Aller au contenu

Applications bizarrement moins fluide...


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai constaté quelques manques de fluidité assez agaçant avec certaines applications. :(

Ex : l'equipe.fr

Si je vais sur l'écran du classement du championnat de Ligue1 et que je scrolle , ce n'est pas fluide. Le scroll n'est pas du tout réactif (comparé au scroll sur la liste des contacts par exemple dans l'appli Contacts). là ça lag, c'est flagrant.

J'ai comparé avec un pote, sur un Samsung Galaxy S, c'est clairement plus fluide sur son vieux GS. Pas top non plus, mais déjà plus fluide, c'est sur.

Je remarque le même type de problème sur l'application GoogleReader : c'est beaucoup moins flagrant qu'avec l'equipe.fr mais on sent que c'est pas le top de la fluidité.

Du coup, je me demande si ça vient de la résolution de l'écran (sur l'application l'équipe beaucoup moins d'infos se retrouvent afficher à l'écran avec un galaxyS) qui pourrait entraîner un manque de fluidité, ou plutôt des applis qui auraient un problème de compatibilité avec ICS...

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais c'est pas ça.

J'attends bien qu'il ait tout chargé et même sans scroller pas jusqu'en bas.

Mais sur Reader c'est beaucoup moins flagrant et gênant que sur Lequipe.fr

Sur Reader ça scrolle assez bien mais on dirait que ça scintille quand ça scroll, c'est assez étrange.

j'essaierai de faire un test sur mon NexusS ce soir pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Lequipe.fr sur mon Nexus S sous ICS ; c'est parfaitement fluide!

C'est pas Glop ça.

En effet, ça veut dire que ça ne viendrait donc pas de ICS mais bien du téléphone (et donc de la résolution de l'écran?)

J'aime pas du tout ça, ça me ramène à penser que la puce graphique, qui équipe le GalaxyNexus, est vraiment moyen-ageuse . Ca n'a peut être rien à voir n'empeche qu'avoir ce genre de désagrément avec un smartphone tout neuf , tout récent à 550€ c'est pas gégéne, ça fait tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réessaye un peu plus tard. Le problème doit venir d'ailleurs, car même si tu penses que la carte graphique est vieille je viens d'essayer sur mon Nexus One de presque 2 ans dans 1 mois, ça tourne niquel. Mais ça m'arrive si je capte moyennement que ça lag un peu, faisant penser plus à un lag d'interface que de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartouche, SAUF que là, la puce doit afficher un rendu 720p!

On est loin de la résolution d'un NexusOne ou NexusS. C'est le genre de truc qui peut parfaitement jouer sur les perf graphiques d'un appareil.

"Réessaye un peu plus tard"

C'est fait, ce matin, au boulot, ce midi au resto, ce soir chez moi. 3 tests dans 3 endroits différents. Avec 3 wifi différents.

Ça n'est pas un lag data, c'est sur et certain. Les pages des deux applis ont fini de charger, et Ça lag toujours.

C'est clairement un problème de performance. Soit du à un bug software (certaines appli compilées avec un vieux SDk pourraient lagger en 720p par exemple), soit un manque de puissance hardware.

Je dis pas que c'est forcément la puce graphique mais moi Ça m'y fait penser.

Mateo95, Tu dis avoir essayer sur NexusOne ; tu n'as pas de GN pour comparer sous la main je suppose. C'est dommage tu aurais pu constater par toi même la différence flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement pas de GN sous la main :( Je te dis ça car moi j'ai constaté des lenteur samedi soir sur l'équipe, et que là j'ai testé et c'est niquel, alors que mon hardware est inférieur au GN et même le NS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur une tablette Acer IConia tab sous ICS. C'est pas fluide non plus. C'est même pire que sur le GN

Je pense donc que ça vient de la résolution qui est mal gérée par l'application et/ou le SDK ayant servi à la compiler.

SURTOUT que l'application lequipeHD marche a merveille sur la meme tablette!

Dommage que l'application HD ne s'affiche pas correctement sur lécran du Galaxy Nexus (les pages sont coupées en deux) et que ça finisse par planter

Pour GoogleReader c'est peut être le même soucis...

A noter que GoogleReader est hyper fluide sur la tablette mais l'application ne s'affiche pas de la même manière donc...

@Mateo95 : samedi soir les serveurs Lequipe devait avoir du mal car quasi impossible de mater les scores, aussi bien sur l'appli que sur le site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous oubliez que le GN possède un processeur dual-core encore faudrait-il que l'appli pour footeux soit optimisé pour ce type de processeur"

tout a fait d'accord sur ce point. On ne peut pas dire que pour faire tourner Lequipe.fr le GN dispose de deux fois plus de puissance. Y'a qu'à voir le résultat pour s'en convaincre LOL

"Pour avoir acheté shadowgun hier je peux vous affirmer parfaitement que le GPU est très puissant. "

A la bonne heure. Le problème de Lequipe.fr est donc vraiment lié à l'application elle même (et je pense en lien avec la résolution de l'écran qui l'affiche)

Ce serait intéressant de voir comment tourne l'application sur un écran qHD, sur un HTC Sensation par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...