Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)


Recommended Posts

Ta tout a fais raison et moi aussi je vais rester sur la version stock un petit moment avant d'installer une version rooter bancale...

ok j'ai tellement de page d'ouverte que j'ai même pas fais attention au message mais au 404.... B)

Bizarre j'ai pas le même message moi. :huh:

je regarde vraiment trop vite les pages moi ...

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1 info et 2 questions :

- l'info : Google a publié un guide/manuel officiel pour les utilisateurs d'Ice Cream Sandwich venant de Gingerbread :

http://support.googl...71276&ctx=topic

- Queston 1a et 1b :

tu dis "Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD"

il faut faire ça en ayant le Nexus S branché en USB avec l'explorateur de son OS (Windows par exemple) ? (désolé pour cette question de n00b)

Il n'y a pas une petite erreur ? Tu ne veux pas dire "Renommez le dossier update.zip EN update" ou "Renommez le dossier EN "update" (ou) EN "update.zip""

- Question 2 :

Si on vient d'une ROM officielle 2.3, vous conseillez de formater la carte SD ?

(je n'ai jamais installé de ROM custom sur ce Nexus S)

Un grand merci !

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Free_French :

  • 1a : le ficher que tu va télécharger se nomme VQ8PQk_V.zip donc tu le renomme en update.zip
  • 1b : Tu le fais sur ton bureau et ensuite tu la colle sur la racine de ta sd (ou tu a tout tes dossiers quand ton tel apparaît en storage masse )

  • 2 : Non si tu viens d'une ROM officiel tu va avoir la mise à jour en OTA ou alors par le fichier donné plus haut mais sa ne devrai rien t'effacer) Si quelqu'un peu confirmer SVP ?

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1 info et 2 questions :

- l'info : Google a publié un guide/manuel officiel pour les utilisateurs d'Ice Cream Sandwich venant de Gingerbread :

http://support.googl...71276&ctx=topic

- Queston 1a et 1b :

tu dis "Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD"

il faut faire ça en ayant le Nexus S branché en USB avec l'explorateur de son OS (Windows par exemple) ? (désolé pour cette question de n00b)

Il n'y a pas une petite erreur ? Tu ne veux pas dire "Renommez le dossier update.zip EN update" ou "Renommez le dossier EN "update" (ou) EN "update.zip""

- Question 2 :

Si on vient d'une ROM officielle 2.3, vous conseillez de formater la carte SD ?

(je n'ai jamais installé de ROM custom sur ce Nexus S)

Un grand merci !

non le fichier a un nom style VQ8PQk_V.zip

renommes le en "update.zip"

mets le a la racine de la SD, c'est a dire en mettant ton nexus en mode transfert de fichiers (via la barre de notif)

a la racine signifie que tu ne le mets pas dans un dossier mais direct dans la SD.

Donc dans l'ordre:

Dans Parametres/compatibilité, restaurer valeur usine d'abord, en incluant la SD (libre a toi de sauver le contenu)

Une fois fait, mets le en mode fastboot apres l'avoir éteint: Power+ volume haut)

Branches le, ouvres une commande dans le dossier tools du SDK, ou tu as le fastboot.exe etc:

"fastboot oem lock"

tapes entrer

tu dois avoir "OKAY' qui te confirmes le succes de l'operation

puis

"fastboot oem unlock"

sur le tel, un ecran apparait, selectionne oui avec les touches volume, et valides avec power

la aussi sur le pc dans la commande :

"OKAY" apparait.

Ensuite et bien demarres le tel, fais la copie du fichier update.zip et voila..

libre a toi avant de reflasher proprement la 2.3officielle via odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faybulous ; Je pense que son bootlader et toujours verrouillé car il n'a jamais installé de ROM Custom.... donc si c'est le cas il doit juste mettre le fichier sur sa sd et redémarrer en mode recovry comme indiqué plus haut. ( dit moi si je me trompe)

@Kayser : oui si tu connais les commandes ou autre pour le faire mais je suis loin de se niveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Free_French :

1a : le ficher que tu vas télécharger se nomme VQ8PQk_V.zip donc tu le renomme en update.zip

1b : Tu le fais sur ton bureau et ensuite tu la colle sur la racine de ta sd (ou tu a tout tes dossiers quand ton tel apparaît en storage masse )

OK, j'ai compris merci beaucoup.
2 : Non si tu viens d'une ROM officiel tu va avoir la mise à jour en OTA ou alors par le fichier donné plus haut mais ça ne devrait rien t'effacer) Si quelqu'un peu confirmer SVP ?

Justement, je veux pas attendre l'OTA comme le fichier est dispo ce soir. J'aimerais bien essayer de faire la mise à jour cette nuit ;-)

Si quelqu'un peut confirmer que ça n'efface rien, merci.

Sinon je fais une sauvegarde de toutes les données.

Faybulous : je te réponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais 2 questions pour ceux qui ont déjà ICS sur leur Nexus S (version officielle ou non) :

  1. La mémoire est-elle toujours scindée en 2 partitions (1 Go pour les applis, et un peu moins de 14 Go pour les données) ?
    Sinon, pouvez-vous nous confirmer que l'on "voit" bien une partition unique comme sous Honeycomb ?
  2. Quid de l'usage de la RAM ? ICS consomme-t-il plus de RAM que Gingerbread ?

Merci d'avance, je ne trouve l'info nulle-part ;-)

Modifié par Tuxoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tout simplement appliqué ce qui est dans le tuto : telechargé et renommé le zip, composé le code fourni et redémaré... 'fin le tuto quoi... pour les données, j etais en custom donc j ai tout formaté, désolé...

rom pour l instant tres fluide, tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 2 questions pour ceux qui ont déjà ICS sur leur Nexus S (version officielle ou non) :

  • La mémoire est-elle toujours scindée en 2 partitions (1 Go pour les applis, et un peu moins de 14 Go pour les données) ?
    Pouvez-vous nous confirmer qu'on "voit" bien une partition unique comme sous Honeycomb ?
  • Quid de l'usage de la RAM ? ICS consomme-t-il plus de RAM que Gingerbread ?

Merci d'avance, je ne trouve l'info nulle-part ;-)

oui, tu as 0.94 gb pour tes applis si je me souviens bien lorsque j'ai regardé (suis revenu sur 2.3 j'attends demain la sortie des roms stock mais avec quelques tweaks pour la vitesse, les optimisations diverses, le root etc.)

Pour la ram, pas d'idée si plus ou moins de conso mais c'est mieux géré, et tu n'as plus du tout besoin de tueur de tache car tu peux tuer les applis directement grace à la touche home maintenue et virer en slidant sur le coté, de meme que configurer le nombre max d'applis que tu souhaites autoriser en tache de fond.)

Modifié par Faybulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le fichier a un nom style VQ8PQk_V.zip

renommes le en "update.zip"

mets le a la racine de la SD, c'est a dire en mettant ton nexus en mode transfert de fichiers (via la barre de notif)

a la racine signifie que tu ne le mets pas dans un dossier mais direct dans la SD.

Compris, merci beaucoup ;-)

Donc dans l'ordre:

Dans Parametres/compatibilité, restaurer valeur usine d'abord, en incluant la SD (libre a toi de sauver le contenu)

Une fois fait, mets le en mode fastboot apres l'avoir éteint: Power+ volume haut)

Branches le, ouvres une commande dans le dossier tools du SDK, ou tu as le fastboot.exe etc:

"fastboot oem lock"

tapes entrer

tu dois avoir "OKAY' qui te confirmes le succes de l'operation

puis

"fastboot oem unlock"

sur le tel, un ecran apparait, selectionne oui avec les touches volume, et valides avec power

la aussi sur le pc dans la commande :

"OKAY" apparait.

Merci beaucoup pour cette longue réponse ! Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (le pourquoi du truc surtout) mais en gros je vais essayer de récupérer le fastboot.exe quelque part (je n'ai pas le SDK).

Ensuite et bien demarres le tel, fais la copie du fichier update.zip et voila..

libre a toi avant de reflasher proprement la 2.3officielle via odin

Je n'ai pas Odin et je suis déjà en 2.3.6 officielle.

Désolé encore pour mes questions de n00b.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...