Aller au contenu

Partage de connexion


Locust91

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un Motorola RAZR chez SFR (nouveau sur Android, nouveau sur SFR :))

Pour l'instant très content du téléphone et de l'opérateur, mais j'ai une petite question concernant le partage de connexion :

Je possède une tablette Asus transformer wifi et je pensais pouvoir utiliser mon téléphone comme modem (ayant souscrit la série limitée carré web 3h SFR avec option modem 1 Go incluse).

Le hic c'est que lorsque sur le téléphone j'active le partage dans le menu paramètres sans fil et réseau > partage connexion, je vois bien mon téléphone sur la tablette mais impossible de m'y connecter. J'ai changé le SSID et le mot de passe, mais rien. La tablette tente de se connecter, apparemment 2 fois, puis de guerre lasse essaie de se connecter sur un autre réseau.

J'ai essayé de modifier le useragent du navigateur (au cas ou, même si je pense que le problème s'il était là se poserait après la connexion) et cela n'a rien changé.

J'ai testé aussi sur mon PC (en WiFi ou en USB) même problème.

Du coup je me demande si par hasard SFR n'aurait pas bloqué cette fonctionnalité sur ce téléphone (ce qui irait à l'encontre de mon offre, d'ailleurs).

Quelqu'un a-t-il pu tester ?

D'avance merci de vos retours.

Modifié par Locust91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds, j'ai un peu avancé...

Alors après un ènième essai sur la tablette, impossible de me connecter en WiFi, mais (et là ca me scotche) en bluetooth ça fonctionne ?!?

Pas eu besoin d'activer le partage de connexion en plus.

J'active le bluetooth sur les 2 et demande a la tablette de se connecter en bluetooth au RAZR... J'ai un message relié mais pas connecté et une clé qui apparait a droite du nom de mon téléphone. En cliquant sur cette clé, le dernier choix (accès internet) me permet de surfer via ma tablette en utilisant le téléphone.

Je testerai ce soir sur mon PC portable (pas sûr que ce soit aussi simple).

Reste a voir aussi si SFR ne facture pas (ce qui serait gonflé vu mon forfait)

Si ca peut aider quelques uns. C'était peut être déjà connu, auquel cas désolé, je débute :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aurais du vérifier avant sur SFR.fr :D

En fait il faut changer l'APN utilisé quand on veut passer en mode modem

Paramètres sans fil et réseau >réseaux mobiles > Nom des points d'accès et activer l'APN "SFR Option Modem" (normalement par défaut c'est SFR Webphone qui est coché) et ça fonctionne comme en bluetooth.

Mais avec cette manip ça devrait idéalement fonctionner sur mon PC portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester avec mon PC portable.

pour le partage de la connexion en wifi, tu dois autoriser ta tablette ou ton PC. Il y a un filtrage MAC.

tu vas dans paramètres du point d'accès/gerer les appareils/gerer les appareils autorisés/ et la tu rentre l'adresse mac de ta tablette.

pour les menus, n'ayant plus la ROM SFR, il peux y avoir quelques differences. Mais ça a fonctionné chez moi

edit: ça marche parfaitement et j" n'ai pas l'option modem et je suis sur sl2sfr et pas websfr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester de mon côté et ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas l'option modem tout comme toi, j'ai rajouté l'adresse mac de mon pc dans les appareils autorisés, j'arrive à me connecter mais je n'ai pas l’accès au net..en usb c'est exactement le même constat.

J'aimerais bien pouvoir le faire fonctionner car la je passe par l'iphone en mode modem avec le réseau orange qui s'avère être bien pourri chez moi.

Pourrais tu m'envoyer en détail ton apn sl2fr car je suppose que c'est sa. J'ai la rom de la version nue et je n'ai aucun apn de base.

Merci

Modifié par monkoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs détectent le partage de connexion. Je ne connais pas trop, mais il doit sans doute il y avoir un port spécial d'écoute ou autre... Enfin à tester, j'essayerai si j'en trouve le temps.

Mais certains se sont vu facturer le partge de connexion au prix de l'option ou en hors forfait...

Modifié par doudou0707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez SFR y'a pas longtemps... la fonction modem c'est un option à 8 ou 10€, qu'ils m'avaient facturé à l'époque.

Dans tous les forfait (sauf les version low cost type Sosh, Red, et B&You) il est bien stipulé que l'utilisation de la connexion pour une fonction modem, Peer to Peer, VOIP est interdite...

Et ouais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare je viens d'essayer et ça passe plus, ma XOOM est connectée mais ça bloque.

J'ai fait un test avec mon desire avec une autre SIM SFR avec la meme config sur l'APN SL2SFR et ça passe sans problèmes.

Il doit y avoir un truc qui bloque sur le RAZR mais je vois pas quoi.

Et je comprends toujours pas pourquoi ça a marché quand j'ai fait un test la dernière fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça, j'ai testé sur la XOOM aujourd'hui parce que c'est ce que je faisais sur mon desire quand je n'ai pas de wifi à dispo.

mais je peux tester à partir de mon PC mais il me faut un mode d'emploi ;)

edit: je n'ai plus de SIM standard sous la main donc je ne pourrais tester qu'avec le RAZR

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé tu dois sur ton PC récupérer 4 paramètres: adresse IP, masque, passerelle par défaut et serveur DNS.

Tu peux aller voir ça dans les propriétés de la carte réseaux.

Les quelques solutions de debug que je vois seraient:

--> Tester le dns: tu te mets dans une invite de commande ( executer -> et tu écris "cmd" la une fenêtre noir s'affiche) tu tappes nslookup www.google.fr

Tu devrais obtenir "réponse ne faisant pas autorité : ........... "

--> Test de ping : ping d'un serveur google par exemple : toujours en invite de commande : ping 74.125.230.241

--> Test de passage : encore une fois en invite de commande : tracert 74.125.230.241 -d (il va simplement te donner les différents sauts de routeurs avant d'arriver à destination).

Voilà fait ça et donne le retour pour chaque commande, screen shot si tu ne comprends pas trop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le DNS:

elsignor@elsignor-HP-ProBook-4710s ~ $ sudo nslookup www.google.fr
[sudo] password for elsignor:
Server: 192.168.42.1
Address: 192.168.42.1#53

Non-authoritative answer:
www.google.fr canonical name = www.google.com.
www.google.com canonical name = www.l.google.com.
Name: www.l.google.com
Address: 74.125.230.82
Name: www.l.google.com
Address: 74.125.230.81
Name: www.l.google.com
Address: 74.125.230.80
Name: www.l.google.com
Address: 74.125.230.83
Name: www.l.google.com
Address: 74.125.230.84

Le ping ne me donne rien, et tracert est inconnu (je suis sous linux) et pas de connexion internet bien sur

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toujours rien pour le ping

et traceroute me donne ça

elsignor@elsignor-HP-ProBook-4710s ~ $ sudo traceroute 74.125.230.241 -d
traceroute to 74.125.230.241 (74.125.230.241), 30 hops max, 60 byte packets
1  192.168.42.1 (192.168.42.1)  1.997 ms  3.432 ms  3.679 ms
2  * * *
3  * * *
4  * * *
5  * * *
6  * * *
7  * * *
8  * * *
9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
14  * * *
15  * * *
16  * * *
17  * * *
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *
24  * * *
25  * * *
26  * * *
27  * * *
28  * * *
29  * * *
30  * * *

et ifconfig me revoit ça

Link encap:Ethernet  HWaddr 00:**:c**:cb:6c  
	  inet adr:192.168.42.198  Bcast:192.168.42.255  Masque:255.255.255.0
	  adr inet6: fe80::226:c7ff:fe0c:cb6c/64 Scope:Lien
	  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
	  Packets reçus:1543 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
	  TX packets:3112 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
	  collisions:0 lg file transmission:1000
	  Octets reçus:556410 (556.4 KB) Octets transmis:590879 (590.8 KB)

c'est du chinois pour moi

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masque juste ton adresse MAC stp ;)

Tu dois pouvoir pinger l'adresse suivante sans soucis 192.168.42.1

Edit: Tout ça c'est juste pour voir à quel niveau il y a soucis. Il aurait été possible qu'il n'y ait pas de service DNS qui sois fournis mais pas de soucis la dessus.

Ta passerelle autrement dis ici le téléphone fournit tous les services nécessaires (DNS, DHCP, Passerelle).

Apparement c'est bien au niveau du téléphone que tout bloque.

Il doit donc avoir quelque chose à coché.

Trifouille un peu les options de partage de connexion etc... là je n'ai pas mon tel sous la main. Je jette un coup d'oeil demain voir ça.

Modifié par doudou0707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur xD! Je ne pense pas qu'il y ai un firewall sur le RAZR mais juste un problème de partage de connexion. Il doit y avoir une option. Je ne peux pas en dire plus à ce niveau =S

Edt: Je viens de tester, pour moi aucun soucis. Mise en route du partage de connexion.

Test DNS ok

Test de ping ok

Test de traceroute ok

Il faudrait voir ce qui diffère sur nos paramètres.

Modifié par doudou0707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...