lolilolmartin Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Salut a tous, Je viens de recevoir mon Galaxy s2 en provenance d'Allemagne. Donc je fais joujou avec, télécharge des applis,etc. Je le branche a mon pc pour le mettre a jour et la surprise kies ne détecte aucune mise a jour... Je me demande quoi réessaye etc et toujours rien ! Pensez vous que cela puisse venir du fait que je suis belge ? Sinon venant d'un Nexus one je peux flasher une rom mais bon ça m'enerve un peu... Cordialement Martin Modifié 14 décembre 2011 par lolilolmartin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xounet Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 y a peut-être pas de maj tout simplement. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Salut, effectivement, tu es sûr que tu n'es pas a jour ? Quelle est la version de ta ROM ? (Parametres => A propos du téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Je suis en 2.3.4 et j'ai bien sur vérifier avant de poster hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Fallait être sûr devant si peu de précisions ;) Donne nous le nom de ta ROM (tu y as accès en tapant *#1234# sur ton téléphone). De plus est-ce un téléphone nu ? XEF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 PDA : I9100XWKI4 PHONE : I9100XXKI1 CSC : I9100DBTKH1 Build info : Wed Sep 14 30:34:11 KST 2011 Je précise que le tel viens de Amazon Allemagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cenemoi Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Réponse ici : http://forum.astel.be/showthread.php/185081-Samsung-galaxy-S-2/page141 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Salut en cas de flash avec Odin adieux la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Quand tu flash une ROM non officielle avec Odin, c'est consigné dans le compteur de flash. Si ce compteur est positif (donc si tu as flashé une ROM via Odin), le SAV peut refuser ton téléphone effectivement. Néanmoins, un JIG USB permet de regler ça. C'est un petit appareil (a moins de 5€) qui te permet de repasser ton compteur a 0, en cas de renvoi au SAV par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 flashe une ancienne rom xef ou belge si sa existe...avec un reset avant le flash puis tu fais ta mise a jour kies et tu sera a jour.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Effectivement, si tu flash une ROM XEF par exemple (avec un full wipe avant) ton téléphone sera reconnu comme XEF, et bénéficiera donc des mises a jours françaises quand elles sortent sur Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 XEF= Rom française ? Et si je flashe avec Odin comment faire un full wipe avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) XEF c'est l'identifiant français oui. Si tu veux faire un full wipe, tu peux le faire depuis le recovery de ton téléphone. Pour démarrer en recovery : Tu éteins ton téléphone. Tu l'allume en appyant simultanément sur : Volume Haut + Home + Power Tu devrais arriver sur un écran qui ressemble a ça : Tu n'a plus qu'a faire ton wipe. Ensuite, tu flash la ROM XEF de ton choix via Odin, et c'est fait ;) Penses bien a faire un backup de tes données (applis, SMS... Parcontre, Photos et musique seront conservées). Modifié 15 décembre 2011 par Theoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.