Aller au contenu

Problème gênant


Recommended Posts

Salut a tous,

Je viens de recevoir mon Galaxy s2 en provenance d'Allemagne. Donc je fais joujou avec, télécharge des applis,etc. Je le branche a mon pc pour le mettre a jour et la surprise kies ne détecte aucune mise a jour... Je me demande quoi réessaye etc et toujours rien ! Pensez vous que cela puisse venir du fait que je suis belge ? Sinon venant d'un Nexus one je peux flasher une rom mais bon ça m'enerve un peu...

Cordialement Martin

Modifié par lolilolmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flash une ROM non officielle avec Odin, c'est consigné dans le compteur de flash.

Si ce compteur est positif (donc si tu as flashé une ROM via Odin), le SAV peut refuser ton téléphone effectivement.

Néanmoins, un JIG USB permet de regler ça. C'est un petit appareil (a moins de 5€) qui te permet de repasser ton compteur a 0, en cas de renvoi au SAV par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XEF c'est l'identifiant français oui.

Si tu veux faire un full wipe, tu peux le faire depuis le recovery de ton téléphone.

Pour démarrer en recovery :

Tu éteins ton téléphone.

Tu l'allume en appyant simultanément sur : Volume Haut + Home + Power

Tu devrais arriver sur un écran qui ressemble a ça :

Samsung-S2-Recovery-Mode.jpg

Tu n'a plus qu'a faire ton wipe.

Ensuite, tu flash la ROM XEF de ton choix via Odin, et c'est fait ;)

Penses bien a faire un backup de tes données (applis, SMS... Parcontre, Photos et musique seront conservées).

Modifié par Theoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...