B-o-B-78 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bon bah niquel c'est installer ça se lance tout doucement !! Merci pour l'aide !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuwa Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Apparemment pas de souci pour les versions européennes i9023: http://twitter.com/#!/search/i9023 (source a deux balles mais ça vaut ce que ça vaut :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Ta tout a fais raison et moi aussi je vais rester sur la version stock un petit moment avant d'installer une version rooter bancale... ok j'ai tellement de page d'ouverte que j'ai même pas fais attention au message mais au 404.... B) Bizarre j'ai pas le même message moi. :huh: je regarde vraiment trop vite les pages moi ... Modifié 17 décembre 2011 par solid74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 tu peux tout de meme mettre la stock qui vient d'etre rootée , elle ne sera pas bancale mais tu pourras utiliser setcpu et autre petit soft bien utile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, 1 info et 2 questions : - l'info : Google a publié un guide/manuel officiel pour les utilisateurs d'Ice Cream Sandwich venant de Gingerbread : http://support.googl...71276&ctx=topic - Queston 1a et 1b : tu dis "Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD" il faut faire ça en ayant le Nexus S branché en USB avec l'explorateur de son OS (Windows par exemple) ? (désolé pour cette question de n00b) Il n'y a pas une petite erreur ? Tu ne veux pas dire "Renommez le dossier update.zip EN update" ou "Renommez le dossier EN "update" (ou) EN "update.zip"" - Question 2 : Si on vient d'une ROM officielle 2.3, vous conseillez de formater la carte SD ? (je n'ai jamais installé de ROM custom sur ce Nexus S) Un grand merci ! Modifié 17 décembre 2011 par Free_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 J'arrive déjà pas à la télécharger déjà donc si quelqu'un a le zip que je puisse le partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Pas de unlock avec le visage par contre,bon c'est pas un gros manque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) ouais ce serait cool. thanks EDIT: si quelqu'un pouvait mettre la rom rooté. Modifié 17 décembre 2011 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) @ Free_French : 1a : le ficher que tu va télécharger se nomme VQ8PQk_V.zip donc tu le renomme en update.zip 1b : Tu le fais sur ton bureau et ensuite tu la colle sur la racine de ta sd (ou tu a tout tes dossiers quand ton tel apparaît en storage masse ) 2 : Non si tu viens d'une ROM officiel tu va avoir la mise à jour en OTA ou alors par le fichier donné plus haut mais sa ne devrai rien t'effacer) Si quelqu'un peu confirmer SVP ? Modifié 17 décembre 2011 par solid74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonsoir, 1 info et 2 questions : - l'info : Google a publié un guide/manuel officiel pour les utilisateurs d'Ice Cream Sandwich venant de Gingerbread : http://support.googl...71276&ctx=topic - Queston 1a et 1b : tu dis "Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD" il faut faire ça en ayant le Nexus S branché en USB avec l'explorateur de son OS (Windows par exemple) ? (désolé pour cette question de n00b) Il n'y a pas une petite erreur ? Tu ne veux pas dire "Renommez le dossier update.zip EN update" ou "Renommez le dossier EN "update" (ou) EN "update.zip"" - Question 2 : Si on vient d'une ROM officielle 2.3, vous conseillez de formater la carte SD ? (je n'ai jamais installé de ROM custom sur ce Nexus S) Un grand merci ! non le fichier a un nom style VQ8PQk_V.zip renommes le en "update.zip" mets le a la racine de la SD, c'est a dire en mettant ton nexus en mode transfert de fichiers (via la barre de notif) a la racine signifie que tu ne le mets pas dans un dossier mais direct dans la SD. Donc dans l'ordre: Dans Parametres/compatibilité, restaurer valeur usine d'abord, en incluant la SD (libre a toi de sauver le contenu) Une fois fait, mets le en mode fastboot apres l'avoir éteint: Power+ volume haut) Branches le, ouvres une commande dans le dossier tools du SDK, ou tu as le fastboot.exe etc: "fastboot oem lock" tapes entrer tu dois avoir "OKAY' qui te confirmes le succes de l'operation puis "fastboot oem unlock" sur le tel, un ecran apparait, selectionne oui avec les touches volume, et valides avec power la aussi sur le pc dans la commande : "OKAY" apparait. Ensuite et bien demarres le tel, fais la copie du fichier update.zip et voila.. libre a toi avant de reflasher proprement la 2.3officielle via odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayser Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je peux pas te le confirmer parce que j'ai pas encore fait la mise à jour, mais j'ai une autre question: C'est possible de rooter sois-même la rom ICS ou faut attendre que quelqu'un réussis et qu'il nous fournisse un tuto ? Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 @Faybulous ; Je pense que son bootlader et toujours verrouillé car il n'a jamais installé de ROM Custom.... donc si c'est le cas il doit juste mettre le fichier sur sa sd et redémarrer en mode recovry comme indiqué plus haut. ( dit moi si je me trompe) @Kayser : oui si tu connais les commandes ou autre pour le faire mais je suis loin de se niveau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 update fait en manuel, tout a l air de fonctionner... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 donne nous un retour et la manipulation que tu à faite sa aidera je pense pas mal de personne. Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 @ Free_French : 1a : le ficher que tu vas télécharger se nomme VQ8PQk_V.zip donc tu le renomme en update.zip 1b : Tu le fais sur ton bureau et ensuite tu la colle sur la racine de ta sd (ou tu a tout tes dossiers quand ton tel apparaît en storage masse ) OK, j'ai compris merci beaucoup. 2 : Non si tu viens d'une ROM officiel tu va avoir la mise à jour en OTA ou alors par le fichier donné plus haut mais ça ne devrait rien t'effacer) Si quelqu'un peu confirmer SVP ? Justement, je veux pas attendre l'OTA comme le fichier est dispo ce soir. J'aimerais bien essayer de faire la mise à jour cette nuit ;-) Si quelqu'un peut confirmer que ça n'efface rien, merci. Sinon je fais une sauvegarde de toutes les données. Faybulous : je te réponds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxoid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, J'aurais 2 questions pour ceux qui ont déjà ICS sur leur Nexus S (version officielle ou non) : La mémoire est-elle toujours scindée en 2 partitions (1 Go pour les applis, et un peu moins de 14 Go pour les données) ? Sinon, pouvez-vous nous confirmer que l'on "voit" bien une partition unique comme sous Honeycomb ? Quid de l'usage de la RAM ? ICS consomme-t-il plus de RAM que Gingerbread ? Merci d'avance, je ne trouve l'info nulle-part ;-) Modifié 17 décembre 2011 par Tuxoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) edit: lien supprimé, pb avec le fichier meta-inf version stock rootée, rien de modifié, du pur google mais avec le root. Merci a xda ;) Modifié 17 décembre 2011 par Faybulous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 j ai tout simplement appliqué ce qui est dans le tuto : telechargé et renommé le zip, composé le code fourni et redémaré... 'fin le tuto quoi... pour les données, j etais en custom donc j ai tout formaté, désolé... rom pour l instant tres fluide, tout est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) J'aurais 2 questions pour ceux qui ont déjà ICS sur leur Nexus S (version officielle ou non) : La mémoire est-elle toujours scindée en 2 partitions (1 Go pour les applis, et un peu moins de 14 Go pour les données) ?Pouvez-vous nous confirmer qu'on "voit" bien une partition unique comme sous Honeycomb ? Quid de l'usage de la RAM ? ICS consomme-t-il plus de RAM que Gingerbread ? Merci d'avance, je ne trouve l'info nulle-part ;-) oui, tu as 0.94 gb pour tes applis si je me souviens bien lorsque j'ai regardé (suis revenu sur 2.3 j'attends demain la sortie des roms stock mais avec quelques tweaks pour la vitesse, les optimisations diverses, le root etc.) Pour la ram, pas d'idée si plus ou moins de conso mais c'est mieux géré, et tu n'as plus du tout besoin de tueur de tache car tu peux tuer les applis directement grace à la touche home maintenue et virer en slidant sur le coté, de meme que configurer le nombre max d'applis que tu souhaites autoriser en tache de fond.) Modifié 17 décembre 2011 par Faybulous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) non le fichier a un nom style VQ8PQk_V.zip renommes le en "update.zip" mets le a la racine de la SD, c'est a dire en mettant ton nexus en mode transfert de fichiers (via la barre de notif) a la racine signifie que tu ne le mets pas dans un dossier mais direct dans la SD. Compris, merci beaucoup ;-) Donc dans l'ordre:Dans Parametres/compatibilité, restaurer valeur usine d'abord, en incluant la SD (libre a toi de sauver le contenu) Une fois fait, mets le en mode fastboot apres l'avoir éteint: Power+ volume haut) Branches le, ouvres une commande dans le dossier tools du SDK, ou tu as le fastboot.exe etc: "fastboot oem lock" tapes entrer tu dois avoir "OKAY' qui te confirmes le succes de l'operation puis "fastboot oem unlock" sur le tel, un ecran apparait, selectionne oui avec les touches volume, et valides avec power la aussi sur le pc dans la commande : "OKAY" apparait. Merci beaucoup pour cette longue réponse ! Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (le pourquoi du truc surtout) mais en gros je vais essayer de récupérer le fastboot.exe quelque part (je n'ai pas le SDK). Ensuite et bien demarres le tel, fais la copie du fichier update.zip et voila..libre a toi avant de reflasher proprement la 2.3officielle via odin Je n'ai pas Odin et je suis déjà en 2.3.6 officielle. Désolé encore pour mes questions de n00b. Modifié 17 décembre 2011 par Free_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Ajout Rom rootée dans le post principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Lien mort. Merci quand même ;) Envoyé depuis mon Nexus S utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 @Faybulous : Pas encore stable posted by Indirect Alright guys, apparently I must have broken something when rewriting the meta-inf. I will look into it. Source XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) retires le lien, visiblement le type de xda a couillé dans me meta-inf et ca boot pas. mieux vaudra attendre la journée de demain que nos devs fassent ca proprement, on précipite un peu les choses la ^^ edit : grillé Modifié 17 décembre 2011 par Faybulous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bon allé sa ira bien pour se soir, je vais attendre une version root plus stable et on verra demain !! Bonne nuit à tous et bon flash !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.