Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon pour ceux qui ont l'air bloqué en recovery avec le point d'exclamation et qui n'arrive pas à accéder au menu apply zip alors qu'ils sont en rom stock.

Ca m'est arrivé et en essayant plusieurs fois d'appuyer en même temps sur volume haut et power le menu est finalement apparau après quelques instants. et ensuite que du bonheur...

Sinon chose marrante, avant j'avais un spica et à mon taf je voyais mon réseau pro wifi. Avec mon passage sur le nexus S, j'avais perdu la visibilité sur ce réseau que je viens de retrouver. Merci ICS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, après quelques refontes de mon ancien fichier de root pour GGB, voila ce que ca donne :

* Nouvelle technique d'installation

* Nouveau SuperUser 3.0.7

* Nouvelle Binary 3.0.3.2

* Nouvelle Busybox 1.19.3

* Script-Updater mit à jour ainsi que le Script-Updater~ (nouvelle technique d'installation face au Script-Update & Script-Updater)

Maintenant ce fichier Root permet donc de rooter n'importe qu'elle version à partir de Eclair 2.0 donc ICS 4.0.3 !!

Il root, installe la dernière Busybox, et script revu et avec une refonte qui permet de faire une installation encore plus propre avec cette nouvelle technique d'install.

Download : http://www.megaupload.com/?d=596SDYNH

Bon root :D ! Je met à jour mon UltimateTuto ^^

[bien sûre, je test tout ce que je fais, et ca fonctionne].

Lors de l'étape du root, mon appareil n'est pas reconnu lors du run.bat !!!!!!! Alors qu'il l'est pour lunlocked etc... Débogage OK et derniers pilotes à jour. Putain les boules, je tourne en rond. Peux pas rooter !!!!!!!! :mad: Device not found grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Qq'un a eu çà ? Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dieu, quand j'ai fait le run.bat, j'ai eu une erreur vers la dedans aussi ;) ! ; j'ai du refaire la manip' et ca a fonctionner a ce moment là.

Tu sais que si ca te gêne, tu peux tout simplement télécharger la rom stock avec le root et tout de Brainmester et l'installer via le recovery avec un bon wipe all ;) ! Tu seras en 4.0.3 et rooté et tout. Plus de soucis. et tjrs le recovery ckw sans passer par odin une nouvelle fois et sur la 2.3.6 puis 4.0.3 etc. Si Brainmaster a fait cette rom, c'est pour sauver tous ceux qui ne connaissent pas grand chose a Android et toutes ses manip' de parts et d'autres :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la rom de brainmaster pour pas devoir utiliser odin qui comme je n'ai plus de windows sur mon pc ça peut-être embettant ^^

De plus elle est déjà rooté se qui enlevera des manip. Faut juste attendre que XDA ne soit plus down si une ame généreuse possède la rom sur son pc, peut-il me la up si il a une bonne connection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait 2 jours que mon nexus est sur ICS 4.0.3 (via update.zip) :

Déjà je trouve domage que l'on n'a pas le face unlock ! (dans une futur maj ?)

Puis une autonomie un peu plus faible.

Et quand on recharge le tel....et bien l'icone de la batterie ne change pas ...on ne s'est pas s'il charge.

Sinon oula que de changement graphique ! génial

J'aime bien ics, il est harmonieux avec les appli google :) cela fait bien intégré dans le systéme

Enfin une galerie photo utilisable.

Vivement une 4.0.4 pour réctifier quelque manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SkyZ : Dans 6m je te passe le lien ;) | Bon ca a été plus vite que prévu. J'aime mes 100 mégas fibre optique numéricable ^^ -> http://www.megaupload.com/?d=4S2C9RN8

Droxolf : Face Unlock, oui effectivement c'est dommage. Mais c'était pas très au point, moi il ne me reconnaissait pas .. J'ai du aller me croiffer pour qu'il me reconaisse.. Au point de devoir se coiffer pour utiliser son téléphone. J'ai eu vite fait de le virer. En espérant qu'il sera opérationnel et 99.9% fonctionnel ;) !

Pour l'autonomie, je préfère ICS que GGB (2.3.7 Oxygen avec GLaDOS 1.10..[pas eu le tps de tester le 1.12, sont nouvel ajout ne me plaisait pas trop]) . Là c'est d'une stabilité impressionante, surtout niveau batterie. Je l'ai encore pas rechargé depuis que je l'ai flashé, et il me reste 15%, et pourtant je fais pété les messages, la musique et appels... avec un peu de web. [Kelnel GLaDOS 2.0 deuxième version au fait ;) ]

Oui pour l'indication de la batterie, CM va s'en charger, si ce n'est deja fait :)

Je préfèrerais une 4.1, qui a été annoncé il y a quelques temps par Google, pour corriger entièrement tous les bug de ICS sur le GN, donc le NS l'aura apparemment aussi :)!

Moi normalement fin Mars j'ai le GN si tout se passe bien avec les nouveaux forfaits bizarre de SFR... Ils sont en train de nous mettre la douille avec 100mo de + = x€ en plus sur le forfait. Fini le bon vieux 1GO avec un forfait qui allez bien au niveau prit :/

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise a jour par OTA + intallation du kernel Glados BFS V2.0, j'ai des reboot intempestif. Rien qu'aujourd'hui, je déverrouille mon téléphone et il me redemande mon PIN...et ce trois fois ce matin.

Aurai-je pris le mauvais Kernel ou est-ce du à autre chose ?

Pareil pour la batterie, je trouve pour ma part qu'elle descend vite par rapport à GB.

Toujours un peu de mal a m'y retrouver entre les version d'ics et tous les kernel. Un peu de conseil ne me ferait pas de mal, à votre bon coeur s'il vous plait ;-)

Modifié par Paezone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ROM ICS, il n'y a que toi qui peut te faire un avis. Tout le monde a un avi différent sur chaque ROM. Reste sur une stock rootée en attendant que les vrais dev. developpent leurs grosses roms ! CM9 ; Miui ; entre-autres et d'autres comme Oxygen.

La NexusBream est bien aussi (d'après les forumeurs et le changelog que je peux voir) mais j'ai jamais testé cette rom, depuis son début.

Brainmaster nous a fait une rom stock avec le root et ce qu'il se doit avec pour être tjrs considérée comme une stock.

voila le lien de DL : http://www.megaupload.com/?d=4S2C9RN8

les autres tu peux oublier pour l'instant. Je sais pas ce que ca donne..

Pour les kernels, seulement deux sont OK : GLaDOS & LucidKernel ! 2.0 deuxième version pour GLaDOS & 4.1 pour LucidKernel. Les liens sont sur le topic des kernels et également dans les pages précédentes de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait 2 jours que mon nexus est sur ICS 4.0.3 (via update.zip) :

Déjà je trouve domage que l'on n'a pas le face unlock ! (dans une futur maj ?)

Puis une autonomie un peu plus faible.

Et quand on recharge le tel....et bien l'icone de la batterie ne change pas ...on ne s'est pas s'il charge.

Sinon oula que de changement graphique ! génial

J'aime bien ics, il est harmonieux avec les appli google :) cela fait bien intégré dans le systéme

Enfin une galerie photo utilisable.

Vivement une 4.0.4 pour réctifier quelque manque.

J'ai fait le passage à ICS sans utiliser l'update zip et je dois dire que je ne rencontre pas du tout tes problèmes :

- L'autonomie pour moi ne semble pas avoir été affecter, je dois dire même qu'elle est mieux gérée.

- Quand le bousin charge, l'icone de la batterie l'indique bien.

Je commence à penser que le fait de faire ce passage à ICS en mode manuel créé plus de problèmes qu'autre chose :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie a seulement une petite éclair qui montre qu'elle charge mais ne monte pas de bas en haut.

Pour la batterie, voila ce que ca donne :

Ggomp.png

Si on regarde bien, une belle décente à la fin, mais il y a une explication : J'ai mit la musique a donf ^^ !

Le début du a une utilisation plutôt intensive mais voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème mobile de FrAndroid déconne pour tout le monde ! Ne vous inquietez pas, moi aussi. Mettez vous sur l'affichage "normal" !

Ok JF, faut que je regardes ça de plus près. Mais ca fait chier quand même, leurs forfaits étaient plutôt cool et leur réseau parfait ! Là où des personnes de chez Bouygues, Orange, etc n'avait pas de réseau, mois j'étais en Edge avec 2 barres de GMS et j'allais sur le net sans soucis... Faut que je magouille avec mon pote de chez SFR mouhahaha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...