Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)


Recommended Posts

NOUVEAU KERNEL LUCIDKERNEL 4.1.3 :

New kernel I'm testing, Lucid Nexus 4.1.3 for ICS 4.0.3 (IML74K):

http://goo.gl/QaxyR

-Pre-2.3.2(blue) voodoo colors, post-2.3.3(yellow) colors coming soon

No need for voodoo control app for pre-2.3.2 colors but if you install it wake sure to choose profile V1

-BLD

-BLN

-Touch wake

-Increase FPS to 65

-Increase SDcard read ahead to 1024

-Wifi tweak

-3.0.8 linux kernel base

-1100 Mhz overclocked

-Undervolted, but not too much too cause freezes

-EXT4 mount optimization

-GPU fix, can see difference on Quadrant benchmark (planets 56fps)

-Insecure boot.img, can "adb remount"

-Init.d script support

-Disable stock recovery from flashing over CWR, may also depend on bootloader though.

NOUVEAU KERNEL GLaDOS 2.0 STABLE :

Update to Android kernel 3.0.8 for ICS 4.0.3 IML74K

Download:

BFS version http://www.multiupload.com/J5A4ES7H7P

CFS version http://www.multiupload.com/A9AZQ99PGF

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU KERNEL LUCIDKERNEL 4.1.3 :

New kernel I'm testing, Lucid Nexus 4.1.3 for ICS 4.0.3 (IML74K):

http://goo.gl/QaxyR

-Pre-2.3.2(blue) voodoo colors, post-2.3.3(yellow) colors coming soon

No need for voodoo control app for pre-2.3.2 colors but if you install it wake sure to choose profile V1

-BLD

-BLN

-Touch wake

-Increase FPS to 65

-Increase SDcard read ahead to 1024

-Wifi tweak

-3.0.8 linux kernel base

-1100 Mhz overclocked

-Undervolted, but not too much too cause freezes

-EXT4 mount optimization

-GPU fix, can see difference on Quadrant benchmark (planets 56fps)

-Insecure boot.img, can "adb remount"

-Init.d script support

-Disable stock recovery from flashing over CWR, may also depend on bootloader though.

NOUVEAU KERNEL GLaDOS 2.0 STABLE :

Update to Android kernel 3.0.8 for ICS 4.0.3 IML74K

Download:

BFS version http://www.multiupload.com/J5A4ES7H7P

CFS version http://www.multiupload.com/A9AZQ99PGF

Lucid Nexus c'est bien un kernel pas une rom ?

et glados ou lucid est mieux ?

Quel est la différence entre BFS et CFS ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un kernel

les deux sont pratiquement identiques

BFS & CFS j'ai donné un lien et j'ai expliqué dans les posts précédent (page 8 un truc dans le genre) ce que c'était.

https://forum.frandroid.com/topic/44339-dev-yonip-kernel-oc-sur-cyanogenmod-6-cyanogenmod-7/ a la fin du premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai peur de faire la MAJ avec tout ce que je lis ici...

Une confirmation comme quoi elle fonctionne (ou non) sur un Nexus S:

Version: 2.3.6

Version de bande de base: I9020AUCKF1

Build: GRK39F

Merci!

..............................

Tentative de MAJ avec le tuto page 1:

La procédure d’installation :

  • Tapez sur votre clavier depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en Wi-Fi
  • Si vous ne la voyez pas, voici le lien de téléchargement depuis les serveurs de Google.
  • Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD
  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)
  • On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery
  • Ensuite Power et le téléphone redémarre..
  • Le Recovery apparaît /!\ . Appuyez sur Power + Volume Haut au même moment = Point d'exclamation et le phone ne fait plus rien. Il faut emlever la batterie pour pouvoir le redémarer...
  • Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

Une idée?

Pour cette version, il va falloir attendre, le fichier d'update n'est pas bon.

Sur la recovery, la manip c'est "Power" puis "Vol+", et tu accèdes à un menu, tu ne dois pas avoir à retirer la batterie !? Aucun risque de faire la manip, l'installation de l'update s'annule tout simplement.

Plus haut on m'avait dit pas de problemes...

Une date pour cette version?

Modifié par Pere_U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire dans une trentaine de minutes après m'avoir assuré de plusieurs choses ;)

Tu peux lister un les avantages concret par rapport à la stock rooté avec glados stp.

J'ai check le log mais y'a t il une vrai amélioration?

Parce que je vois pas vraiment l'intéret de passer par une rom aussi proche du stock. Je suis passé de la MIUI pour ICS en attendant une version stable de cette dernière.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est deodex ;) ! Libre liberté, et tu t'étonneras pas d'un bug lorsque tu voudras flasher un .zip qui installeras par exemple des .apk, car dans une rom odex, tu as genre : mms.apk & mms.odex ; c'est deux fichiers étant complémentaires, si l'un est viré, c'est la catastrophe ;) ! C'est Android qui opère comme ca dans ses mise à jour OTA, que du Odex, soit disant cava plus vite, mais c'est plus pour empêcher le root et autres ^^ ! Deodex c'est préférable.

Après voila, c'est une stock deodex avec deux trois trucs importants de fait pour avoir "la liberté" ;) !

______________________

Si quelqu'un veut installer entre-autre le FaceLock, les dernières mises à jour des apks ICS 4.0.3 et tout, c'est ici : http://bit.ly/gapps403_v2 A flasher via le recovery CKW sur une rom ICS 4.0.3 deodex !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles JF ? mdr

Tu sais ce que ca veut dire Deodexed une rom ? confond pas avec autres trucs qui n'a rien a voir ;) ! Deodex n'a qu'un seul sens ^^

Deodexer une ROM stock sortie de chez Google est simplement compacter un fichier .apk et son accompagnateur .odex en un seul fichier .apk et permettre par la même occasion au système de comprendre la même fonction, càd, qu'il puisse travailler de même manière que quand les fichiers .apk et .odex n'était pas réunit. Deodex permet de tout regrouper en un seul fichier .apk, en supprimant lors du compillage de ces deux fichiers 3 dossiers inutiles et changement de quelques caractères. Soit tu le fais à la main et ca te prend 3 plombes, soit tu le fais avec un petit utilitaire ;). Après Deodex d'une ROM, a toi la liberté de changements d'apk et tout. C'est pour cela que toute les ROMS customs sont deodex, car faire un fichier .apk puis un .odex de l'autre côté quand tu veux modifier juste un petit truc, tu te tires une balle dans la tête à la fin. On facilite le système google avec une alliance de ces deux fichiers tout simplement. Il y a donc toutes les apks (system/app) et les frameworks (system/framework) , pour les .apk et .jar ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est deodex ;) ! Libre liberté, et tu t'étonneras pas d'un bug lorsque tu voudras flasher un .zip qui installeras par exemple des .apk, car dans une rom odex, tu as genre : mms.apk & mms.odex ; c'est deux fichiers étant complémentaires, si l'un est viré, c'est la catastrophe ;) ! C'est Android qui opère comme ca dans ses mise à jour OTA, que du Odex, soit disant cava plus vite, mais c'est plus pour empêcher le root et autres ^^ ! Deodex c'est préférable.

Après voila, c'est une stock deodex avec deux trois trucs importants de fait pour avoir "la liberté" ;) !

______________________

Si quelqu'un veut installer entre-autre le FaceLock, les dernières mises à jour des apks ICS 4.0.3 et tout, c'est ici : http://bit.ly/gapps403_v2 A flasher via le recovery CKW sur une rom ICS 4.0.3 deodex !

kk

Effectivement il est toujours mieux d'avoir une rom deodex mais comme je compte très vite repasser sous miui je suis pas sur que ça vaille le temps de réinstalle des appli. De plus la stock + glados donne presque la même chose sans le deodex si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous rom stock, kernel stock, recovery stock, non rooté.

Pour mettre un kernel comme le glados, je dois obligatoirement etre root ( j'en ai pas concrétement l'utilité là) ? Je peux flasher par le recovery d'origine le zip ou pas?

Car là, je compte rester sous stock pour les fetes ( besoin d'un tel hyper fiable) et reflasher comme il se doit en début d'année quand les customs roms seront bien avancées...Mais j'aimerai bien choper le BLN quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tobby, reste sur la Odex (dans l'officielle sortie de chez google) et ton kernel. Il y a 5minutes j'étais sur la même config' que toi et c'était parfait. Mais vu que moi je compte rester sur l'officielle en attendant LA rom qui me fera chaviré, je préfère être sur une Deodex, surtout que j'ai tendance a flasher bcp de .zip que je fais dans mon coin, j'ai pas envie que ca coince tout le temps, juste psk elle est odex ;) ! Je viens d'installer la Brainsmaster là.

J'ai également flasher le pack GAPPS 4.0.3 v2 (avec facelock et tout). Ca n'a pas fonctionné. Je retente un truc.

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...