Aller au contenu

Quelle rom utilisez-vous ?


Recommended Posts

Oui pac ! si tu prends pas une rom stock Samsung, tu n'aura pas les apps Touchwiz (en théorie) !

Bon la mauvaise nouvelle CyanogenMod n'est pas prévu pour le Note. Sur le forum officiel les choses sont clairs : ici et ici.

Espérons que les choses bougent..

C'est moche ... perso moi j'attends Cyanogen pour le Note. S'il ne le sorte pas pour ce phone alors je crois que ... je changerai de phone si aucune autre rom arrivent a son niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la jeunesse du produit.

Frandroid est "à la masse", c'est tout

il y a plein d'autres forums français qui sont "up to date" concernant le SGN...

et sinon il y a XDA, mais c'est vrai qu'il y a peu de developpement pour le moment...

Quand tu dis plein d'autres forums, ce serait bien de nous donner tes liens, car XDA est le site de développeur que tout le monde connait.

Il y a GalaxyS2,Galaxanote,HTC DEV mais ils proposent quoi de plus, c'est un peu du Kif et Frandroid est à mon goût bien actualisé.

Je suis passé sur la Romow 5.1 et je suis plus que satisfait par cette Rom, bonne stabilité et économie de la batterie au rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frandroid est un bon site, c'est le devellopement du note qui demarre doucement, meme sur xda comparé a d'autres appareils la page du note offre moin de choix, peu de kernel, peu de the mod et tweak et moyennement de rom maj regulierement.

Mais achetant souvent les smartphones quazyment a sa sortis c'est un phenomene que je connais, le devellopement demarre bien souvent lentement.

Possedant pas encore ics il est vrai qu'en tant que dev se serais surtout la derniere version d'android apres quoi je courrerais et donc la mise a jour a min sens relancera la machine.

Donc a part xda, qui a le soucis pour certains d'etre integralement anglais, je n'ai vue aucun site sur le note apportant un reel plus.

Pour moi le soucis est pas frandroid, mais plutot la section du note, j'ai confiance cela s'arangera, et puis il y a de quoi grignotter en attendant ics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kefane tu dit vrai, le note vient de sortir. tout le monde ne peux pas se permettre de l'avoir nu...

moi je vient de la communauté htc, c'est vrai qu'en dev y a rien à dire, à l'époque déjas sur les windows phone les dev faisait fort et je me rapel aussi que parfois les dev français demandé qu'on les aides une cotisation pour les aider à payer un produit. y en a qui vont trouver sa louche mais je peux vous dire que ça sert les mecs garantissaient après du bon taf et y en as qui dormaient peu.

je me rapel avoir fait des requêtes pour des trucs précis, et direct j'ai eu des réponses positives avec des applications à la carte ;-).

Et en plus trouve pour un smartphone qui vient de sortir il y a déjas pas mal de truc à se mettre sous la dent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai testé

- MySam N7000 (rom myUI): très mauvais fonctionnement sur mon note

- ROMOW 5.1: jolie, fluide, fonctionnement OK, mais batterie fond comme neige au soleil

- RocketRom: c'est ma rom actuelle. Moins jolie que Romow (à mon gout), fluide, fonctionnement OK. Batterie je sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste à tester la Checkrom, assez top et bonne autonomie.

La Mysam j'accroche pas du tout

Romow 5.1 je n'ai pas connu ce soucis de batterie, as-tu essayé la FuklagRomow ? une Romow 5.1 revue et corrigée, fonctionne super bien.

La Rocket très bonne Rom, mais je m'y retrouve mieux avec la CheckRom et sa splendide Kitchen..

Bons tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom RocketRom V18

kernell Abyss 3.1

hyper fluide et stable, pas de bugs, très bonne autonomie, il ne manque plus que l'intégration de tegrak overclock dans le kernel pour le support du Mali ( lock à 267 Mhz ).

Pas de SetCpu installé, ça ne sert pas à part pour les benchmarks, la fréquence d'origine de l'Exynos est suffisante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "très bonne autonomie", est-ce qu'on pourrait pas être plus précis?

Pour ma part, avec la rom stock je tenais 2,5 jours (soit environ 60H).

Aujourd'hui peu importe les roms que j'ai essayé je suis entre 1 et 1,5 jours (soit entre 24H et 36H).

En sachant que la nuit je passe le tel en mode avion.

Quand on sait qu'on a une batterie de 2500 mA ca fait mal...

Modifié par MacFly76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, 5% perdus en 12h depuis hier soir , avec 2-3 sms, un chouya de wifi et un 2-3 bricoles ( luminosité presque à fond ), rien de bien gourmand.

J'attends de voir quelques cycles complet pour être plus précis car je viens de passer sous la V19 hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...