Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)


Recommended Posts

Android Ice Cream Sandwich 4.0.3 OTA

000000021398.jpg

La voilà enfin la version officiel d'Ice Cream pour notre Nexus S !!!

La procédure d’installation :

  • Tapez sur votre clavier depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en Wi-Fi
  • Si vous ne la voyez pas, voici le lien de téléchargement depuis les serveurs de Google.
  • Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD
  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)
  • On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery
  • Ensuite Power et le téléphone redémarre..
  • Le Recovery apparaît /!\ . Appuyez sur Power + Volume Haut au même moment
  • Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

Conseil et information :

  • Rom non rootée !! Attention
  • Conseil : Revenez en version de base (2.3.4 par odin) puis effectué la mise à jour en 2.3.6 et ensuite vous pourrez sois prendre cette solution (zip) sois en direct avec l'OTA
  • conseil pour ceux qui vienne d'une Rom custom avec cette solution : verrouillage/déverrouillage bootloader pour tout formater la sd (Merci à Lebep pour l'astuce.)


  • Tuto avec image et une très bonne explication

    ----> ici lien fourni par LOulOo

  • Tuto fais par Faybulous que vous pouvez trouver ici

Rom OTA avec Root !! Merci a

IT4ALii3EN pour les informations

  • Post sur ----> XDA
  • lien téléchargement ----> ici

Citation

Instuctions:

* flasher la version 2.3.6 ANDROID OTA

* rebootez dans le recovery de base de la 2.3.6 et faites un wipe all

* installez la ROM ICS 4.0.3

* Laissez rebooter sous ICS

* Activez le mode deboggage Connectez votre câble USB à l'ordinateur

* téléchargez ceci : http://www.multiupload.com/BZ5A87HYIG

* extraire ce qui a dedans sur le bureau de votre pc

* Lancez run.bat

* suivez les instructions

* rebootez . Maintenant vous avez l'accès au root et au recovery.

ENJOY... :D

Mise à jour du recovery version 5.0.2.7:

  • CKW 5.0.2.7 c'est par ici fichier crée par l' IT4ALii3EN merci à lui !!

Mise à jour du Market version 3.4.4 :

Avec l’arrivée d’Android 4.0 (aka ICE Cream Sandwich) tous se met au chiffre 4 chez Google. Une nouvelle version de l’Android Market, référencée 3.4.4 est en cours de déploiement.Cette version est reportée plus rapide que la précédente donc plus réactif.

Mise à jour SU :

Nouveau SuperUser fonctionnel avec ICS maintenant.

  • :excl: -attention risque de brick de votre téléphone en cas d'erreur de manipulation. Prenez soin de lire les tutos disponibles sur le forum avant tout !!

  • En cas de soucis (tel ne démarre plus ou écran noir) veuillez lire se tuto sur XDA ----> ICI

  • :excl: -Attention je ne serai nullement responsable des dégâts causés avec votre téléphone en cas de soucis !!

Source

XDA et Frandroid

Modifié par solid74
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B-o-B-78 : j'ai mis à jour mon poste et non tu dois être en version stock pour pouvoir avoir la mise à jour par OTA ou par l'update.zip. (conseil je pense qui serai bon c'est de vraiment remettre le tel à zéro pour éviter tout soucis de compatibilité)

@K-Lagan : Bonne question et je vais pas te donner de réponse ( je test des que possible ) car je passe toujours par le fichier zip. B)

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc con: En installant de cette façon est ce qu'on perd nos données perso sur le téléphone (SMS, data des appli..)?, je sais qu'en OTA ça pose pas de problème...

Autre truc con: ça marche aussi pour le 9023?

Encore un truc: des retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le flash pur je pense pas que ça efface tes données, mais c'est conseillé de faire un petit clean avant de la flash (data/cache/dalvik). Le clean lui efface tout (comme réinitialisation usine).

Perso j'attends demain d'avoir un PC Windows pour flash Odin en 2.3.4, OTA 2.3.6, verrouillage/déverouillage bootloader pour tout clean sur ma SD, et après j'attends l'OTA ;)

2. Ca marche pour le 9023, enfin en tout cas dans l'ancien post où on en parler juste apres l'annonce, ca avait l'air de bien marcher !!

3. Quelques retours sur le post : (page 4 et 5)

Modifié par Lebep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beuwa : de quelle façon tu parle ? par Ota non tu ne perdra rien mais si tu viens d'une ROM custom et que tu passe par odin je te conseille vivement de formater ta carte sd ou je site Lebep : SI tu veux être "très propre", verrouillage/déverrouillage Bootloader pour bien tout effacer sur ta SD

arrf grilled !! B)

@drag : tout dépend si tu est en stock ou pas ... stock ----> pas obligatoire, Rom custom ----> vivement conseillé !!

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem est ce que on est obligè de tout formater pour la maj sous ics??

Pas obligé, mais conseillé... (au moins data/cache/dalvik cache).

je peux suivre le lien suivi pour remettre en stock + tout propre ?

http://forum.frandro...22-android-234/

Merci =)

Ouep, t'aura l'OTA 2.3.6 juste après que t'aura flashé. L'OTA ICS je sais pas par contre si elle sera aussi instantanée que la 2.3.6 ;)

Modifié par Lebep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beuwa : de quelle façon tu parle ? par Ota non tu ne perdra rien mais si tu viens d'une ROM custom et que tu passe par odin je te conseille vivement de formater ta carte sd

En fait je suis en rom stock mais la maj OTA est pas dispo (ouais je sais je peux attendre, mais si je peux ne pas attendre c'est mieux :-) ), je me demandais si en l'installant via le zip avec la méthode expliquée dans le premier post on perdait ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'un utlisateur :

installée apres nettoyage, lock unlock du bootloader pour bien vider la SD, reflash via odin, MAJ 2.3.6, flashage du recovery puis du .zip d'ICS renommé en update.zip

niquel..

Plus aucun lagg dans les scrolling, elle vient a peine de booter, donc elle n'est meme pas encore rôdée, c'est dire!

...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis en rom stock mais la maj OTA est pas dispo (ouais je sais je peux attendre, mais si je peux ne pas attendre c'est mieux :-) ), je me demandais si en l'installant via le zip avec la méthode expliquée dans le premier post on perdait ses données.

Aucunes idées désolé. Quand je flash une ROM je fais toujours un wipe all donc j'en sais rien sur un flahs simple ^^'

Modifié par Lebep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTA ICS je sais pas par contre si elle sera aussi instantanée que la 2.3.6 ;)

"We're rolling out Android 4.0, Ice Cream Sandwich, to GSM/UMTS Nexus S devices over the coming month, starting today" dixit le Google+ d'Android...

Donc ça peut être aujourd'hui, comme dans un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...