Aller au contenu

[Résolu] Antivirus sur mobile ?


dave06

Recommended Posts

Non ce n'est pas vraiment nécessaire, l'utilisation d'une application qui te permet de gérer les permissions sensibles des applications peut suffire.(root access required)

Mais si tu cherches un nom en particulier, il y a Lookout qui a aussi la fonction webscan, qui d'ailleurs croque la batterie mais qui pour moi sera la seule action utile.

Car il faut le rappeler, les virus linux sont peu présents voire absents... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus d'appli vérolés pour Android, Google vient de virer 22 applications du market pour cette raison (elles envoyaient des sms surtaxés a l'étranger)

Croire que parce que android est basé sur une distribution Linux, on est a l'abri des m...., c'est croire a un monde de bisounours , il y a plusieurs millions de téléphones sous android, donc une manne conséquente pour les hackeurs, et ils ne se privent pas de profiter du fait que certains croient qu'ils sont protégés parce que c'est basé sur Linux.

Et je ne parle même pas des applis téléchargées sur des sites de warez.

Xkz, je suis désolé, mais tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude avec des arguments pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais tu as une vue vraiment mauvaise ou peut-être que tu ne lis que ce qui t'intéresse pour répondre.

NB : Le mieux à cet instant pour toi, c'est de me demander pardon et je t'excuserai sans problème pour le doigt dans l'oeil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse a tes illusions, et bon rêve dans ton petit monde rose.

Juste un exemple entre autre

http://www.lesaffaires.com/blogues/jean-francois-codere/android-et-les-virus-de-quoi-etre-preoccupe/537818

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tu n'as pas l'air de saisir où je veux en venir, je vais te sortir de cette ignorance dont tu as l'air d'y attacher un grand intêret.

Pour qu'une application puisse envoyer/supprimer des sms, il lui faut l'autorisation. Pour qu'une application puisse appeler un numéro et en effacer les traces, il lui faut une autorisation. Pour qu'une application puisse lire tes sms ou encore accéder aux comptes google, tu connais la chanson.

Et en réalité, ces pseudovirus, ne sont là que grâce à toi, qui ne regarde pas les autorisations qu'ont les différentes applications. Le "seul" moyen d'éviter leur fonctionnement malhonnête est de leur enlever cette autorisation qui permet d'envoyer un sms à un numéro surtaxé tout en supprimant le message pour que l'utilisateur ne se rende compte de rien, sauf sur la facture.

Bref, j'ai eu 4 téléphones sous android, je n'utilise pas d'antivirus, seulement LBE depuis qu'il a été mis sur le market et je n'ai d'ailleurs jamais acheté une seule application sur le market, je télécharge les versions complètes en ddl et je n'ai jamais eu de hors forfait.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le soucis actuel ce n'est pas de savoir qui a tort ou raison, les éditeurs d'antivirus tel que par exemple kaspersky sont très indiscrets avec leurs antivirus sur android tout comme un virus, cependant je reste mitigé car c'est vrai qu'en gérant les permissions de ses applis ca permet de voir les autorisations de chaque applis et de virer ce qui derange, mais qu'en est il du web et des sites de phishing et des spywares,nos web browser ne sont pas assez sécurisés et la faille peut venir aussi de la, android n'est pas si imperméable que ça a mon avis car en utilisant flash il y a toujours un risque de sécurité.

En passant l'editeur ikarus (tres connu par les pros) a sorti sa solution qui est gratuite et demande tres peu de permissions et permet le scan de son mobile et la protection en tant réel et rien de plus.

ps : restez cool il y a du vrai dans vos propos mais android est victime de son succes et du coup les malwares poussent comme des champignons et les moyens d'infecter les mobiles en meme temps...

Modifié par drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai eu l'air "agressif", j'avais l'impression qu'il répondait à côté du message.

Pour ce qui est de la protection web dite "en tant réel" des antivirus, je n'ai jamais craché dessus car elle complète le système de protection du Browser (v2.3.7).

Il y a aussi avast qui fait de bonnes choses alors que ce n'est qu'une bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb, mais c est surtout la securitè qui m inquietes de plus en plus,les editeurs devraient lancer des vraies solutions de securité plutot que des spywares payants, ca risque d etre chaud dans les mois a venir si google se bouge pas un peu plus et se penche pas vraiment sur le sujet...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant c'est ce que j'utilisais.

Il y a applications capables de faire cela mais celle qui fonctionne le mieux pour moi c'est LBE Privacy Guard, il est aussi bon que Droidwall pour gérer les autorisations wifi/data/gsm.https://market.android.com/details?id=com.lbe.security.lite

Il est vraiment axé sur les autorisations qui font le bonheur d'applications malveillantes et n'empêche pas l'utilisation de l'application comme pourrait le faire le paramètre Permissions management des ROM CM ou certaines applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant s'il en est. mais je me heurte à un problème fonctionnel et irrémédiable pour tout noob de 45 balais qui se frotte depuis peu au monde linuxien adapté au téléphone plus très portable : quel logiciel est utilisable pour modifier les autorisations des applis sans que l'on soit obligé de rooter son androphone ?... ^^

Ps : faich d'ailleurs ! On ne devrait même pas avoir à se poser la question.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...