est de Noreve j'ai toujours eu des pochettes de chez eux, malheureusement leur cuir est de trop bonne qualité et épaissis trop le téléphone, surtout que celui ci est déjà bien large à cause du clavier.

Sinon une oreillette Bt Nokia est parfaitement reconnue et le kit Auto de mon vieux N95 est aussi compatible avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est ce que j'ai fais avec mon mini pro et vu l'épaisseur du téléphone je risque de faire de même avec juste une protection écran...

Mais si il existe une housse ultrafine miraculeuse, on peux toujours rêver ;-)

merki pour ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de prendre de l'invisibleshield http://www.zagg.com/...ins-shields.php

Ca permettrai effectivement de pas remettre de l'épaisseur et de protéger au moins l'écran.

Ce qui est sur, c'est que je vais prendre le dock: http://www.ldlc.com/fiche/PB00122305.html#53198c881dbea sachant qu'il y a 20€ remboursés dessus.

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Majorasshole, tu en est content de ta housse ? tu l'as commandé sur leur site ou par un autre intermédiaire ?

Sinon pour les autres d'autre achat de housse et vos impressions ?

Très oui, rigide comme il faut, et parfaitement ajustée au bout de quelques jours. Je l'ai commandée directement sur leur site via Paypal et l'ai reçue en une semaine (ça vient de HK, beaucoup plus smooth pour les douanes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ces references d'etui.

Je me posais la question de l'etui en cuir le plus fin proposé pour le Xperia Pro, juste pour proteger des rayures,

pas d'une chute... des references ?

Pour l'ecran l'invisible shield es vraiment au dessus des autres solutions ? niveau "glisse" pour tactile et/ou lisibilité ?

Enfin en terme de support voiture (genre pour faire gps) votre preference va vers quoi ?

Merci pour vos conseils

Modifié par SuperThieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection d'écran j'ai juste mis celle offerte avec le téléphone, elle résiste bien pour le moment.

Il sert à quoi exactement le Dock ?

Le test de frandroid: https://www.frandroid.com/test/81655_test-du-sony-ericsson-livedock-dk10/

En gros:

- recharge secteur

- possibilité de brancher clavier/souris/manette de jeu

Il manque la connexion d'un stockage de masse, mais ça viendrait pet'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça pourrai être sympa !

Pour le film d'écran je vais peut être voir pour celui ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/11584790/art/muvit/2-films-protecteurs-d-ecr.html

pour l'étui j'attends de l'avoir en main... merci pour la réponse Majorasshole

Pour le kit voiture perso j'ai un :

http://www.pixmania.com/fr/fr/5717892/art/belkin/support-voiture-f8z453cw.html

adaptable a tous téléphones ou presque... pas encore testé avec mon futur xperia pro... mais je m'en fais pas ;-)

avec une simple câble micro usb et adaptateur allume cigare/usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

Quelques mois plus tard.

J ai essaye

- coque plastique crystal pour Xperia: pas mal, decoupes pour toutes les fonctions et parfaitement

adapté au tel mais perso je prefere les housses cuir, question de gout

- housse PDair, correct mais le film plastique est chiant, ca tue la sensation du clavier

- housse Noreve Tradition: au top, rien a redire (a part peut etre l'ouverture par le haut

pas ideale)

Bilan:

- Coque a vendre (faites signe si intéressé),

- housse PDair renvoye (le marchand est tres commercant, je recommande)

=> ... Noreve vainqueur pour moi.

Pour le support GPS, j ai opte pour le Exogear Exomount, nickel,

hyper generique (tout smartphone jusqu'a 5") a prix correct mais serieux niveau construction

Pour un convertiseur allume cigare vers usb serieux (avec fusible integre et capacite en courant bien specifie)

j ai pris le Sony Ericsson Sony Ericsson AN401,

Nickel: prix plancher et cable micro usb (idem a celui d'origine) en sus.

Voila

A+

Modifié par SuperThieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve la batterie du Xperia Pro un peu faible... Je compte la changer pour en avoir une plus puissante ou seulement une deuxieme de secours. Que pensez-vous des batterie Mugen Power ? Je songeais à la 1700mAh, je sais pas si il y a une réelle différence, le site annonce 13% mais j'ai peur qu'il gonffle les chiffres. Je laisse tomber la 3400mAh, le Xperia Pro est déja assez épais comme ça. Sinon qu'en est-il des chargeurs de secours ? Est-ce que c'est rapide ? Efficace ? Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est mon 1er smartphone donc ça m'a fait un choc de voir la batterie à 10% en fin de journée. J'en fait une utilisation très intensive, et parfois j'arrive vers 16H avec 5% de batterie et donc impossible de finir la journée. Je pense prendre un chargeur de secours dans ce genre mais peut-être pas celle-la, je fais pas trop confiance au vendeus chinois sur Ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pertinent serait de faire peut être de l'optimisation de l'usage du Xperia, avec du style, le widget pour atténuer le rétro-éclairage, couper le wifi, le gps si pas indispensables, éviter les jeux gratos qui pompent de la pub et utilisent le gps pour de la pub ciblée entre autres petites trucs pour limiter la casse.

Sinon, plus légers et sûrs, les Mipow Power tube 2200 ou 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mipow tube ont l'air bien mieux que les batteries que l'on trouve sur Ebay ! Très petit et pratique je pense que c'est ce qu'il me faut. Merci beaucoup !

Modifié par 73jeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est mon 1er smartphone donc ça m'a fait un choc de voir la batterie à 10% en fin de journée. J'en fait une utilisation très intensive, et parfois j'arrive vers 16H avec 5% de batterie et donc impossible de finir la journée. Je pense prendre un chargeur de secours dans ce genre mais peut-être pas celle-la, je fais pas trop confiance au vendeus chinois sur Ebay !

Waouh, tu tiens pas la journée ! Mais tu fais quoi ? En Wifi allumé, Gmail, FB en push, il tient à l'aise la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...