Aller au contenu

Taille en main Xperia ARC S


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je présente "rapidement" mes interrogations, et ainsi vous permettre peut-être de mieux les comprendre.

Voilà, je souhaite acquérir un smartphone. Et oui mon premier !! Je vas découvrir la navigation sur internet, le gps, le android market etc..

J'ai pour le moment vieux Sony Ericsson non tactile tout simple, ui me convenait également, mais sans option et un forfait plus cher que les actuelles, internet compris.

J'ai donc jeté mon dévolue sur le Xperia Ray sous android. Performant, complet, et pas cher.

Mais par la suite, j'ai decouvert le arc S, mais j'ai peur qu'il soit trop grand, j'ai des petites mains, et cela n'as rien à voir avec la taille de ... ok je m'égards ;-) L'arc Sest avec les même forfaits certe un plus cher mais bon pk pas. Je ne compte pas le changer de suite.

Donc voilà, j'aimerais savoir si l'arc s n'était pas trop grand à l'usage, sachant que j'en souhaite pas "faire du multimédia" à longueur de temps. Pour le moment j'ai rien sur mon portable, et cela me convenait, mais j'ai un peu la crainte d'y prendre goût et ainsi regretter la taille de l'écran. Cependant j'ai aussi, vous l'aurez compris la crainte de le regretter s'il prends trop de place dans mon jean, un short, avec la housse, si la navigation sur l'écran et les touches est trop fastidieuse, si il est trop fragile etc...

J'aimerais ainsi connaitre vos impressions pour l'utilisation de tous les jours.

Et si le Xperai Ray n'est pas un meilleur compromis.

Difficile de répondre, car ce sont deux type différents de Smartphone avec certe les même caractéristiques!

Je précise, que je suis allé en magasin et pris les deux en mains, mais difficile d'imaginer une utilisation de tous les jours, surtout pour un qui n'as jamais eu de smartphone!

Petit plus SVP ;-) . Les forfaits internet 100mo, 350mo, 500mo, 1G, en gros cela correspondrait à quoi pour le hors wifi !

... Le future smartphoniste débutant;-) remerçie d'avance les réponses, pistes, avis et autres que vous me donnerais.

A bientôt.

Modifié par Beginner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Arc S, n'a pas les mêmes caracgéristiques que le Ray, il est plus puissant.

Pour la taille de l'écran, bin...il est grand j'ai des mains de taille normale (je fais 1,82m) et j'arrive a couvrir toute la surface avec le pouce mais il faut adapter la prise en main... je suis passé de 2,8" (touch diamond), à 3,5" (acer liquid), à 3,7" (acer stream), à 4" (nexus s), à 4,2" (arc s), à chaques fois j'me dis que je prendrais plus plus petit....

Si t'es pas sur, tape au milieu et prend le xperia neo (3,7"), le Ray (3,3") ça fait juste...

Pour les forfaits data, une journée sans aller sur le net, juste avec quelque widget qui s'actualisent, relevé de mail 3/4 fois, un peu d'actualités+programme télé, ça va te bouffer environ 4/5 Mo, fois trente jours, t'es deja a environ à plus de 100 Mo, donc faut au moins 500Mo par mois.

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je ne sais pas trop quel téléphone choisir. J'ai un Nokia 2200 (après avoir eu un Chocolate BL20).

Même si le Arc parait gros, le Ray parait très petit. J'ai déjà testé un X8, et je trouve ça assez petit quand même. Le Kyno a l'air assez sympa, mais son design me fait un peu reculer, je préfère l'Arc ou le Ray.

Si tu veux, il y un un calculateur de consommation Data sur le site de Sosh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum!

En ce qui me concerne, je suis passé d'un X10 Mini Pro à un ARC S, je t'avoue qu'au début, c'est assez déroutant, j'avais l'impression de téléphoner avec une tablette, mais en l'espace d'un jour ou deux, je m'y étais complètement habitué!

En fait, j'hésitais également à prendre le Ray, ce qui a motivé mon choix, c'était justement la taille de l'écran. En effet, pour écrire, je disposais du confort d'un clavier physique avec le Mini pro, je voulais donc conserver un relatif confort dans la composition de messages, de mails, etc. Le Ray me faisait un peu peur à ce niveau, l'écran est plus petit et me semble étroit.

En outre, le Arc est utilisable à une main, comme le disait p57.

N'oublie pas quelque chose d'important: les smartphones disposent d'un potentiel énorme en termes de fonctionnalités, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu ne comptes pas l'utiliser énormément que demain ce sera toujours vrai. J'étais aussi réticent lors de l'achat de mon premier smartphone, aujourd'hui, je ne saurais m'en passer, d'où le choix d'un écran plus grand et d'un appareil plus rapide.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, il me reste 983Mo à utiliser avant le 18, soit dans 2 jours, sur mes 2Go... En contrepartie, je n'utilise plus le Wi-fi, sauf occasionnellement, pour installer une appli lourde, genre un jeu Gameloft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!

Grand merçi pour toutes vos réponses rapides et instructives !! :)

Je vais me décider pour un ARC S. Je me dit, me persuade, que prendre un smartphone autant un prendre un avec grand écran.

Pour les inconvénients liés à la taille, j'improviserais, et je m'y ferais sans doute comme tout le monde le dit.

Je pense prendre le forfait 2h chez Bouygue avec 350MO. C'est celui qui offre le meilleur compromis Prix forfait/prix téléphone. En espérant que al couverture appel et 3G+ est bonne dans le bas-rhin ^_^.

Vos indications à ce sujet m'inquiète un peu, mais je souhaite utiliser au maximum le wifi pour tout télecharger etc.. 350Mo seront pour le bonus à l'extérieure.

Encore quelques jours pour méditer et finaliser mes choix :P

En tout cas, merçi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as quelques jours, tu peux espérer que Free nous dévoile ses offres. Car ils "proposeraient" 1Go voire 2Go pour moins de 20€.

Sinon, Sosh est très intéressant, avec son offre limitée, 1Go (débit ajusté), 2h d'appels, SMS illimités. L'inconvénient reste le prix du téléphone, qui serait à 220€ à la commande, puis 15€ sur 12 mois (ou 7,5€ sur 24).

J'hésite encore entre le Arc et le Ray. Car je ne suis jamais passé sur un X10 ou autre, juste des petits écrans, donc le Ray ne devrait pas trop me déstabiliser.

Les deux téléphones sont pratiquement pareils, et je préfère presque le design du Ray à celui de l'Arc. Il y a juste le processeur Qualcomm et la RAM qui me font un peu réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne la data, mes 500Mo ont fait 15jours... (J'ai pas forcément géré le téléchargement d'applications etc)

La prise en main est bonne de part la forme du téléphone et sa finesse. On s'habitue vite, mais ca reste grand (toujours sympa pour regarder une vidéo avec ce magnifique écran)

Perso j'attends la tablette dans le style du arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières interrogation....

Téléphone ok

Ce peut t'il qu'une ODR dépasse la facture payé pour l'achat?

Exemple. J'achète un portable 1 euro, mais je peux renvoyer un bon de réduction. Sera t'il pris en compte? Réduction fournisseur et/ou réduction marque mobile.

Merçi

Et qu'elle est la différence entre un Téléphone débloqué tout opérateur et un téléphone Pack Virgin Mobile( une promo est en cours du 16 au 10 pour l'achat d'un ARC S, si cela peut intéresser quelqu'un!!)

Après promis j'arrête ! :P

Une chose est sur, vos réponses m'aide beaucoup et cela pourras également aider d'autres âme en peine qui liront ce topic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commande faite pour un ARC S.

Voilà c'est fait !! :P

Le confort et qualité d'écran prédomine sur le reste!

Toutes mes questions ont trouvé des réponses içi et ailleurs.

En ce qui concerne la consommation internet, c'est du 350Mo. Je m'inquiète pas trop. Les grosses modifications, télechargement etc...seront faites sur wifi.

Merçi à vous pour votre temps et vos précieux conseil.

Modifié par Beginner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai mon arc s depuis une semaine et que niveau taille, j'ai juste un peu de mal a taper sur el clavier en mode normal avec une main, je n'ai pas de grands doigts et je dois donc taper moins vite ou tourner l'écran pour le tenir a deux mains, mais en dehors de ca, je n'échagnerai pas mon arc s pour un autre téléphone, je le trouve trés beau de design, l'écran offre une superbe qualité d'image et pour l'instant l'autonomie reste trés satisafaisante par rapport à mon iphone 3gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait

J'ai reçu mon Arc S !

Juste pour vous dire que je ne regrette rien !! L'écran est grand et superbe. Je le manie depuis peu la taille n'est pas un handicap.

Donc je vous le recommande vivement. Quel plaisir de naviguer sur l'écran. Et quel joie de voir des belles photographies et vidéo HD.

La consommation internet est de 350Mo. Je l'ai déjà branché sur WIFI.

Voilà

Encore merçi !!

Modifié par Beginner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un possédant un arc s pourrait m'éclairer?

Une question.

Lorsque que j'ouvre la gallerie de photo et fais un zoom, je ne peux pas la déplacer en appuyant sur l'écran en haut à droite au format paysage ou bien c'est en bas à droite format portrait.

Est-ce normal ? chez vous aussi

C'est pour savoir, si l'écran est normal.

Le reste l'écran fonctionne normalement. Sauf dans le jeu dragster, et oui j'essai plein de chose mnt, lorsque je choisit une voiture, la flèche vers la droite a l'air de déconner aussi, et cela correspondrait à la même zone de l'écran.

Merçi

Sinon super portable. 'est peut etre normal, amis je ne peux pas le vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...